un slow

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sourire

un slow

Message par sourire »

Bonjour , toute nouvelle sur votre site je vous fais parvenir un de mes rêves dont je souhaiterais comprendre la signification.
En vous remerciant par avance.

Je vois mon ex belle sœur avec ma nièce (sa fille) qui ont pris un taxi conduit par un nord africain dans une rue d'une ville arabe (peut-être la Tunisie..). Ce taxi roule et des serveurs traversent la rue devant le taxi en leur faisant de grands sourires...et qu'elles rendent.
Puis me voilà  dans une salle, genre salle d'attente, et j'attends mes parents. Il y a du monde, notamment des hommes de type arabes (âgés de la 30ène environ). L'un d'eux vient me chercher, il veut que je danse avec lui la danse du ventre. Je refuse (car je ne sais pas danser cela). Alors il m'entraine avec lui pour un slow. Je danse le slow avec lui. Puis les autres hommes se mettent à  danser un slow avec des jeunes filles, dont il me semble ma cousine. Il y a une porte vitrée qui donne dans le couloir et je crains que mes parents arrivent et me voient danser avec cet homme, qui ne me lâche pas. Puis il veut danser avec une autre fille en même temps qu'avec moi. Je refuse. Alors il danse avec moi, mais je crains toujours que mes parents arrivent et me voient.

ps : j'ai la 40 aine passée, peut-être cela aura une importance pour l'interptétation ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> Voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer
=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
Crystal Eye
reveur d'Or

Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente, l'Afrique, besoin de réconfort maternel...
=> La Tunisie, tout comme le Maroc ou l'Algérie, fait partie du Maghreb et donc de l'Afrique du Nord :idea:

SI TU RàŠVES DE CES PAYS, TU AS BESOIN DE RéCONFORT MATERNEL :

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.
sourire

Message par sourire »

Bonjour Crystal Eye

Merci pour ta réponse., elle correspond vraiment !
"Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même."

J'avais fais ce rêve le 1 er avril 2010 et c'est vrai que j'a vraiment un grand besoin de réconfort et d'amour.
Période difficile. Cela me fais du bien de comprendre.

Par contre pourquoi je crains que mes parents me voient ?
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:?: :idea: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

POURQUOI VOUS AVEZ PEUR QUE VOS PARENTS OUVRENT LA PORTE ET VOUS VOIENT ?

:arrow: Porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> SI Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

VOUS AVEZ PEUR DE LEUR JUGEMENT TOUT SIMPLEMENT ?????

:?: :idea: Issue de secours :
=> La porte est fermée ?
Vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais, pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
sourire

Message par sourire »

C'est tout à  fait cela.
Merci beaucoup :)
Répondre