Bonjour
J'ai fais un reve pas desagréable, mais j'aurai aimer si possible avoir 1 signification svp.
- Je suis dans un hotel, je regarde par la fenetre, la vue est fantastique:
le sable, le soleil et la mer a perte de vue juste en face de la chambre.
Puis un grondement dans le ciel, énorme bruit d'avion: on le dirait juste a quelques centimetre du toit de l'hotel.
Je cherche a le voir de la fenetre de la chambre car le bruit ne s'arrete pas, mais je ne vois rien.
Puis je vois dans le ciel, un je ne sais comment le nommer...
un double "bateau" simplement accrocher avec des barres, volant, sans voile ni moteur:
rien pour le guider et ils atterrissent doucement sur l'eau. il y a 2personnes dans chacun d'eux assis. (genre trimaran double jaune et blanc je crois ou hydroptere mais le plus simple du monde)
Je me demande alors, comment ce fait t'il que ce truc vole et je me repond: ah c normal il est léger ....
Merci bien. byebye.
avion, bateau ...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Cleorinne"]Bonjour
J'ai fais un reve pas desagréable, mais j'aurai aimer si possible avoir 1 signification svp.
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
Une plage de sable :
C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même
Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
Vous comprenez les causes de vos difficultés
une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
Hôtel
Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soiu au milieu des autres; Ainsi, si vous imaginez un hôtel à plusieurs étages vous visualisez vos différents états d'âme, Eric ! (Etats d'Amérique)
plus les étages sont nombreux, plus votre relation a l'autre est compliquée
APPRENEZ DONC A INTERPRETER VOTRE REVE EN LANALYSANT?
LE JOUR OU VOUS REVEREZ D'UN HOTEL DE PLAIN-PIED ISOLé SOUS UN SOLEIL RADIEUX, VOUS POURREZ Y LIRE UN SIGNE TRéS FAVORABLE D'UNE INTéRATION SOCIALE réUSSIE
Puis un grondement dans le ciel, énorme bruit d'avion: on le dirait juste a quelques centimetre du toit de l'hotel.
Avion : changement, évasion
Vous ressentez le besoin d'échapper à votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir
=> Si Vous voler avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.
Réacteur d'avion :
S'il est en action, vous êtes menacé d'un accident de voiture, vélo ou autre
Si le bruit diminue soudain, l'accident sera évité;
S'il atteint un taux de décibel insupportable, redoublez de prudence. C'est un avertissement!
Si le réacteur appartient à un avion qui décolle, vous allez vivre une séparation qui peut être difficile
Je cherche a le voir de la fenetre de la chambre car le bruit ne s'arrete pas, mais je ne vois rien.
CHERCHER : symbole de RECHERCHE D IDENTITE
Vous cherchez quelque chose? :
vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Vous cherchez quelqu'un :
vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
Rêver de ciel (symbole du masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent.
Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.
un double "bateau" simplement accrocher avec des barres, volant, sans voile ni moteur:
rien pour le guider et ils atterrissent doucement sur l'eau. il y a 2personnes dans chacun d'eux assis. (genre trimaran double jaune et blanc je crois ou hydroptere mais le plus simple du monde)
DOUBLE BATEAU/ 2 PERSONNES
Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence.
C'est le livre de la Connaissance.
Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir.
Bateau : symbole des moyens affectifs
=> La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
Une barque fragile ?
Vous disposez de moyens petits et précaires
un bateau à voile ?
richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
Hydroglisseur : symbole de facilité
Vous trouvez les moyens de développer une affaire sentimentale et d'en tirer facilement un bénéfice.
Je me demande alors, comment ce fait t'il que ce truc vole
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes;
Gare au réveil !
et je me repond: ah c normal il est léger ....
Léger : symbole d'élévation
Vous arrivez à vous délivrer de vos angoisses.
Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité
Merci bien. byebye.[/quote]
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
APPRENEZ DONC A INTERPRETER VOTRE REVE EN LANALYSANT?
=> Si Vous voler avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.
DOUBLE BATEAU/ 2 PERSONNES
=> Contradiction, choix à faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence.
=> La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
Je me demande alors, comment ce fait t'il que ce truc vole
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
et je me repond: ah c normal il est léger ....
Merci bien. byebye.[/quote]
Merci Crystal eye
Ohlala Merci beaucoup pour la réponse, c'est vraiment complet ...
je vais m'attarder sur la signification.
---> états d'âme, Eric ! (Etats d'Amérique), c'est mon reve en+
des que j'en ai l'opportunité j'y file... inquiete de tout quitter, j'ai déja annuler.
Merci. @ bientot Crystal eye
Ps. La derniere signification de reve, tout s'est exactemeent passer comme décrit ... et en effet ma meilleure amie d'enfance est loin de moi et c'est aussi bien. il faut du temps pour connaitre reellement une personne on dirait.
je vais m'attarder sur la signification.
---> états d'âme, Eric ! (Etats d'Amérique), c'est mon reve en+
des que j'en ai l'opportunité j'y file... inquiete de tout quitter, j'ai déja annuler.
Merci. @ bientot Crystal eye
Ps. La derniere signification de reve, tout s'est exactemeent passer comme décrit ... et en effet ma meilleure amie d'enfance est loin de moi et c'est aussi bien. il faut du temps pour connaitre reellement une personne on dirait.