La grotte.....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
emilie2912

La grotte.....

Message par emilie2912 »

J'ai une vision extérieur comme si j'etais spectatrice.
Je suis dans une grotte humide, il y a beaucoup d'eau et de l'eau qui ruisselle sur les parois.
Moi j'ai les main plongées dans l'eau je cherche, je vois sur le coté droit un jeune homme environ 30 ans châtain foncé et très cour, coupé comme les militaire, ma taille (environ 1,70) (je ne le reconnais pas et j'ai du mal a voir son visage) je sais qu'il a les yeux clairs. il a un blouson d'aviateur et il est appuyer contre la paroi, il a l'air serein, heureux d'être avec moi j'ai même cette sensation que nous somme lier sentimentalement et me regarde chercher dans l'eau une pierre que je fini par trouver une quartz rose elle est magnifique et assez imposante

cordialment emilie
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Cave, caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance. Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

:arrow: Sous-sol ou SOUTERRAIN : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour

:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre !

Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité.

Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte ? : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.
Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille, odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: La grotte.....

[quote="emilie2912"]J'ai une vision extérieur comme si j'etais spectatrice.
Je suis dans une grotte humide, il y a beaucoup d'eau et de l'eau qui ruisselle sur les parois.
Moi j'ai les main plongées dans l'eau je cherche, je vois sur le coté droit un jeune homme environ 30 ans châtain foncé et très cour, coupé comme les militaire, ma taille (environ 1,70) (je ne le reconnais pas et j'ai du mal a voir son visage) je sais qu'il a les yeux clairs. il a un blouson d'aviateur et il est appuyer contre la paroi, il a l'air serein, heureux d'être avec moi j'ai même cette sensation que nous somme lier sentimentalement et me regarde chercher dans l'eau une pierre que je fini par trouver une quartz rose elle est magnifique et assez imposante

cordialment emilie[/quote]

JE CONTINUE TON INTERPRéTATION....CONCERNANT LA SUITE DE TON REVE.... DE QUàŠTE SENTIMENTALE ( Grotte, eau, pierre précieuse, etc)
JE T'INVITE A ANALYSER TON REVE TOI MàŠME D'APRéS CE DéCRYPTAGE

HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions
Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
Ruisseau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux-être dans votre vie

HOMME
:arrow: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

AVIATEUR /PILOTE AVION : sens de la direction
=> Il importe de prêter une meilleure attention à  vos idées, à  vos pensées. Avancez sans crainte, selon votre intuition

REGARD
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

PIERRE PRECIEUSE
La pierre précieuse, dans un rêve est de bon augure. Une pierre de couleur annonce la fin d'un conflit, d'une tension
:arrow: couleur Rose : symbole de plaisir et d'inconscience
Vous avez un peu trop tendance à  voir <<la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par de menus plaisirs

CHERCHER
Vous cherchez quelque chose :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: BON A SAVOIR :
=> LE QUARTZ ROSE EST UNE PIERRE RARISSIME (CRISTAL DE QUARTZ)
=> LE QUARTZ EST UN MINéRAL, UNE SILICE CRISTALLISéE ISSUE DE CERTAINES ROCHES...
=>HABITUELLEMENT INCOLORE, IL PEUT PARFOIS ETRE LAITEUX OU TEINTé DE VIOLET (AMéTHYSTE) OU FUMé (QUARTZ NOIR)

VOICI DONC CE QUE TU TROUVES A LA FIN DE TON REVE, SOUS L'OEIL DE TON ANGE (le gars brun au blouson d'aviateur)

:arrow: CRISTAL : SYMBOLE DE POUVOIRS, D'INTUITION ET DE DIVINATION DU RàŠVE (ONIROMANCIE)
=> RàŠVER DE CRISTAL (PUR OU TEINTé) PROUVE UNE PARFAITE LUCIDITé SUR VOUS ET SUR LES AUTRES; GRANDE OUVERTURE, GRANDE éVOLUTION SPIRITUELLE

:arrow: AMéTHYSTE : SYMBOLE DE CALME ET SAGESSE
=> les passions s'éteignent peu à  peu pour faire place à  la sagesse et au calme olympien
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour Emilie,

Je porte une améthyste (quartz mauve) en pendentif autour du cou et je m'appelle Crystal (mon pseudo, et presque mon prénom) :idea: :idea:

:o Coïncidence ou pur hasard ? :roll:
emilie2912

Message par emilie2912 »

Bonjour Crystal !
Merci pour ton aide et je pense encore t'embeté car j'en ai beaucoup de reve a raconter !!! et c'est vrai que c'est étrange que ton pseudo soit Crystal !! Et moi que je trouve un quartz !! à€ quoi penses-tu ? tu vas peut etre m'eclairé sur ma vie en rêves car a chaque fois j'ai l'impression d'etre la nuit dans une autre vie!
Sinon je fais des rêves depuis très longtemps avant je ne les notées pas !mais j'ai compris qu'il fallait car je pense qu'ils on quelque chose d'important à  me dire..... Mais le problème je ne sais jamais les interpréter ou j'ai peur de me faire des illusions!
Donc pour ces trois premier rêves j'avais oublié de noter dans le post qu'ils datent de 2006 mais je ne noté pas la date exacte a se moment la !

