Rêve d'Amour, enfin je crois...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fanch666

Rêve d'Amour, enfin je crois...

Message par fanch666 »

J'ai fait une rêve la nuit dernière, et il m'intrigue pas mal donc j'aimerai avoir des réponses...

Je dois commencer par dire que j'aime une fille qui ne le sais pas encore (c'est important pour la suite).
Le rêve se passait à  la soirée d'anniversaire d'un copain, il y avait plein d'amis à  moi (une dizaine environ) qui n'existent pas dans la vraie vie. Il faisait entièrement noire, sauf une étrange lumière bleue qui venait de je ne sais où et qui éclairait le table basse sur laquelle étaient posées nos consommation (alcool tabac,...) et un peut nos visages. Un silence assez étrange et une chaleur envoutante extrêmement agréable ajoutaient au caractère irréaliste voir utopique de la scène.
Au bout d'un moment (difficile à  dire combien car je ne me rappel pas avoir eu la moindre notion de temps durant le rêve) ça à  un peut viré en rêve érotique car je me suis mis à  faire l'amour avec une amie ( dans le rêve une amie de longue date je crois mais, comme tout les autres, elle n'existe dans la réalité). Je crois même qu'on le faisait à  trois, et on le faisait devant tout le monde, ça j'en suis sure, c'était aussi le première fois que je le faisait (et ça sa vaut aussi dans la vraie vie...). Un peut plus tard (encore une fois je sais pas combien de temps après mais c'était après, ça c'est sure), la fille qui, dans la réalité, à  eu raison de mon cœur, arrive, à  moitié nue, en voyant le regard de tous elle dit: "c'est pour le cadeau de ..." je ne me rappel plus du prénom mais vous avez compris l'idée... je crois important de préciser que je n'ai pas vu son visage dans le rêve et que corporellement elle ne ressemblait pas dus tout à  ce qu'elle était en vrai, mais, étrangement, je savais que c'était elle...
Le plus étrange est que j'aurai dus me sentir mal à  l'aise ou quelque chose, mais rien, rien du tout, jusqu'à  mon réveil que j'ai pris soin de retarder un maximum tant l'ambiance qui régnait dans mon subconscient était agréable...

Vous conviendrez que la nature de se rêve est peut courante et non pas des moins étranges, si quelqu'un qui à  une quelconque expérience en la matière pouvait m'éclairer sur la signification de ce songe, je lui serait grandement reconnaissant.

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

JE DONNE MA LANGUE AU CHAT MAT....JE SECHE... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Le décor de votre rêve est baigné d'une lumière féerique : quelque chose va changer dans votre cadre familial.

Au contraire, si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amelioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous.

Une lumière étrange, colorée, ou intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution - justice, banque, armée - et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
:idea: Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

=> Lumière bleue :
:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:!: Vous êtes influençable. :idea: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
:?: Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.

=> S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. :idea: Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

=>S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

:arrow: Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle.
=> Si vous visualisez qu'elqu'un en train de transpirer, c'est, à  n'en pas douter, que vous le désirez. S'il est dans un hammam, la concrétisation de votre rêve est beaucoup plus proche que vous ne pourriez l'imaginer.

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent.
:!: Ne prenez jamais les choses au premier degré

:idea: Comment l'interpréter ?
:?: faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
:?: En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
:?: Avec un inconnu : désir incestueux pour le père (si on est une fille) ou la mère (si on est un gars)
:?: Voir des inconnus faire l'amour : interrogations sur la sexualité de papa-maman (inconnus = parents)

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
:?: Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie

FAIRE L'AMOUR A TROIS
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relation

COMPTE TENU DE L'AMBIANCE AGRéABLE DE TON REVE... LA SIGNIFICATION EST LA SUIVANTE / DéCOUVRIR UNE RELATION A TROIS SYMBOLISE UN NOUVEL ETAT D'ESPRIT...POSITIF..CONCERNANT LE TRIANGLE FAMILIAL : <<PAPA, MAMAN ET BéBé>>

LA FILLE QUE TU AIMES ARRIVE A MOITIé NUE DEVANT LE REGARD éBAHI DE TES AMIS ?

