[quote="sourire"]Bonjour,
Voici un autre rêve qui m'intrigue
Parmi un groupe d'enfants, certains, je crois surtout un petit garçon, sont insolents. Je fâche ce garçonnet. Puis cela devient un petit animal, long, à quatre pattes, marron clair avec une longue queue (peut-être un genre de petit furet, je ne sais pas...) que je maintiens dans mes mains. Je veux que cette "bestiole" me fasse des excuses et je lui répète la phrase qu'elle doit me dire. Mais elle est extrêmement entêtée et refuse de dire quoi que ce soit. J'ai beau lui répéter cette phrase que j'ai même séparée en deux parties, du genre : "Je vous demande de m'excuser Madame,......pour mon manque de respect....." (enfin quelque chose comme cela, mais j'ai pris la peine d'y mentionner "Madame", ce qui est loin d'être dans mes habitude...), je n'arrive pas à lui faire dire ses excuses. Il finit par répéter la première partie et je l'entends ensuite me dire que je suis vieille ! Cela ne me choque pas spécialement, mais je ne parviens toujours pas à obtenir des excuses de ce petit animal très têtu. J'essaie même de l'enterrer dans du sable (en laissant dépasser sa tête). Cela ne change rien.
Je finis par le relâcher et il s'enfuit à vive allure.
Je vois un chien, posté, qui sourit. Je le regarde plusieurs fois et il me fait un large sourire (je vois ses petites dents) comme un humain.
merci[/quote]
Bonjour Sourire,
Dans ce rêve, vous vous heurtez à des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.
Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
LE PETIT GARçON REFUSE DE S'EXCUSER ??

Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
L'ENFANT FAIT LA SOURDE OREILLE...IL S'OBSTINE A RESTER MUET?

Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même

MUET : être muet
=> comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve
PAR CONTRE IL VOUS DIT QUE VOUS ETES VIEILLE ?

Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent, va lâcher prise.

Si la plaisanterie est faite à vos dépens, si elle vous déplaît, soyez heureux(se) : quelque chose d'agréable va vous arriver à la suite d'un gêneur, ou d'un(e) rival(e)
IL S'ENFUIT ??

Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
CE PETIT GARçON VOUS REPRéSENTE SYMBOLIQUEMENT :

SYMBOLE DE Substitution :

Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> ENFANT Anonyme? c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration
LE CHIEN QUI SOURIT :

Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.
=> Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à comprendre la vie à travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

Sourire / symbole de paix et joie
=> Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.