MA FILLE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OPCF

MA FILLE

Message par OPCF »

Bonsoir, j'ai un peu de mal à  me décider à  raconter le "cauchemar" de ma fille de 18 ans fait la nuit dernière et qui l'a fortement perturbée (moi aussi d'ailleurs lorsqu'elle me l'a raconté) mais je me lance car je ne trouve nul part la signification de celui-ci : elle avait un sexe d'homme tout en étant toujours fille et touchait celui-ci. Elle ne m'en a pas dit plus et ne voulait pas en parler plus que ça étant elle même très gênée de me le raconter. Je n'en sais pas plus et elle se fait du souci quant à  la signification de ce rêve. Ma fille est comme beaucoup d'autres jeunes de son âge, indépendante (dans sa tête) mais très proche de moi, jolie mais elle se trouve moche, et totalement stressée à  l'idée de ne pas réussir son année de terminale. Merci de m'aider à  lui donner une réponse. Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales

=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin :?: : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

=> Vous voyez ou vous êtes une femme avec un sexe d'homme :?: : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

=> Vous voyez quelqu'un qui a deux sexes ou vous en avez deux vous-même :?: : vous prenez conscience de la puissance de votre énergie vitale, qui est à  la fois féminine et masculine

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: :idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: :!: vous êtes d'un caractère enjoué
OPCF

re MA FILLE

Message par OPCF »

A Crystal eye

Merci infiniment d'avoir pris du temps pour répondre à  ma demande.
Vous m'avez rassurée et ma fille également. Merci encore.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

OK MERCI A TOI AUSSI... MAIS J'AI UNE AUTRE SIGNIFICATION QUI TE PLAIRA MOINS...SANS DOUTE :?:

PéNIS / FRéQUENCE DE RàŠVE : 3%
LE PéNIS DANS LES RàŠVES DE FILLES N'A SOUVENT RIEN D'UN OBJET éROTIQUE : IL N'EST PAS LA POUR LE PLAISIR, MAIS POUR SIGNIFIER LE DéSIR

COMMENT L'INTERPRETER ?

DEUX POSSIBILITéS :
1) IL EXPRIME UNE REVENDICATION (DU PéNIS), UN DéSIR DE REVANCHE SUR LES GARçONS, UNE ENVIE DE BéBé OU UNE RIVALITé SEXUELLE AVEC UN AUTRE HOMME ( PèRE, FRèRE...)

2) IL RéVèLE UNE RELATION OEDIPIENNE AU PèRE ( DéSIR D'à‹TRE PRISE PAR LUI)

:arrow: Le désir du pénis :
pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons
:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente
:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.
Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité. De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expresion d'une aversion pour cette personne

QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.
:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré.
:idea: si en faisant l'amour, on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

=>Les orgasmes ,nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes.
:?: Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.
OPCF

re MA FILLE

Message par OPCF »

En effet, c'est peut être plus complexe que celà . En même temps, je vois bien qu'elle passe une sale période dans son lycée qu'elle n'avait encore jamais exprimée depuis plus de deux ans qu'elle y est...
Peut être faut-il que je cherche de ce côté ? mais elle ne veut rien dire, c'est une galère dès que j'aborde le sujet des soucis qu'elle pourraient avoir. Mais ça c'est mon problème. Merci en attendant de vos infos
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

POur faire très simple !!et rassurer de ce fait ...

L'homme, et qui plus est son sexe, représente la polarité masculine c'est à  dire l'émissivité, l'action ...

La femme représente la receptivité, les émotions, les intuitions.

A l'adolescence le corps de l'androgyne (l'enfant) va "subir" sa mutation hormonale vers l'homme ou la femme. Les hormones guident alors l'individu à  vivre sa polarité dominante et suivre la loi de la création. Il se développe femme ou homme.

Une fille qui se voit avec un sexe d'homme peut constater un développement fort de sa polarité masculine, de son emissivité , alors qu'elle est une femme.
Donc le message du rêve est attention, tu évolues comme un homme, tu es trop dans l'emissivité, la volonté , l'action, alors que la création t'a fait naitre femme et c'est ta réceptivité, ton intuition que tu dois développer.
C'est un rêve fréquent d'adolescent qui sont à  la recherche de l'équilibre de leurs énergies, qui parfois acceptent mal leur polarité et surtout celle du féminin quand dans notre société , l'accent se place trop sur l'émissivité et trop peu sur la réceptivité. (la femme = le sexe faible, la boniche à  la maison, la sous payée etc...etc...). Si on est né femme s'est qu'on doit apprendre cette polarité ....au risque de se déséquilibrer.
C'est vraiment pas grave et surtout ne pas intellectualiser façon Freud sinon c'est la perturbation psychique garantie !!!

:wink:
OPCF

re MA FILLE

Message par OPCF »

Il est vrai que j'ai une fille qui supporte assez mal la place laissée à  la femme dans la société, à  tel point que je me suis dit à  plusieurs reprises que j'avais peut être mal fait de lui inculquer depuis son plus jeune âge de s'imposer face à  ces inégallités, mal fait car j'ai une militante en puissance un peu trop prononcé à  mon goût mais bon c'est aussi ce qui fait son caractère.
Merci infiniment de votre réponse
Répondre