bonjour, la nuit derniere j'ai revé que mon ex (courte histoire qui n'a duré que 2 mois) m'offrait un billet de train (aller simple) pour aller voir ma fille (qui ne vit pas avec moi depuis 7 mois, mais je rentre tout juste de 10j avec elle). Dans mon reve je me trouve tres surprise de ce geste (pas que dans mon reve d'ailleur !!), je l'en remercie en lui disant qu'il n'avait pas a faire cela. De la il m'embrasse "sauvagement " en me disant qu'il n'a cessé de penser a moi, que je lui manquait....et qu'il regretait ce qu'il m'avait fait (racontards, pas de nouvelles depuis 2 mois, etc...).
Je suis donc intriguée par ce songe. Avez vous une interpretation a me donner ? merci
J'ai revé de mon ex !!!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
SIGNIFICATION DES PRINCIPAUX SYMBOLES-CLéS DE CE REVE :
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins.
Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
Inversez aussi les rôles
Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: J'ai revé de mon ex !!!
[quote="athana"]bonjour, la nuit derniere j'ai revé que mon ex (courte histoire qui n'a duré que 2 mois) m'offrait un billet de train (aller simple) pour aller voir ma fille (qui ne vit pas avec moi depuis 7 mois, mais je rentre tout juste de 10j avec elle). Dans mon reve je me trouve tres surprise de ce geste (pas que dans mon reve d'ailleur !!), je l'en remercie en lui disant qu'il n'avait pas a faire cela. De la il m'embrasse "sauvagement " en me disant qu'il n'a cessé de penser a moi, que je lui manquait....et qu'il regretait ce qu'il m'avait fait (racontards, pas de nouvelles depuis 2 mois, etc...).
Je suis donc intriguée par ce songe. Avez vous une interpretation a me donner ? merci[/quote]
Je voulais compléter le décryptage de ce rêve que j'avais survolé avec légèreté
Faute avouée est à demi pardonnée ?
Amour : symbole d'unité, d'union
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné.
Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.
Lesquels ne résisteront pas.
Billet de transport : Symbole du prix à payer pour circuler dans la vie
Votre rêve :
=> Vous achetez un billet (de train, bus, métro, etc) : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez
=> On vous paie (offre) ce billet : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à l'aise. Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>> (= guide,au sens littéraire, ou personne qui vous épaule)
Je suis donc intriguée par ce songe. Avez vous une interpretation a me donner ? merci[/quote]
Je voulais compléter le décryptage de ce rêve que j'avais survolé avec légèreté
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Votre rêve :
=> Vous achetez un billet (de train, bus, métro, etc) : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez
=> On vous paie (offre) ce billet : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à l'aise. Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>> (= guide,au sens littéraire, ou personne qui vous épaule)