Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je rêve des personnages d'Harry Potter
et ils ne sont la plupart du temps que représenté comme ont s'en fairait l'idée en lissant le livre et non comme les acteurs (ainsi Hermione est brune avec des dents qui dépassent si le rêve se situe pendant sa seconde année) ce qui est troublant c'est que j'ai vraiment l'impression d'être dans l'endroit ensuite quand je me lève je ressens un sentiment d'échec d'être de nouveau ici alors qu'il est théoriquement impossible que je vienne d'ailleurs et que cet univers existe réellement (ça tiendrais du délire skyzo).
Je vais vous raconter celui de cette nuit :
J'arrive dans une sorte de hall avec des gens et ou un homme derrière une vitre (comme un guichet de métro) me demande de le rejoindre; moi je ne trouve rienb de mieux que de balancer ma chevelure noire frisé dans le rêve (je suis chatain brune) en essayant d'appercevoir Sirius pour l'impressionner mais devant l'accueil il n'y a que James et Remus, j'avoue je préfère Remus et Sirius à James mais celui-ci m'adressant plus (+) la parole j'esquive un timide bonjour en cherchant Sirius du regard.
Je ne trouve pas Sirius en sortant dans la cours de récréation mais Harry, Ron et Hermione qui me disent bonjour et s'apprête à repartir un temps dans leur salle commune.
Dites, vous ne voulez pas venir à la cérémonie des répartitions avec moi.
Ce qu'ils font (j'avoue ça n'a rien avoir avec le livre au niveau des décor)
la salle ou on est réparti est un tout petit préau ou tout est en bois sauf les murs. Les tables sont rangées contre les 4 coins des murs et il y a une table au milieu ou ce qui semble être le professeur Slughorn tient une liste de noms.
Je suis assisse à côté du trio (nous sommes tous assis sur les tables et non sur les chaises). On m'apelle voici comment :
"Faut bien commencer par quelqu'un bon L-B venait puisque vous êtes la première sur la liste).
J'avance je contourne la table pour aller m'asseoir sur une chaise typique d'école primaire moldu et là le comble le choixpeau n'était pas là il n'y en avait qu'une vulgaire photo 3d en plus le comble du comble :
"Euh non vous plus tard" et là il barre mon nom de sa liste.
Enragé je me lève et je lui dit :
Je ne suis peut-être pas un super modèle d'ambition, mais quand je veux savoir une chose ou l'obtenir avec une volonté pire que du fer je peux vous garantir que je sais utiliser toutes les malices possibles et inimaginable alors j'irai à Slytherin que cela vous plaise ou non.
Je m'adresse ensuite au trio et je leur dit : Je resterai toujours votre amie malgré celà , je serai sans doute la première slytherin ami avec des Gryffindors et je recevrais des coups mais tant pis.
A ces mots je salua la main d'Hermione qui me fit un grand sourire ensuite celle de Ron qui avait autant l'air d'être sceptique sur mon cas vu que j'étais une slytherin et d'une personne qui se demandait ce qu'il fichait ici comme si ce n'était pas Ron mais une personne qui c'était retrouvé dans le même rêve.
Finalement après avoir salué les trois je me met à la recherche du Choixpeau trouvant innadmicible de ne plus vivre cette expérience.
Je vais au sous sol il se nomme le lieu des oubliés. Fouille dans un grand débarras dont la structure ne me rapelle rien d'autre que mon ancienne chambre lorsque je fut une "gosse de riche" "" car nous n'avons jamais été réellement riche sauf que les murs étaient peints en vert pomme.
Ensuite je m'avança dans un long couloir et je vis la statue d'une femme brune et je me suis dit "dans le monde d'HP les statue parle" alors je lui ai posé la question après je ne sais plus ce qu'elle m'a répondu mais je lui ai dit que j'aurai bien voulu savoir si j'allais plus allé à Ravenclaw ou Hugglepuff ou Slytherin parce que Gryffindor vu la poltrone que je suis j'en doute sérieusement.
Là j'entend une voix qui me dit : "et que fais-tu donc de l'héritage?"
Là je pense : moi une héritière de Gryffindor quel rigolage
Puis alors que j'avance avec la dame statue qui je fini par comprendre à mon réveil n'est autre que l'une des Ravenclaw ( Rowena ou Helena ) un homme grand cheveux grisonnant avec des pointes de roux brun et le visage symiesque s'avance vers moi. Avant de voir son medaillon je comprends tout de suite qu'il s'agit de Salazar (le patron de ma maison choisi sur un coup de nerf).
Je lui adresse la parole :
"Dites, moi maintenant que vous êtes mort il y a plus de mille ans et que des né moldu et des sang-mélé viennent dans vos appartement que pensiez-vous de votre arr (etc) petit fils Tom.
Il se retourna vers un cadre contenant une feuille et fit une mou, soupira puis me dit : Au début je le trouvais bien, mais par la suite il à éxagèré, je ne peux même pas lui parler ni le pardonné il n'est ni mort ni vivant c'est plus un humain juste une chose torturé qui passe son temps à hurler du silence dans une gare. J'aurai bien voulu.
Je pose une autre question : comment se nommait la grand-mère maternelle de Tom?.
Il me regarde me signifiant clairement qu'il préfère que je l'apelle Marvolo. Ce que je fais en me demandant comment ne pas avoir de confusion avec le grand-père. Tout simplement en appellant le grand-père par son second prénom "Elvis". (je sais c'est long)
Alors pendant que nous marchons, nous entrons dans ce qui ressemblait très portrait à la cuisine d'un appartemnet ou j'ai vécu et là il y avait un panneau avec les noms des descendants (impossible de me souvenir celui de la mère, juste que j'avais espèré qu'elle se nomme comme moi car je n'ai vu aucun personnage porter mon nom peut-être parce que Laetitia fait un peu trop italo-catho).
Je lui pose une troisième question : Qui de Mérope ou Morfin était l'ainé et là même chose : "regarde le cadre (panneau vitré) et je vois :
A mon fils Morfin 15 ans et ma fille Mérope 20 ans.
Il me réponnd : Cela commence vraiment à l'enerver qu'on la prenne pour la cadette.
Et là le rêve repasse à de la simple imagination donc pour clarifier je sais de nouveau que je n'ai pas quitté mon lit et je taraude :
Dumbledore dans le livre à l'air de dire que Mérope avait 19 ans à sa mort, puis je re-réflèchit "il à juste dit 18 ans de sa vie dans le malheur" il se peut qu'elle ai eu 2 ans de répit du à son trop jeune âge pour être critiqué par ses parents mais ça ne colle pas la route. Ce n'est pas la première fois qu'un personnage s'insurge contre le livre et la réalité du monde dans lequel vit HP disant que l'auteur à réduit l'histoire à son bon vouloir.
merci de votre patience si il y a des fautes qui entravent la compréhension je viendrais les corriger plus tard.
rêve avec les personnages d'Harry Potter besoin d'une explic
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or