rêver de femme qui me court après

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

bonsoir

par rapport à  ce rêve, j'ai lu une d'entre vous, proposer que cette femme au cheveux long représenterait l'anima de ce jeune homme et que vu sa fuite et sa peur devant elle, il refoulerait en gros ces pulsions homosexuelles.

beaucoup d'interpretes sur des forums font ce genre d'interpretations : si tu est suivi par un homme ou que tu en as peur c'est qu'une homosexualité est refoulée, si une femme te poursuit, c'est pareil.
je trouve ces explications DANGEUREUSE.
une femme que une autre forum m'a anlysé ts mes rêves pr me dire au final que je refoulerais mn homosexualité, et bien je peux vous dire que cela m'a fait cogité , peur, cela m'a rendu très anxieuse.
qq de fragile peut croire ce que l'on lui suggère !
d'ailleurs nous sommes ts bisexuel à  la naissance, et bc de femmes comme d'hommes font des reves d'homosexualité ?
est ce que dans ces reves, celà  signifirait que l'on s'aime, donc que l'animus et l'anima vont bien?
perso, je n'ai jamais rêvé de coucher avec une femme, mais j'ai parfois revé qu'une femme avait un penis. pr moi cela signifie prendre une force. prendre un pouvoir.

bref, la question etait : pourquoi tout ce dont on rêve nous représenterait ????
pourquoi cette femme serait une partie de lui ?
j'ai bc reflechie sur cette notion d'animus et d'anima, et je suis septique.
quand on voit, lit des rêves d'enfants, et qu'il rêve d'une dame qui lui fait peur, il s'agit svt de sa mère et pas de sa partie adulte qui lui fait peur.
certes, il peut s'agir de fantasmes...
mais d'où vent ce fantasme ? souvent d'une situation réelle . pas forcement avec la mere, celà  peut etre avec une maitresse d'ecole, ou tout autre référent féminin qui lui a fait peur à  moment donné.
je ne vois pas ce que vient faire notre animus-anima là  dedans!
enfin, si vous avez un autre exemple, je suis toute ouie !

Aussi, j'ai lu que tout ce dont on rêve existe, ou a existé.
il n'y a aucune choses imaginée, nouvelle dans le rêve ?
un sac par exemple est forcement reconnu ?
parfois, je reve de chose que je ne reconnais pas, comme tous, (un champ jamais vu, une maison pas tt a fait comme la mienne, ect..) , donc le reve invente ou bien il melange les elements connus ?

merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir à  tous!
:?: Pourquoi toujours chercher midi à  quatorze heures ? :o

:idea: Cyclopea et moi-même avons donné d'éventuelles pistes d'interprétation. mais ni Cyclopea ni Crystal Eye ne prétendent être devins !

Sachez que toute interprétation, ou traduction (linguistique ou onirique) comporte toujours une marge d'erreur. Pas question de tout prendre au pied de la lettre ! :shock:


:!: C'est au rêveur de "trancher" lui-même par rapport à  sa vie actuelle ou son vécu personnel...et il l'a fait ! :wink:

:?: Alors pourquoi tergiverser et semer le doute dans les esprits ? Nous sommes censés être adulte, non ? Ce forum n'est pas un poulailler ?
Personnellement je déteste les volailles qui caquétent (cf : <<Poulailler-song>> de Alain Souchon) :lol:
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

ce n'est pas chercher midi à  quatorze heure que de poser des questions ! du moins, il ne me semble pas. un reve est tjs difficile à  interpreter, il faut des connaissances de psy, et une grande écoute de la personne. sans la connaitre, je ne pense pas que l'on puisse interpreter, il faut etre d'un grande empathie.

je ne vois pas quoi en quoi ce que je dis serait source de piaillements.
faut il prendre votre parole comme la bonne ?

poulailler song parle justement de la bonne parole des gens bien pensants....

et personnellement j'aime les gens qui s'affirment !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir rosée

Pour répondre à  tes questions...

(tu as l'air de faire plein d'amalgames :) )

Pourquoi un homme ou une femme serait une partie de nous même?
D'abord pas toujours et de faire la distinction n'est pas facile.
Tu te vois avec ton mari, il sera d'abord question de liens affectifs.

mais :pourquoi aller vers tel homme ou telle femme ???
IL y a un proverbe qui dit :"qui se ressemble s'assemble" et on va ajouter en bien comme en mal.
Il est question ici, de loi de la résonance ou attraction . Quand des énergies se ressemblent , elles s'attirent par amitié, complicité. C'est une loi physique et non de l'intellectualisme .
Donc pourquoi anima ou animus, femme intérieur ou homme intérieur. Car une femme aura en elle une certaine énergie masculine qu'elle pourra entrevoir à  travers les hommes qui l'attirent et vis et versa chez l'homme.

Aussi voir d'autres personnes en rêve montrent qu'il y a une résonance avec ces personnes et de ce fait on vous les montre en rêve pour qu'on comprenne une facette de nous même...le rêve se sert de ce qu'il connait pour nous donner des indications sur nous même.
Pareillement pour tout l'univers..tout est montré en rêve pour nous donner des précisions sur nous même ...règne minéral, végétal, animal, les éléments, feu, terre, air eau..etc....

