Bonjour,
Voici mon dernier rêve : J'étais en voiture et je suivais une autre voiture qui roulait lentement et au milieu de la route. Quand j'ai réussi à le doubler, je me suis arrêté et cette voiture aussi. Je me suis dirigé vers le conducteur mais il n'y avait pas de conducteur, simplement une passagère âgée. Quand j'ai ouvert la portière du conducteur, j'ai découvert un vieillard agonisant. je me suis occupée de la vielle dame, âgée de 96 ans. Je lui ai donné à manger et je l'ai conduite à la croix rouge. Puis je me suis retrouvée devant un tableau qui représentait le visage du Christ et je crayonnais sa barbe avec un fusain de couleur jaune et marron. Il y avait également une fleur blanche sur une longue tige mais lorsqu'on voulait toucher, cette fleur était naturelle. Un oiseau était posé dessus, je l'ai reconnu (c'est l'oiseau le plus courant de Guyane). Au fond du tableau, était inscrit "au nom de la rose".
Je m'intéresse beaucoup aux rêves car c'est le seul moment où mon mental ne dirige pas ma vie. Malgré les ouvrages que j'ai utilisé (souvent dictionnaire de rêves), je ne parviens pas à déchiffrer les rêves qui, pour moi, sont des messages. merci
Cordialement,
Fran
besoin d'aide
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Fran,
Super désolée d'avoir omis de répondre à ton appel ! Tu as bien fait de faire up!
Ya tellement de petits poissons frais chaque jour à l'arrivage des bateaux de pêche, que parfois il y en a quelques uns qui passent à travers les mailles des filets! C'est ce qui a du arriver avec ton post...C'est un accident de parcours...
Crois bien que ce n'était pas dirigé contre toi, ni intentionnel, et encore moins prémédité!
Saches que je suis une internaute comme toi, qui interprète bénévolement les rêves sur ce forum...à mes heures perdues! Ceci dit, j'ai une vie privée aussi ! Je ne suis pas disponible H24 sur ce forum, ni sur d'autres, d'ailleurs! Internet ne remplace pas ma vie personnelle, et même s'il fait parti de mon quotidien, à présent, il n'occupe qu'une infime partie de mon temps libre...Dieu merci !
Je vais essayer d'interpréter ton rêve...ne te désinscris pas si vite ! D'ailleurs il me semble qu'il est impossible de se désinscrire de ce forum! Enfin, j'en sais rien;
moi aussi je suis nouvelle inscrite (ça fera un an et 2 mois le 09 octobre) et ça ne fait que quelques mois que je décrypte les rêves pour mon plaisir (et pour aider les internautes
aussi!)
Voili voilou! je m'occupe de ton rêve ce soir ou demain au plus tard, promis ! 
Super désolée d'avoir omis de répondre à ton appel ! Tu as bien fait de faire up!
Ya tellement de petits poissons frais chaque jour à l'arrivage des bateaux de pêche, que parfois il y en a quelques uns qui passent à travers les mailles des filets! C'est ce qui a du arriver avec ton post...C'est un accident de parcours...
Crois bien que ce n'était pas dirigé contre toi, ni intentionnel, et encore moins prémédité!
Saches que je suis une internaute comme toi, qui interprète bénévolement les rêves sur ce forum...à mes heures perdues! Ceci dit, j'ai une vie privée aussi ! Je ne suis pas disponible H24 sur ce forum, ni sur d'autres, d'ailleurs! Internet ne remplace pas ma vie personnelle, et même s'il fait parti de mon quotidien, à présent, il n'occupe qu'une infime partie de mon temps libre...Dieu merci !
Je vais essayer d'interpréter ton rêve...ne te désinscris pas si vite ! D'ailleurs il me semble qu'il est impossible de se désinscrire de ce forum! Enfin, j'en sais rien;
moi aussi je suis nouvelle inscrite (ça fera un an et 2 mois le 09 octobre) et ça ne fait que quelques mois que je décrypte les rêves pour mon plaisir (et pour aider les internautes
merci Crystal
merci d'essayer 'interpréter ce rêve. Mes nuits sont tellement riches en rêve. c'est un domaine auquel je m'interesse beaucoup mais je n'ai pas la subtilité pour les interpréter. a bientôt
Fran
Fran
- Crystal Eye
- reveur d'Or
L'être humain est un micro-organisme évoluant dans une des nombreuses sphères parallèlles...Dont nous n'avons pas encore toutes les clés, ni même la connaissance car nous n'utilisons (en moyenne) qu'un tiers de notre Q.I
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: besoin d'aide
[quote="fran5758"]Bonjour,
Voici mon dernier rêve : J'étais en voiture et je suivais une autre voiture qui roulait lentement et au milieu de la route.
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Conducteur (train, autocar, camion, voiture) : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
C'est vous qui êtes aux commandes.
Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
<<Quand j'ai réussi à le doubler, je me suis arrêté et cette voiture aussi.>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer, stationnement, voie de garage) : ça ne roule pas pour vous en ce moment.
si la voiture est à l'arrêt, n'attendez rien d'important des journées qui suivront ce rêve.
<<Je me suis dirigé vers le conducteur mais il n'y avait pas de conducteur, simplement une passagère âgée.>>
<<Quand j'ai ouvert la portière du conducteur, j'ai découvert un vieillard agonisant.>>
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Vieillard : SYMBOLE DE sagesse ou découragement
=> au visage agréable et doux : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles.
=> vieillard sale et laid ? vous avez perdu votre enthousaisme..vous êtes blasé!
je me suis occupée de la vielle dame, âgée de 96 ans. Je lui ai donné à manger et je l'ai conduite à la croix rouge.
