Bonjour,
Il est rare que je me souvienne d´une "histoire" dans mes rêves... d´habitude il s´agit plutôt d´image-flash par ci par là ... sans "logique"...
Mais la nuit dernière, j´ai fait un "vrai" rêve et je voudrais savoir s´il exprime quelque chose ou non...
J´étais dans la voiture de mon copain... en tant que passagère et lui conduisait sur une route du genre "nationale". A l´arrière se trouvait mon meilleur ami et sa copine... (nous sommes en réalité partis en vacance chez mon copain tous les 4 il y a quelques semaines).
Un camion nous double... et commence à "tanguer" et à zig-zaguer... Je dis à mon copain et mes 2 amis qu´il va se renverser... puis il prend un virage... que nous prenons également bien après lui...
On se retrouve alors dans une sorte de "forêt" avec des sapins (mais pas quelque chose de sombre ni d´effrayant...plutôt une sorte d´air de pique-nique comme on trouve en montagne)...à gauche une sorte de "stand-buvette" à droite un lac assez grand, calme et dont l´eau est sombre. Entre la buvette et le lac se trouve un petit sentier sympa qui part au milieu des arbres. Le camion n´est plus là .
Je me retrouve alors dehors, avec mes amis... et moi je fixe ce lac... très calme... et à un moment je vois remonter ....une bouteille thermos! (vous savez celle que l´on utilise pour tenir le café/thé au chaud).
J´alerte alors mes amis en leur disant que le camion a dû tomber dans le lac.
Mon copain saute alors dans le lac et remonte avec un homme inanimé:le chauffeur du camion (j´ai l´image d´un visage très blanc)...et il commence à lui faire un massage cardiaque. (mon copain est étudiant en médecine).
Puis j´ai limage d´une chanteuse que j´apprécie énormement depuis que j´ai 10ans et de son mari dans leur voiture... qui est dans l´eau... (je ne vois pas le lac mais juste la vitre de la voiture, eux dans la voiture en train d´étouffer et de l´eau devant la vitre et dans la voiture). Je leur ouvre alors la portière (ne me demandait pas comment... dans l´eau ça ne serait en réalité pas possible ^^) mais je l´ouvre!... ils sortent à l´air.
Mon copain continue à faire le massage cardiaque au chauffeur... et la copine de mon meilleure amie et moi pendant ce temps papotons en buvant un coup à la buvette!!! (oui ce n´est qu´un rêve!).
Voilà , je ne connais pas la suite.
Il faut peut-être juste préciser que la journée avant ce rêve j´ai vu sur la route un camion qui venait de renverser sa remorque derrière lui... et par terre il y avait les traces des pneus qui avait zig-zaguer...
Je vous remercie d´avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre!
Cordialement.
lac et sauvetage
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
A première vue, et dans un premier jet, également, je dirais qu'il s'agit d'un problème émotivité...réprimée ...et non pas exprimée (symbole de respiration)
Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à temps !
CONCERNANT LES AUTRES SYMBOLES-CLéS DU RàŠVE :
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.
=> Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. Elle n'invite ni à la joie ni à l'humour.
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
LAC : exaltation, source d'erreur affective (tomber à l'eau, tomber dans le lac = sensation d'échec)
Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu des difficultés qui encombrent la route
PLONGER: symbolise la passion
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge !
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même !
Médecin : symbole de l'inquiétude, de la peur
=> La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout !
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à temps !
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.
=> Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. Elle n'invite ni à la joie ni à l'humour.
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu des difficultés qui encombrent la route
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge !
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même !
=> La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout !
Votre interprétation quant à l'eau, au sapin et au camionneur est assez troublante...
En effet, je vis actuellement une relation affective à distance depuis 2ans.... moi j'aurais la force de continuer... mais lui commence vraiment à exprimer des signes de faiblesses... je pense que notre couple ne tiendra pas le choc... et j'avoue que le fait qu'il ne puisse tenir nerveusement me fait me poser beaucoup de questions ...
Bref.... oui, votre interprétation est assez troublante... je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement!
En effet, je vis actuellement une relation affective à distance depuis 2ans.... moi j'aurais la force de continuer... mais lui commence vraiment à exprimer des signes de faiblesses... je pense que notre couple ne tiendra pas le choc... et j'avoue que le fait qu'il ne puisse tenir nerveusement me fait me poser beaucoup de questions ...
Bref.... oui, votre interprétation est assez troublante... je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton pseudo n'a certainement pas été choisi au hasard ? et si on se réfère au langage des fleurs que notre amie Cyclopea a eu la délicatesse de citer sur un autre post, Myosotis signifie <<Ne m'oublie pas>>
=> Forget-me-not, en Anglais !
Ceci dit, concernant ton rêve, encore faut-il être certain qu'il s'agissait bien d'un lac ? N'était-ce pas plutôt un fleuve, une rivière ou un étang ?
