Rever d' un os a moelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Antoine8

Rever d' un os a moelle

Message par Antoine8 »

Cette nuit mon mari m'a réveillée, car je sanglotais très fort. Je rêvais qu'un infirmier, venu chez moi pour je ne sais quelle raison, m'avait demandé la permission d'utiliser les toilettes. Là , il en a profité pour couper un os à  moëlle en deux parties. Sorti des toilettes, il a essayé de m'étouffer en plaquant contre mon nez les deux parties de l'os à  moëlle. Quelqu'un d'autre dans la pièce, non identifié allait se précipiter à  mon secours, mais j'ai été réveillée par mon mari, alerté par mes sanglots.
Quelques jours avant déjà , je me souviens de m'être réveillée en criant, mais je ne sais pas porqouoi.
Tout cela m'angoisse et me semble bien bizarre. Pourquoi un os a moëlle. Je n'arrête pas de faire des cauchemars divers et variés, tous les plus loufoques les uns que les autres.
Quelqu'un aurait il un début d'explication ?????
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu et menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous;
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force. :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

LES TOILETTES
:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
:idea: Chercher les toilettes ?: sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent
=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

L'INFIRMIER
:arrow: Infirmier (ou infirmière) : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

UN OS A MOELLE
:arrow: OS : Symbole de Solidité, de force
:idea: Si dans votre rêve, la vue d'ossements vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie
:idea: Si, au contraire, vous vous régaler à  croquer un os ou à  vous en servir comme d'une massue, c'est que vous disposez d'une énergie à  toute épreuve, et rien ne pourra vous faire fléchir ou vous démonter.

DéCOUPER / COUPER / COUTEAU ?
:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. :idea: Perte d'énergie ou de mémoire. :?: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:idea: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :idea: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

OS COUPé EN DEUX PARTIES
Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.

AGRESSION
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

NEZ : sensualité et intuition
:arrow: Voir un nez en rêve asssure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté
=> Un nez coupé ou blessé : signe de castration. :idea: Le manque de confiance vous paralyse

ETOUFFER
:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> Vous êtes tué PAR QUELQU'UN ?: :idea: La vie vous anéantit. :!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (voir symbole de l'os à  moelle)

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

SECOURIR/ VENIR EN AIDE A QUELQU'UN
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :?: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

UN INCONNU
:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

CRI : symbole de DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! :!: impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur? : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus? : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre