Loterie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leialy
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2010, 19:50

Loterie

Message par leialy »

Après quelques mois d'absence, je reviens car je fais des rêves pas forcément étranges mais qui pourraient avoir un rapport avec ce que je vis en réalité. Donc peut-être qu'ils ne sont pas prémonitoires du tout.
Pour expliquer le contexte, mon mari et moi avons acheté une maison il y a un an et demi.
Récemment, nous avons découvert malheureusement que la toiture était à  refaire entièrement. Donc très mauvaise surprise. Et bien sûr le budget étant très serré, nous sommes dans l'impasse.
Peu de temps après, j'ai fait le rêve que nous gagnions un peu plus de 200.000 euros style au loto ou euromillions. Bien sûr, dans mon rêve, je me disais de suite que nous pouvions rembourser la maison intégralement, du coup réparer cette toiture... bref plusieurs beaux projets afin de vivre plus sereinement. Je me dis que j'ai du faire certainement ce rêve bien sûr en rapport avec cette toiture à  réparer mais je serai curieuse de savoir s'il a une signification quelconque.
Alors merci à  ceux qui peuvent m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Billet de banque ou de loterie : symbole d'inquiétude financière, dépense, illusion..
=> Longtemps, l'humanité a pratiqué le troc. Avec l'invention de la monnaie d'échange, on a trouvé un moyen de concrétiser la valeur qu'on accordait aux choses, et cela a facilité le commerce.
:?: Il n'en demeure pas moins que le billet de banque ou de loterie n'est qu'un simple morceau de papier imprimé. il ne vaut que par ce qu'il promet (pouvoir d'achat, lot à  gagner)


:idea: Rêver de billets de banque ou de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.
:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
Répondre