Une étendue d'eau n'est pas forcément un lac, mais il est vrai que la signification symbolique du lac n'est pas positive :
Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.
=> Forget-me-not, en Anglais !
Ceci dit, concernant ton rêve, encore faut-il être certain qu'il s'agissait bien d'un lac ? N'était-ce pas plutôt un fleuve, une rivière ou un étang ?
Une étendue d'eau n'est pas forcément un lac, mais il est vrai que la signification symbolique du lac n'est pas positive :
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: lac et sauvetage
[quote="myosotis"]
Il faut peut-être juste préciser que la journée avant ce rêve j´ai vu sur la route un camion qui venait de renverser sa remorque derrière lui... et par terre il y avait les traces des pneus qui avait zig-zaguer...
Cordialement.[/quote]
<<LES RàŠVES D'UN CHAT SONT PEUPLéS DE SOURIS>>
(PROVERBE LIBANAIS)
CECI EXPLIQUE CELA....
PAS DE CONCLUSION Hà‚TIVE CONCERNANT TA RELATION LONGUE DISTANCE (<<LOVE LONG DISTANCE>>) TANT QU'IL N'Y A PAS EU D'AUTRES INTERVENANTS OU D'AUTRES AVIS MéDICAUX.
Cordialement.[/quote]
<<LES RàŠVES D'UN CHAT SONT PEUPLéS DE SOURIS>>
CECI EXPLIQUE CELA....
PAS DE CONCLUSION Hà‚TIVE CONCERNANT TA RELATION LONGUE DISTANCE (<<LOVE LONG DISTANCE>>) TANT QU'IL N'Y A PAS EU D'AUTRES INTERVENANTS OU D'AUTRES AVIS MéDICAUX.
Bonjour,
Oui oui il s'agissait bien d'un lac....assez grand et surtout d'une eau très sombre (presque noire) et calme. En faite le lieu en lui même était plus apaisant... jusqu'à ce que la bouteille thermos remonte à la surface ^^
Pour mon pseudo, ... j'aime beaucoup la nature et les fleurs... et le myosotis je trouve cela très fin, joli, délicat... et d'un point de vue purement pratique, la plupart du temps ce pseudo n'est pas pris ^^.
Je vous remercie de vos réponses!

Oui oui il s'agissait bien d'un lac....assez grand et surtout d'une eau très sombre (presque noire) et calme. En faite le lieu en lui même était plus apaisant... jusqu'à ce que la bouteille thermos remonte à la surface ^^
Pour mon pseudo, ... j'aime beaucoup la nature et les fleurs... et le myosotis je trouve cela très fin, joli, délicat... et d'un point de vue purement pratique, la plupart du temps ce pseudo n'est pas pris ^^.
Je vous remercie de vos réponses!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ahhhhh L'eau noire, sale et trouble ? Humm mauvais augure !
L'Eau, élément majeur, est à la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
Il s'agit ici de la bouteille Thermos ??
Bouteille ou flacon (eau, vin, parfum) symbole du secret à découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.
De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre !
Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
L'eau propre, limpide, sera positive
L'eau sale, négative !!!
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.
Re-bonjour ^^
Elle était noire... mais pas noire de saleté, de pollution... mais plutôt comme un signe de profondeur... comme si ce lac était très profond...
Et la bouteille thermos c'est vrai que... c'est surprenant... et ça amène à sourire
Et oui, il est vrai qu'en prenant une décision quant aux prises de conscience que j'ai eu par rapport à mon copain ces derniers mois, j'espère retrouver une certaine sérénité que j'ai perdu... Mais je ne sais trop quelle décision prendre car le quitter serait pour moi une grande désillusion... et j'ai du mal à m'imaginer sans lui... bref, c'est très compliqué à expliqué, mais dans un an, des résultats de concours et d'autres problèmes d'étudiants vont faire que l'on pourra ou non s'installer ensemble... si ce n'est pas le cas, on a déjà décidé que l'on arrêterait...
Merci une fois de plus de votre réponse!
Elle était noire... mais pas noire de saleté, de pollution... mais plutôt comme un signe de profondeur... comme si ce lac était très profond...
Et la bouteille thermos c'est vrai que... c'est surprenant... et ça amène à sourire
Et oui, il est vrai qu'en prenant une décision quant aux prises de conscience que j'ai eu par rapport à mon copain ces derniers mois, j'espère retrouver une certaine sérénité que j'ai perdu... Mais je ne sais trop quelle décision prendre car le quitter serait pour moi une grande désillusion... et j'ai du mal à m'imaginer sans lui... bref, c'est très compliqué à expliqué, mais dans un an, des résultats de concours et d'autres problèmes d'étudiants vont faire que l'on pourra ou non s'installer ensemble... si ce n'est pas le cas, on a déjà décidé que l'on arrêterait...
Merci une fois de plus de votre réponse!