rêve d'incertitude

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ikari

rêve d'incertitude

Message par ikari »

dans mon rêve on vivait et on était ensembles. on était heureuse toutes les deux, tout se passait bien. du moins au début, après quelques mois ça a commencé à  dérailler! ça a commencé par de petites choses: elle esquivait gentiment mes bisous mes câlins, moi j'encaissais sans rien dire! après ça on prennait nos distances l'une envers l'autre, elle n'avait pas l'air de le remarquer! si elle avait
besoin d'attention, j'en avais tout autant besoin qu'elle mais ça dès le début elle n el'avait pas comprit.
après ça on a finit par avoir une grosse dispute!
elle me reprochait de n'être jamais là  pour elle, de passer plus de temps avec mes amis ou à  mon boulot. alors qu'elle même le faisait depuis bien longtemps.
elle me reprochait aussi de passer trop de temps avec mes amis mec!
le sous-entendu était assez clair
c'est comme ci elle me balançait à  la figure que je la trompais alors qu'il n'en était rien!
jamais je n'oserais faire une telle chose
elle a continué sur sa lancée en disant que je la dégoutait
j'ai finit par la plaqué sur le lit, à  lui dire que tout ça était faux que jamais je ne l'aurais tromper et puis je lui ai dit que c'était elle qui était froide avec moi et que depuis le début je me doutais bien être la seule à  aimer
c'est là  qu'elle m'a giflé
je l'ai alors relâché et sans un mot je suis sortit de l'appartement
j'ai passé la nuit dehors, et suis rentré au matin
il y avait une lettre sur le lit
une lettre annonçant qu'elle me quittait
j'ai déchiré le morceau de papier en disant: te fous pas de moi!
je n'y croyais tout simplement pas
mais quand j'ouvris l'armoire et vu que ses vêtement avaient tous disparu
la réalité me frappa au visage elle aussi
je me suis éffondré sur le sol et j'ai pleuré en silence
et ça s'arrête là 
tu vois super glauque ce rêve
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
:idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate.
:!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:idea: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:idea: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:idea: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Seul
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage :?:

Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous penez menacé
:!: En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve
Répondre