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé !
Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Puis je me suis retrouvée devant un tableau qui représentait le visage du Christ et je crayonnais sa barbe avec un fusain de couleur jaune et marron.
TABLEAU/ IMAGE DU CHRIST/ DESSINER
Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
DESSINER : symbolise la conception des idées
=> Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de création, les décisions que vous allez prendre
Il y avait également une fleur blanche sur une longue tige mais lorsqu'on voulait toucher, cette fleur était naturelle. Un oiseau était posé dessus, je l'ai reconnu (c'est l'oiseau le plus courant de Guyane).
Fleur : symbole de sentimentalité
=> Vous n'allez pas au bout de vos désirs!
la couleur blanche est un symbole de pureté; Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines) de l'autre lamort
=> Blanc mat : sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle
=> Blanc brillant : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel
Je m'intéresse beaucoup aux rêves car c'est le seul moment où mon mental ne dirige pas ma vie. Malgré les ouvrages que j'ai utilisé (souvent dictionnaire de rêves), je ne parviens pas à déchiffrer les rêves qui, pour moi, sont des messages.
CLASSIFICATION DES REVES
Peut-on classer les rêves ?
Nos rêves n'ont pas tous la même consistance. Certains semblent plus réels que d'autres : on a vraiment l'impression que ce qui s'y passe arrive en vrai. Ils n'ont pas non plus le même poids : certains nous interpellent plus que d'autres.
400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà cinq grands types de rêve :
=> Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification
=> Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>
=< Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à leurs émissaires>>
=> Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>
=> Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>
Au XIIème siècle, Alcher de Clairvaux, un moine cistercien, a repris presque à l'identique cette classification, qui est toujours d'actualité.
Aujourd'hui, on distingue d'autres types de rêve :
=> Le cauchemar, rêve au contenu angoissant
Le rêve récurrent : rêve similaire qui apparaît plus ou moins fréquemment avec des variantes.
=> Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)
=> Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.
=> Le rêve prémonitoire : C'est un rêve souvent sans rapport direct avec la vie du rêveur, plus lié à une situation extérieure, qui annonce un événement futur qui se réalise effectivement; tel le rêve de Pharaon dans la Bible.....
merci
Cordialement,
Fran[/quote]
Voici mon dernier rêve : J'étais en voiture et je suivais une autre voiture qui roulait lentement et au milieu de la route.
=> Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
<<Quand j'ai réussi à le doubler, je me suis arrêté et cette voiture aussi.>>
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer, stationnement, voie de garage) : ça ne roule pas pour vous en ce moment.
<<Je me suis dirigé vers le conducteur mais il n'y avait pas de conducteur, simplement une passagère âgée.>>
<<Quand j'ai ouvert la portière du conducteur, j'ai découvert un vieillard agonisant.>>
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
=> au visage agréable et doux : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles.
=> vieillard sale et laid ? vous avez perdu votre enthousaisme..vous êtes blasé!
je me suis occupée de la vielle dame, âgée de 96 ans. Je lui ai donné à manger et je l'ai conduite à la croix rouge.
Puis je me suis retrouvée devant un tableau qui représentait le visage du Christ et je crayonnais sa barbe avec un fusain de couleur jaune et marron.
TABLEAU/ IMAGE DU CHRIST/ DESSINER
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
=> Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de création, les décisions que vous allez prendre
Il y avait également une fleur blanche sur une longue tige mais lorsqu'on voulait toucher, cette fleur était naturelle. Un oiseau était posé dessus, je l'ai reconnu (c'est l'oiseau le plus courant de Guyane).
=> Vous n'allez pas au bout de vos désirs!
=> Blanc mat : sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle
=> Blanc brillant : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel
Je m'intéresse beaucoup aux rêves car c'est le seul moment où mon mental ne dirige pas ma vie. Malgré les ouvrages que j'ai utilisé (souvent dictionnaire de rêves), je ne parviens pas à déchiffrer les rêves qui, pour moi, sont des messages.
=> Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification
=> Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>
=< Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à leurs émissaires>>
=> Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>
=> Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>
=> Le cauchemar, rêve au contenu angoissant
Le rêve récurrent : rêve similaire qui apparaît plus ou moins fréquemment avec des variantes.
=> Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)
=> Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.
=> Le rêve prémonitoire : C'est un rêve souvent sans rapport direct avec la vie du rêveur, plus lié à une situation extérieure, qui annonce un événement futur qui se réalise effectivement; tel le rêve de Pharaon dans la Bible.....
merci
Cordialement,
Fran[/quote]
- Crystal Eye
- reveur d'Or
CHOSE PROMISE.... CHOSE DUE !! JE TIENS TOUJOURS MES PROMESSES..DANS LA MESURE DU POSSIBLE...
JE TE SOUHAITE BONNE LECTURE...ET SI TU AS DES QUESTIONS AU SUJET DE MON DéCRYPTAGE...N'HéSITES PAS A DEMANDER...JE SUIS LA PRATIQUEMENT TOUS LES SOIRS ET QUELQUEFOIS DANS LA JOURNéE SELON LES JOURS...
merci Crystal
Merci;
L'interprétation que vous exprimez est tout à fait en rapport avec mon quotidien. Cela fait des années que je m'intéresse aux rêves. Comment en arriver à ce stade d'interprétation."J'en rêve", si je puis dire.
Bonne journée et bonne continuation.
Fran
L'interprétation que vous exprimez est tout à fait en rapport avec mon quotidien. Cela fait des années que je m'intéresse aux rêves. Comment en arriver à ce stade d'interprétation."J'en rêve", si je puis dire.
Bonne journée et bonne continuation.
Fran