Décapitation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

natachaf

Décapitation

Message par natachaf »

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois un rêve très étrange.
Un homme vient sur mon lieu de travail et a dans ses mains la tête de mes parents ainsi que celle de ma fille. Il n'y a pas de sang qui coule. Il me les donne et je ferme les yeux de ma fille et lui couvre la tête.

Dans ma vie réelle ma mère a un cancer, elle suit une chimio. Je suis divorcée et c'est mon ex qui garde notre fille (selon son désire) mais maintenant elle trouve qu'elle n'est pas assez souvent avec moi.
Y a t'il un rapport avec tout ça.
Merci de vos réponses.
BS
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:arrow: TETE : SYMBOLE DE L'INTELLECT, DU RAISONNEMENT
:idea: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres. Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

:!: Voir une (ou plusieurs) tête coupée : Contrairement à  ce que l'on pourrait penser, c'est de bon augure : des difficultés qui vous paraissent insurmontables, un crédit excessif, par exemple, vont s'amenuiser, une voie libre va s'ouvrir devant vous, conduisant à  la sérénité

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:idea: Abondance et joie sont au rendez-vous

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:idea: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
:!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:arrow: Main : activité créatrice
Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important

=> Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication

=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

<<Vous n'avez qu'à  ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, qu'elles donnent, qu'elles prient...>>
natachaf

Message par natachaf »

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide
Meilleures salutations et à  bientôt
Répondre