Menacée par un couteau de cuisine...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chichounette

Menacée par un couteau de cuisine...

Message par chichounette »

Bonjour à  tous :D
Il y a 2 nuits, j'ai fait le rêve suivant et je l'ai vécu très violement...Je n'ai pas l'habitude de faire ce type de rêve. C'est pour cela que je souhaiterais avoir des pistes d'interprétation...J'étais assise au comptoir bar de ma cuisine, chez moi, avec une collègue de travail Carole, avec qui j'ai depuis des années de très bonnes relations pro. Nous nous levons et sortons de la maison. Là  panne d'lectricité durant quelques secondes et nous nous retrouvons dans mon jardin. Elle était derrière moi. Je me retourne et là , elle tenait un énorme couteau de cuisine en menaçant. Elle hésitaient à  frapper entre mon chat (qui était à  mes pieds) et moi. Et là , je me suis réveillée en pleine nuit, avec des palpitations de coeurs que j'ai eu énormément de mal à  calmer... :oops:

C'est la 1ère fois que je fais un tel rêve. Il m'a semblé très court mais a été très intense (dans le vécu)...

Pourriez-vous m'aider à  en comprendre la signification ? :?:

Un grand grand merci...ce rêve m'a un peu perturbé....

Chichounette
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

BONJOUR CHICHOUNETTE
Tu es agressé à  l'arme blanche ? Fais attention, tu vas trop loin, tu t'épuises. Prends ton temps, tu as la vie devant toi :wink:
=> Arme ( à  feu ou blanche : poignard, opinel, couteau de survie) : prépare-toi à  être la victime ou le témoin d'une injustice :x

AUTRES SYMBOLES-CLéS DE TON REVE POUR T'AIDER A Y VOIR CLAIR :

PANNE DE COURANT : VOUS ETES MOMENTANéMENT COUPé DU MONDE EXTéRIEUR....REFUS DE VOIR LA RéALITé EN FACE, S'AVEUGLER SOI-MEME :idea: :?:

:arrow: Aveugle :
Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

Comment était ce jardin ?
:idea: Le jardin symbolise le paradis terrestre.
:!: Si tu te promenais dans ce jardin, tu es à  l'aise, ou tu vas bientôt l'être.
:!: S'il y avait des fleurs, ce jardin représente ta vie affective
:arrow: Rêver d'herbes, d'un jardin ou d'un gazon (pelouse) tondu ou non entretenu, aura toujours la même signification : fertilité si vous êtes une femme, virilité si vous êtes un homme.

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais; :idea: vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:idea: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:idea: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
chichounette

Un grand grand merci Crystal Eye pour ta réponse si rapide :)

Dans mon rêve, est-ce que la personne en elle même (qui tenait l'arme) est une information importante ou peut-être le nom qu'elle porte? :?:

C'est une collègue de travail que je connais depuis des années et avec qui je m'entends plutôt très bien (relations amicales et très sympas). Je ne travaille pas directement avec elle (donc aucun conflit professionnel possible).

Un grand merci....
:D
Chichounette
Crystal Eye
reveur d'Or

N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

Aucun conflit n'est annoncé dans ce rêve : Tu doutes simplement des sentiments qu'on te porte, mais il ne s'agit pas forcément de cette collègue.
Carol en Angleterre représente le chant de Noël : Christmas Carol. Donc si c'est réellement un symbole, plusieurs prénoms s'offrent à  toi : Noël(le), Chris -telle, -tine, -tian, -tophe et bien sûr Carol(e) -ine...Cependant, ça peut aussi indiquer une période, une date importante : Noël. Sans doute un rapprochement intime à  Noël avec cette personne (grâce à  la symbolique du chat à  la fin de ce rêve)?? :

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.
:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le fait est que cette Carole ne t'a pas réellement agressé ni poignardé dans le dos : c'est donc bon signe !
D'autant plus que tu t'es retourné et que je suppose tu as été "frappé" mais pas par le couteau (de "boucher" : en fait, j'ai fait un lapsus en écrivant deux fois "couteau de cuisine"!) tu as été frappé d'étonnement, de surprise ? :o
:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle :o

:idea: N'oublies pas que Noël est aussi la célébration de la venue au monde de l'enfant Jésus...Peut-être l'annonce d'une naissance ? Une heureuse surprise, un heureux événement en tout cas ! :wink:
chichounette

Un grand merci

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! :lol: J'étais loin mais loin de m'imaginer ces significations qui quelque part me laissent perplexe...car tout à  fait possible!! J'ai là  matière à  certaines réflexions :lol:

Merci encore et bonne soirée
Chichounette
Crystal Eye
reveur d'Or

En effet, j'imagine même que tu ne regarderas plus ta collègue Carole de la même manière, à  présent...Comme quoi les rêves peuvent chambouler un max!

POUR BIEN COMPRENDRE TON REVE RELIS BIEN CI DESSOUS LES HUIT CLéS QUI PERMETTENT D'OUVRIR LA PORTE DE LA CONNAISSANCE CACHéE, CRYPTéE

1° Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation

2° Laissez cours à  votre imagination
Faites des associations d'idées
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots : ex <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>

3° Réfléchissez aux plus petits détails
Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé

4°Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique). Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre) Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone). Alors évitez autant que possible.

5° N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

6° Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

7° Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

8° Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
chichounette

Merci encore !

Hello,
Suite à  tes réponses, j'avais un peu parcouru les différentes questions du forum et avais été attentive aux différentes "règles d'or" pour tenter d'analyser son rêve...lorqu'il s'agit d'un rêve unique, sans contenu faisant référence à  son quodien, il est très difficile de repenser aux détails qui ont sûrement leur importance.... Cela doit sûrement se faire au moment du réveil en "surprise"...mais je cogite à  fond à  sa signification en tenant compte de toutes les informations que tu m'as donnés. Ce rêve a tellement été "violent" sur l'aspect émotif que je l'ai encore bien en tête, même après plusieurs jours...

Merci encore :P
Répondre