revé de se metre nu en public

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ahmadalli

revé de se metre nu en public

Message par ahmadalli »

voila encore un autre reve,jai revé que j'enlevait mon pantalon dans la rue,
mais que je me cachait derriere un arbre pour ne pas etre vu,et juste en face de moi il y avait des routes et chaque voiture qui passait je me demandait si il ne me voyait pas.et la japercu un gros camion de travaux avec deux hommes au dessus qui font des signes de leur mains afin de faire degager la circulation et moi embarassé a l'idée que ces homme ne me voient,j'essayait de me caché mais l'arbre etait bien trop etroit pour que je ne soit pas vu,et la je regardait sur ma droite,et je trouvait mon pantalon,un autre je crois et je me suis empréssé d aller le cherché et le metre rapidement sur moi.
une fois mon pantalon remis,je reprenait ma route dans le but de rentrer chez moi,et cette fois ci japercevait deux femme qui marchait devant moi
l'une portant une poussette et est tres mal habillé et l'autre qui l'accompagnait etait seul et bien habillé.comme jetait pressé de rentré chez moi je voulai les depassé car elles marchait lentement en discutant.
je ne savait plus quoi faire pour les dépassé,donc je regardait un peu plus devant moi,et la japercevait des gens qui escaladait un mur d'un pont pour accéder a l'autre bout du pont,en sautant tres haut et en attérissant sain et sauf sur l'autre bout de lautre pont qui donnait suite a une autre route,cette route ressemblait a la route que j'emprunte souvent a pied afin de rentrer chez moi.et moi je navait pas vraiment le courage de sauté ce pont car il etait tres haut pour moi et cela me faisait peur a l'idée de tombée et de me bléssé.donc je suis resté un bon ptit moment a regardé les gens escalader et traversé le pont en sautant d'un pont a l autre.je tien a dire que je lai escalader ce pont mais na pas pu sauté pour traversé l'autre bout du pont.merci a vous .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher

Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:arrow: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ? Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux de vos intérets !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Perdre son pantalon, c'est perdre sa dignité : dans ce rêve, vous avez d'ailleurs ressenti de l'humiliation, et même de la honte... ! Vous vous êtes senti vulnérable, démuni, exposé aux regards, au jugement des autres ? Ce qui a engendré une terrible angoisse, de l'anxiété :

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieue de difficultés qui encombrent la route

PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
:idea: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
Votre rêve :
=> Vous craignez de passer ce pont (sauter ce cap)?
:!: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez
:idea: Prenez la décision que vous hésitez à  prendre : vous vouys en féliciterez et des moments agréables, trés agréables, vous attendent !

:arrow: Mur
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
:idea: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:idea: Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.
:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous refusez de sauter un obstacle ? Vous n'avez pas trouvé le moyen (ou la force) de vous en sortir (en laissant les obstacles derrière vous).
L'action est pourtant un présage d'ascension, de promotion personnelle : Ré-Agissez !
Répondre