je reve frequement de chef d'état et même du pape. tout a commencé par ce premier reve quand j'ai eu mes 14 ans. je vais raconter en détail si vous le voulez bien.
voilà je me retrouve au palais de mon pays en bas d'un grand escalier un pied sur la première marche. et je lève les yeux je vois mon président qui était au milieu de l'escalier et qui montait; il avait une serviette autour du cou comme s'il allait se baigner. il me fait signe de le suivre en me regardant ce que j'ai décliné et je me suis en fui je ne sais comment j'ai pu sortir de cette maison mais je me suis retrouvé dehors devant une très grande et haute barrière. j'ai réussi a la traverser sans savoir comment.
voila le premier
Et ensuite j'en ai eu tellement d'autres avec lui que je passerai des jours à les écrire.
je vous raconte encore une autre. pour celui là la scène s'est déroulé dans notre maison familiale. en fait j'étais à plat ventre dans un endroit avec mon chef hiérarchique de mon entreprise, des hommes en tenue étaient postés devant nous comme pour nous protéger. soudain je vois une lumière qui va de gauche à droite elle émanait d'une torche tenu par un bandit je crois mais il allait vite comme pour fuir quelque chose. après mon chef s'est levé et s'en allé c'est à cet instant que j'ai su que j'étais chez nous et que ces hommes en tenus militaires demeuraient là .
soudain je vois venir de ma droite un cortège impressionnant de véhicules j'ai pas pu compter le nombre mais c'était beaucoup. tous ces véhicules se sont dirigés dans notre grande cour, moi je me suis tourné pour entrer par la porte qui donne à la cuisine mais j'ai été stoppé net par une canne tenue par quelqu'un. cette personne n'était que mon président qui sortait par la porte centrale il m'a parlé et tout à coup nous avons été entouré par une horde de personne et en plus j'ai constaté qu'il vieillissait à vue d'œil. enfin je me suis retrouvé dans son véhicule et je décrochait le téléphone installé sur la portière et je me suis reveillé.
voila pour ce qui est de mon président. maintenant parlons de Barack Obama.
en début 2008 lors des primaires aux états unis j'ai suivi qu'il y avait un noir qui avait gagné dans un état. je ne l'avais jamais vu de ma vie et ce n'est que sur France 24 je l'ai vu. nous somme je crois en février 2008. voila un jour je fais un rêve dans le quel je suis entrain de descendre au bord d'une plage et quelqu'un s'avance devant moi. un homme noir et maigre en tenue de médecin (blouse blanche). il me regarde et sourit là directement j'ai reconnu l'homme de France 24. il me fait signe de le suivre ce que je fait. Arrivée au bord de l'eau, il me demande de regarder de l'autre coté de la mer ce que je fis et voila que je vois des rangées de montagnes avec des villes illuminées et en plus il souriait en basculent sa tête vers l'arrière. je me suis reveillé et j'ai su depuis ce jour là que c'était lui le futur président et depuis il y'en a eu d'autre sur lui.
j'ai vu le score des élections avant (53%), j'ai vu le jour de la convention démocrate et j'ai m^me été à la maison blanche avec lui et m^me avant lui avec monsieur Bush ; j'ai vu les 06 derniers présidents américains devant moi, j'ai vu Chirac, Sarkozy , et même le score de royal en 2007 (45%) avant les élections. j'ai vu BONGO, SASSOU GUESSO, DEBY DIOUF, POUTINE et même le pape
pour le cas du pape je vais vous raconte
voila je me trouve dans un antichambre de la grande cathédrale de mon pays. il est en face de moi habillé en tenue de cérémonie et il me remet une feuille de papier sur lequel est écrit un discours. et puis me fais signe d'aller devant le pupitre parler. nous sortons ensemble de cette chambre et je me dirige vers le pupitre sous les cris des fidèles. lui il reste en arrière les bras joint avec d'autres prêtes. moi je me place devant le pupitre et j'ai pas pu parler vu les cris de l'assistance. j'ai reconnu ma maman qui hurlait de joie et les personnes qui levaient les mains en signe de salutation. j'étais tellement frustré et content que j'ai pas pu parler. voila je me suis réveille et quelques jours après le pape est arrivé dans notre pays le cameroun.
a++