Un gros poisson gris dans de l'eau froide et claire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quiquine

Un gros poisson gris dans de l'eau froide et claire

Message par quiquine »

Un gros poisson me visite dans mes rêves, au moins 3 fois ces 2 dernières semaines. Un gros poisson bouffi, d'au moins 1 mètre de long, gris, pacifique mais pas du tout engageant, il a l'air triste plus que méchant, l'eau est claire, verte, transparente, froide.

Dans un de ces rêves mon mari trempe ses jambes dans l'eau froide depuis un vélux de notre appartement (en fait le studio où je vivais quand j'étais étudiante, une des meilleures périodes de ma vie), je vois ce gros poisson qui s'approche, il me fait peur, mais il s'en va et au même moment une bouteille remonte à  la surface avec ce message dedans mais je me suis réveillée avant de pouvoir le lire...

Un autre rêve: je suis enfant, à  cheval, dans un paysage de guerre, je dois traverser un pont flottant pour aller chercher quelque chose que l'on a oublié, j'atteint une rivière, il y a du courant, l'eau est froide, claire, je ne veux pas m'y tremper car j'ai peur et je vois ce gros poisson qui vient et qui s'en va, et finalement je vois un chemin dans l'herbe que je prends plutôt que de devoir passer par la rivière.

Un autre rêve: je suis enfant, je dois monter à  une sorte de silo attachée à  une corde, j'ai le vertige mais j'arrive en haut, on est poursuivi et on doit faire vite, on ouvre le couvercle de ce silo, cela sent mauvais, une sorte de gaz mortel, et dans ce silo il y a de l'eau verte et claire, j'y vois à  travers un piranha ainsi que ce gros poisson gris pacifique qui vient et qui s'en va. Suspendue par les pieds à  la corde soutenue par des adultes je dois plonger pour attraper à  la volée dans cette eau des sortes de clefs.

Est-ce que c'est moi ce gros poisson gris, triste, bouffi et silencieux ? Mon mari ? Ma mère que je n'ai pas vue depuis 13 ans ?

Merci pour vos réponses ou au moins de m'avoir lue.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Sachez que le poisson, en rêve, c'est l'autre face de vous-même. :idea: Plus le poisson est gros, plus lourd est le danger qui vous guette : vous êtes en péril sans le savoir (déprime, dépression) ! :(

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

Le thon est gris métallique, en effet ! hélas, je n'ai pas ce symbole dans mes fiches ! :oops:
Si le poisson est une carpe ou une baleine, j'ai la symbolique...Mais est-ce les carpes ou les baleines sont de couleur grise ? J'ai des lacunes en poisson!
quiquine

Message par quiquine »

Merci beaucoup pour votre réponse Crystal Eye. Votre interprétation est intéressante, même si ça n'est donc pas un bon présage :( !

Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

NON PAS FORCéMENT....DOMMAGE QUE JE N'AI RIEN TROUVé SUR LA SYMBOLIQUE DU THON... :(

LA BALEINE ET LA CARPE SONT DE BON AUGURE.... PAR CONTRE... :D

MAIS JE DOUTE QU'IL SOIT QUESTION D'UNE BALEINE (1M DE LONG C'EST PLUTOT UNE GROSSE CARPE OU UN THON A MON AVIS...MEME SI J'AI DES LACUNES EN POISSONS....EN FAUNE ET EN FLORE...EN GéNéRAL ! :oops: )

:arrow: CARPE / SYMBOLE DE PERSéVERANCE
:idea: COURAGE ET SILENCE RéSUMENT LA MANIèRE DONT VOUS NAVIGUEZ DANS LA RéALITé...VOTRE PERSéVéRANCE SERA COURONNéE DE SUCCéS..C'EST CERTAIN

BALEINE / SYMBOLE DE PROTECTION ET REGéNéRESCENCE
:idea: AUCUN DANGER A L'HORIZON..LA BALEINE VOUS POUSSE A PLONGER AU FOND DE VOTRE INCONSCIENT POUR VOUS PERMETTRE DE RENAITRE ( TEL JONAS SORTANT DU VENTRE DE LA BALEINE)...RéGéNéRé..PRET A CONTINUER VOTRE éVOLUTION VERS LA LUMIERE
Répondre