Cette nuit mon mari m'a réveillée, car je sanglotais très fort. Je rêvais qu'un infirmier, venu chez moi pour je ne sais quelle raison, m'avait demandé la permission d'utiliser les toilettes. Là , il en a profité pour couper un os à moëlle en deux parties. Sorti des toilettes, il a essayé de m'étouffer en plaquant contre mon nez les deux parties de l'os à moëlle. Quelqu'un d'autre dans la pièce, non identifié allait se précipiter à mon secours, mais j'ai été réveillée par mon mari, alerté par mes sanglots.
Quelques jours avant déjà , je me souviens de m'être réveillée en criant, mais je ne sais pas porqouoi.
Tout cela m'angoisse et me semble bien bizarre. Pourquoi un os a moëlle. Je n'arrête pas de faire des cauchemars divers et variés, tous les plus loufoques les uns que les autres.
Quelqu'un aurait il un début d'explication ?????
Rever d' un os a moelle
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force.

LES TOILETTES

=> Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
L'INFIRMIER

UN OS A MOELLE

DéCOUPER / COUPER / COUTEAU ?

=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.

=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

OS COUPé EN DEUX PARTIES
Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir.
AGRESSION
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
NEZ : sensualité et intuition

=> Un nez coupé ou blessé : signe de castration.

ETOUFFER

respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> Vous êtes tué PAR QUELQU'UN ?:

=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
SECOURIR/ VENIR EN AIDE A QUELQU'UN

UN INCONNU

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
CRI : symbole de DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE

=> Des cris de terreur? : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus? : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
PLEURER /SANGLOTER: