On m'a coupé l'auriculaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ddel

On m'a coupé l'auriculaire

Message par ddel »

Bonjour, j'aurai besoin d'aide afin de comprendre un rêve qui m'a réellement perturbé!!!!!!!

Je me rappel dans l'ordre chronologique de voir ma main droite !!
Ensuite une première personne apparaît (je ne sais pas qui mais je pense un homme) qui me plante un couteau dans l'auriculaire !! Je souffre beaucoup et cette personne disparaît et elle se met à  me tenir par l'arrière !!
Ma meilleure amie apparaît à  son tour et termine le travail !!
Elle me coupe l'auriculaire à  moitié et je souffre encore et là  je me réveille d'un coup trop mal et j'y ai pensé toute la journée !!!

Voilà  !!!! Merci de m'aider à  comprendre la signification de ce rêve ou plutôt de ce cauchemar !!!! :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< Vous n'avez qu'à  ouvrir les yeux pour voir les mains de Dieu : les mains sont belles lorsqu'elles travaillent, qu'elles donnent, qu'elles prient, qu'elles soignent, qu'elles caressent, qu'elles aiment...>>

:arrow: Main : activité créatrice
Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
=> Une main droite : activité
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
:arrow: Auriculaire : Symbole de l'habileté dans les affaires
=> Ce doigt découvre vos facultés d'adaptation et votre sens lié à  la diplomatie

:arrow: Couper : symbole de rupture, Perte d'énergie, interdiction
=> Vous ne savez plus quoi faire...ni quoi dire
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous ne savez comment l'exprimer

:arrow: Couteau : symbole de l'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence, bien affutés.
:idea: c'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. :?:
:idea: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de boucher) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables. :!:
Répondre