Mais étrangement quand je relie ces rêves, ça me fais pensé à  une situation qui m'est arrivé il y a environ deux mois.
Le quartz pour moi et aussi la pierre chakra libératrice du cœur, la grotte représentait mon ‘moi', mon âme, et en 2006 j'étais très malheureuse en amour avec quelqu'un que j'ai quitté cette été et avec qui j'etais depuis presque 10 ans.
Alors quand je relie mon rêve avant ton interprétation je pensé que ce rêve voulais me dire que je devais cherche au font de moi que je connaissais déjà  quelqu'un qui saurais m'aimé a ma juste valeur mais que j'avais mis de coté.
Et je pense avoir retrouvé cette personne et maintenant que j'ai revu cette personne elle me fait beaucoup pensée à  celui de mes rêves car la description et la même sauf pour le visage car je ne l'avais pas revu depuis plus de 15 ans !
A votre avis es possible ?

cordialement emilie
thekcor713

coincidence?

Message par thekcor713 »

Bonjour,
Je 'm'appelle émilie, j'ai tendance à  faire souvent des rêves prémonitoires, souvent pour les personnes de mon entourage. il m'arrive de rêves sur un délais de quelques heures , comme de plusieurs mois. Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches car il se trouve que j'ai fais la nuit dernière un rêve similaire , avec un homme environ la trentaine, brun ,on était dans un chalet , en montagne, et il me regardé chercher aprés ,je ne sais plus trop ce que je cherchais, et la je trouve un quartz rose, trés beau d'ailleurs et étincellant, on avait l'impression qu'il brillait de l'intérieur. et l'homme me dit de le cacher pour que personne ne le voit. étrange car à  ma connaissance je n'avais encore jamais vue de quartz rose ni entendu parlé. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Vous cherchez quelque chose : :idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:!: Le quartz est un cristal de roche.

:arrow: Cristal : Symbole des pouvoirs, de l'intuition, et divination du rêve
:idea: Rêver d'objet en cristal prouve une parfaite lucidité sur vous et sur les autres. :!: Grande ouverture, grande évolution

quartz rose = cristal rose ou améthyste

:arrow: Améthyste : symbole de calme et sagesse
:idea: Les passsions négatives s'éteignent peu à  peu pour laisser place au calme et à  la sagesse
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour Emilie,

Je porte une améthyste (quartz mauve) en pendentif autour du cou et je m'appelle Crystal (mon pseudo, et presque mon prénom) :D :wink:

:?: Coïncidence ou pur hasard ? :roll:

:!: La fin du décryptage de ton rêve :

<<je trouve un quartz rose trés beau d'ailleurs et étincellant, on avait l'impression qu'il brillait de l'intérieur>>
:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

Dans ton rêve, le jeune homme brun te dit de cacher la pierre précieuse ?

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
emilie2912

Re: coincidence?

Message par emilie2912 »

[quote="thekcor713"]Bonjour,
Je 'm'appelle émilie, j'ai tendance à  faire souvent des rêves prémonitoires, souvent pour les personnes de mon entourage. il m'arrive de rêves sur un délais de quelques heures , comme de plusieurs mois. Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches car il se trouve que j'ai fais la nuit dernière un rêve similaire , avec un homme environ la trentaine, brun ,on était dans un chalet , en montagne, et il me regardé chercher aprés ,je ne sais plus trop ce que je cherchais, et la je trouve un quartz rose, trés beau d'ailleurs et étincellant, on avait l'impression qu'il brillait de l'intérieur. et l'homme me dit de le cacher pour que personne ne le voit. étrange car à  ma connaissance je n'avais encore jamais vue de quartz rose ni entendu parlé. :?[/quote]

bonsoir Emilie, dsl je viens seulement de voir votre reponse et la vraiment je suis tres etonné deja parce que l'on s'appele toute les deux emilie et que l'on a revées d'une quarts moi aussi c'est vrai quelle brillé comme si une lumiere etait un l'interrieur alors qu'es que cela veu dire c'est etrange mais le reve date de 2006 si mes souvenir son bon et sur un autre site quelqu'un a interpreté ce reve comme la venu de mon ame soeur pour elle je ne le connaissé pas mais pour mon avis sur mes reves. vu qu'il est volontaire de coté dans mon reve je pense que c'est une personne que je connaissé mais oublié et que je reverrai et dont je contruiré vie commune car le quartz et aussi la pierre de amour du coeur et pour moi ma pierre preferé! je l'ai d'ailleur en pendul masi vraiment la je suis tres etonné et meme plus j'ne reviens pas !!! d'ou etes vous en france ?
thekcor713

bonjour

Message par thekcor713 »

excusé moi de mettre aussi longtemps à  répondre,je vis dans le sud de la france.
Répondre