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. :idea: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points.
:idea: Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous.
:!: En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

TU N'éPROUVES AUCUNE CULPABILITé VIS A VIS DE TON AMIE OU DE TES AMIS ?
:arrow: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ?
:idea: Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement.
:!: A vous de la négocier au mieux de vos intérets !
Crystal Eye
reveur d'Or

Faire l'amour en rêve :
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. :!: Ne prenez jamais les choses au premier degré

:?: Comment l'interpréter ?

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expresion d'une aversion pour cette personne

:arrow: QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.
:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. si en faisant l'amour, on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!
:!: Les orgasmes ,nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

:arrow: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:!: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité. De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez, dans la réalité, des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés
Crystal Eye
reveur d'Or

:shock: Ceci dit, quant à  moi, récemment, j'ai assisté, (malgré moi, ça va de soi! :wink: ) à  l'accouplement de deux trés jeunes inconnus qui copulaient sans pudeur ni état d'âme, là  devant moi...en les voyant, je me suis dit : << c'est franchement dégoûtant.. :oops: Ce ne sont encore que des bébés, en plus ! Quelle impudeur ! surtout qu'il existe des chambres d'hôtel et des matelas pour ça ! >> :lol: :P

:!: En fait, il s'agit de deux minuscules moucherons qui se sont accouplés sur le rebord de mon verre...sur ma table de cuisine (pourquoi pas là  8) ? Et aprés tout, c'est aussi un lieu insolite (et érotique) pour un accouplement public de deux mini moucherons ! :lol: :P
fanch666

Message par fanch666 »

Ok Merci pour ses réponses, voici quelques détails qui me reviènnent:

Pour la lumière bleue, je ne suis pas vraiment baigné dedans, elle éclaire simplement une partie de mon visage, exactement comme les autres personnes présentes, c'est comme si elle venait du centre de la table, comme si il y avait une lampe tintée ou je ne sais quoi, sauf qu'il n'y avait rien, aucune source de lumière...

Je me rappel aussi que le reste de la pièce était entièrement noire (plus que ça c'est pas possible), mais bizarrement, je devinait (pas visuellement, c'était plus comme une certitude qui venait de nul-part) que la pièce était grande, vide, et qu'on était tous situés au centre de la pièce, on était tous en rond autour de la table et la lumière n'éclairait aucun mur, ils étaient donc tous trop loin.
Je ne suis d'ailleur même pas sur que nous étions à  l'intèrrieur mais il n'y avait ni vent, ni ciel, ni fraicheur nocturne, il faisait bon, lambience était vraiment au paroxisme du bien être... Pas la peine de dire combien j'ai eu du mal à  me lever après ça :wink: .
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok, merci pour ces précisons...c'est important d'être précis lors du récit. A un détail prés ça peut transformer l'interprétation du rêve, induire en erreur l'interprète et conduire le rêveur sur une mauvaise piste.. parfois à  l'opposé !

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: Vous êtes heureux ?, sous un ciel étoilé par exemple :
:idea: c'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient.Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude; Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher; Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. :!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
:?: Votre rêve :?: :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

LE CENTRE DE LA TABLE REPRéSENTE VOTRE COEUR ET LA LUMIERE BLEUE SYMBOLISE L'éMOTIVITé, LA VULNéRABILITé ( COULEUR BLEUE) MAIS AUSSI UN éCLAIRCISSEMENT, UNE PRISE DE CONSCIENCE RéVèLATRICE

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ?
:idea: Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:arrow: LUMIERE NATURELLE / INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:!: Vous êtes influençable!
:idea: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

LE CENTRE REPRéSENTE LE COEUR
:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

:?: Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : :idea: vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. :?: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Répondre