grand mère mort vivant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DELIKAT

grand mère mort vivant

Message par DELIKAT »

J'ai révé de ma grand-mère décédée depuis 14 ans dans une grande maison genre maison hantée avec un grand escalier et dans le couloir au pied de l'escalier il y avait sur la table un cercueil avec ma grand-mère dedans, se relevant et marchant vers moi en chair et en os, pas décomposée simplement elle et elle me fait un clin d'oeil. Je voulais aller la voir mais je ne pouvait pas comme si quelqu'un m'en empechait, comme si j'étais un pion que l'on déplace, pas libre de mes mouvements, je hurlait je voulais la voir et je pleurait beaucoup, à  ce moment là  mon copain m'a réveillé j'étais en pleur et j'ai mis une bonne heure réveillée avant de me rendre compte que j'étais dans la réalité....ca fait froid dans le dos, surtout qu'il me dit que celà  fait 5 fois que je fais des cauchemards depuis 15 jours, mais les autres fois je ne m'en souviens pas.
merci de me répondre
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour DELIKAT,

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...??

:?: La maison est encore plus immense que tu croyais ? Tu es en train de te découvrir personnellement, en profondeur, en ton ton âme et conscience.

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme.

=> Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:idea: Tout s'éclaire! en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

:idea: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Grand-mère
:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive.
:!: Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
:?: Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

:arrow: CADAVRE : symbole de refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:idea: En effet, les cadavres sont, en rêve, un signe rassurant de bonnes nouvelles..., et l'interprétation, qu'en donnent, depuis la nuit des temps, toutes les clés des songes, fait l'unanimité : NAISSANCE à  venir!

:arrow: Bloqué, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance : Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Interdit : symbole d'auto-censure et de limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un sens interdit) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:idea: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
:idea: Vous irez beaucoup mieux
Crystal Eye
reveur d'Or

Ceci dit, la grand-mère connue et identifiée, dans un rêve, équivaut au substitut de la mère (ou de tout autre personne évoquant une protection maternelle)

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
=> Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel.

:arrow: Dans d'autres cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir :

:!: Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

:?: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire!

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
DELIKAT

Message par DELIKAT »

Merci beaucoup, c'est très intéressant ce que je viens d'apprendre et dans un sens c'est pas faux.
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: A quel niveau ? :idea: Peux-tu développer, s'il te plaît ?
:!: C'est important pour moi de réaliser si mes décryptages correspondent exactement à  la situation réelle des rêveurs...ça me fait avancer en oniromancie : je n'en suis encore qu'aux balbutiements...comme un bébé d'un an (j'ai seulement commencé à  décrypter en Septembre 2009 sur ce forum) :D

:idea: Sinon fais-le en privé sur ma boîte mail :?: Merci d'avance 8)
crystaleye@laposte.net
Répondre