Reve de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptitenoiraude

Reve de mon ex

Message par ptitenoiraude »

Bonjour,

voici mon reve d'aujourd'hui

J'étais chez mes parents puis il est arrivé. il n'a rien dit, aucunes paroles, il s'est juste approché de moi, m'a donné un baiser pleins d'amour et de tendresse dans le salon. Ensuite, de fil en aiguille, on s'est retrouvés sur le canapé: lui allonger, moi a cheval sur lui. Nous faisons l'amour mais presque entièrement habillé et très délicatement. Puis, ma mère nous surprend discrètement. elle ne dit rien mais je l'ai vu, alors on décide de s'arréter.
Fin du rêve.

Une interprétation possible ??

Je reve souvent de lui, et c'est toujours lui qui vient a moi dans mes rêves. Et il ya toujours des gestes tendres et des baisers.

Merci d'avance
ptitenoiraude

Personne

Personne pour moi :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Qu'en est-il dans la réalité? Etes-vous ensemble ou as-tu rompu à  cause de ta mère ? voici les symboles-clèse concernant ta mère qui vous surprend :

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. :!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Vous n'êtes pas sevré. :idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:idea: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
ptitenoiraude

Reponse

Non, nous ne sommes plus ensemble dans la réalité. Et a cause de cette séparation , j'ai du retourner vivre chez mes parents.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le message délivré par ton rêve est clair : tu l'aimes toujours ! ... et même si vous n'êtes plus ensemble en réalité...vos coeurs sont toujours unis par la pensée...mais le tien est en souffrance...en demande affective, non comblée!

Tu dis aussi : <<Je reve souvent de lui, et c'est toujours lui qui vient a moi dans mes rêves. Et il ya toujours des gestes tendres et des baisers.>>

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
ptitenoiraude

Et quel est le message de ce rêve? que je l'aime encore ou que lui m'aime encore et qu'il voudrait revenir vers moi ??

Quand tu dis nos coeurs sont toujours unis, que veux-tu dire ?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Je reve souvent de lui, et c'est toujours lui qui vient a moi dans mes rêves. Et il ya toujours des gestes tendres et des baisers.>>

A MON AVIS TOI TU L'AIMES ENCORE....MAIS LUI IL S'EST INSCRIT AUX ABONNéS ABSENTS...HéLAS POUR TOI..J'AI BIEN PEUR QU'IL FAILLE INVERSER LES ROLES ET INTERPRETER CERTAINES PARTIES DE CE REVE A CONTRARIO / C TOI QUI VIENT TOUJOURS VERS LUI ET NON L'INVERSE :(

DANS CE CAS IL S AGIT D UN REVE COMPENSATOIRE POUR HARMONISER E REéQUILIBRER TON AFFECTF :roll:

CEPENDANT..QUI SAIT SI LUI AUSSI NE REVE PAS DE TOI ? DANS CE CAS IL POURRAIT S'AGIR D'UN REVE PRéMONITOIRE QUI SE RéALISERA EN VRAI :?:

:arrow: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

:arrow: Inversez aussi les rôles !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre