Perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

domino

Perturbant

Message par domino »

Bonjour,
Si vous pouvez m'aider à  comprendre mon rêve car il me perturbe.

"Je dors et je sens mon lit trembler, ce qui me réveille.
Mon père (décédé il y a 19 ans) est devant moi et me dit que mon chien est mort et mon chat aussi".

Après cela je me suis réveillée assez perturbée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'ignore si tu es un homme ou une femme : Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

Si votre père vous fait une observation personnelle, un de vos enfants (ou un de vos proches) a un problème qu'il vous cache.

:arrow: Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'hommedurant sa vie terrestre. Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

Chat symbolise clairvoyance et intuition
Animal merveilleux, le chat apparaît souvent dans nos rêves. C'est ainsi qu'en Egypte il est considéré comme un Dieu. Au Moyen Age, il représentait le Diable. Quoi qu'il en soit, il ne laisse personne indifférent. la légende lui prête sept vies, ce qui confère une puissance animique immense.
Il est bénéfique ou maléfique, selon la peur que vous en avez. Faites confiance à  cet animal et à  votre rêve pour en découvrir son sens

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période
épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.
:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
domino

Message par domino »

Merci pour votre réponse mais je n'y trouve pas la réponse à  mon rêve.

Je suis une femme.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Lit :symbole de régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

Votre rêve :
=> Votre lit tremble ? C'est vous qui tremblez de froid.... ou d'isolement !

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:idea: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:!: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts.
:!: Il est temps de laisser parler votre corps.
:?: La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
:!: Votre introversion vous isole

VOTRE PERE INTERVIENT POUR VOUS FAIRE RéAGIR A CETTE SITUATION ET IL ESPERE VOUS TOUCHER AVEC LA MORT DE VOTRE CHAT ET DE VOTRE CHIEN..
Répondre