Alors ce qui est plus subtil et qu'on doit intègrer , par exemple par rapport à  ce rêve ici, c'est qu'on montre une peur de la femme au cheveux noirs qui couvrent le visage. Ici on montre que dj a en mémoires des peurs de son féminin (la femme) car il ne voit pas bien son âme (visage) il ne voit pas bien ce qu'il y a dans ses pensées (cheveux)..il y a des mémoires de choses qu'on ne voit pas qui ne sont pas clairs (noir). Et il semble qu'il y ait dans ses mémoires une peur qu'on l'attache, qu'on le prive de sa liberté etc...
Le rêve est rapidement passé au niveau physique puisque DJ a retrouvé une fille qu'il connaissait...et là  les mémoires qu'on lui a montré dans son rêve peuvent ressurgir encore..il y a peur ...
Le rêve lui a indiqué qu'il aurait tendance à  aller vers des femmes un peu obscures aux pensées mal définies et DJ risque d'aller vers ce types de femmes car elles représentent son féminin intérieur ce qui correspond à  ses énergies . On va se demander alors, pourquoi DJ a en lui ce type d,énergie ??parceque nos mémoires humaines contenues dans notre inconscient remontent à  25000 ans sans compter celles qui vont jusqu'à  la nuit de temps...ces mémoires sont transmises via l'eau et donc le liquide amniotique et nos cellules contiennent tout !
Donc dans ces mémoires, DJ peut avoir un "fichier" d'une femme qui l'aurait grugé, entourloupé, dont il n'aurait pu se défaire etc..tout est possible...mais ça on s'en fiche, on ne saura jamais car il n'y a que l'énergie qui reste. D'où le travail sur les énergies..les libérer et ne plus les avoir en soi pour ne plus être attiré par ce type de personne et aussi se libèrer de la peur !!
Dj étant averti, il doit faire un travail de libération de mémoires à  propos de ce féminin qu'il a en lui :des mémoires de femmes pas très claires dans leur intention ...

Si cela peut t'apporter plus de clarté rosée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="rosée"]ce n'est pas chercher midi à  quatorze heure que de poser des questions ! du moins, il ne me semble pas. un reve est tjs difficile à  interpreter, il faut des connaissances de psy, et une grande écoute de la personne. sans la connaitre, je ne pense pas que l'on puisse interpreter, il faut etre d'un grande empathie.

JUSTEMENT...CYCLOPEA ET MOI-MàŠME NE SOMMES PAS PSY... :roll:

je ne vois pas quoi en quoi ce que je dis serait source de piaillements.
faut il prendre votre parole comme la bonne ?

NON... PAS DU TOUT...MAIS COMME CE REVE EST CELUI DE DJ_LOTFI...C'EST SON RESSENTI PERSONNEL QUI PRéVAUT...SUR TOUT LE RESTE.. :idea:

CECI DIT, ROSéE, TU AS MILLE FOIS RAISON DE POSER DES QUESTIONS SI CE SONT LES <<BONNES QUESTIONS>> :!:

MERCI ET BRAVO A TOI DE T'INTéRESSER AUTANT A L'ONIROMANCIE :wink:

poulailler song parle justement de la bonne parole des gens bien pensants....

AH BON ? TU EN ES CERTAINE ? DANS CE CAS... :oops: FAUDRA QUE J'éCOUTE ATTENTIVEMENT LES PAROLES :roll:


et personnellement j'aime les gens qui s'affirment ![/quote]

:D IDEM POUR MOI :!:
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

Bonsoir
Question beliza :) ,
Comment faire pour se libérer de ces énergies ?
merci d'avance :)
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

merci Beliza, je comprend mieux en quoi l'animus ou l'anima correspond dans le rêve.
en gros, si on a une image negative des femmes comme pour l'auteur de ce post, son reve nous montre cette image negative inconsciente...pourtant il est attiré par ce genre de femme qui lui font peur inconsciemment et qui l'attire ds le réel. amen, c'est compliqué !

ce que je ne saisissais pas c'est cette suggestion d'une attirance homosexuelle refoulée... je trouve cela tiré par les cheveux 8)

crystal eye : bonne ecoute de souchon.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui rosée, c'est bien le problème de tout à  chacun d'aller vers ce qui nous ressemble inconsciemment, vers des énergies semblables parce qu'on les a en nous ...
L'intérêt du rêve est de montrer ces énergies et une fois que conscience est faite , de pouvoir travailler sur ces attirances.

Attention, il a des choses positives en chacun de nous aussi !!

Or, bonsoir .
Il faut aller vers ce qui te parait bon pour toi . IL y a plein de techniques.
Méditation, travailler sur ces rêves et sur soi, rééquilibrage énergétique...médecine orientale ...réflexologie..fleurs de Bach etc...épuration avec l'eau etc..
l'univers de la progression personnel est très vaste !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="rosée"]
bref, la question etait : pourquoi tout ce dont on rêve nous représenterait ????
pourquoi cette femme serait une partie de lui ?
j'ai bc reflechie sur cette notion d'animus et d'anima, et je suis septique.


Jung, qui a beaucoup d'adeptes en matière d'onirologie, nous a pondu ces histoires d'anima et d'animus qui servent de rustines interprétatives. Il est loisible de les coller ici ou là  et ça marche nécessairement.
Sa grande force, qui fait l'inanité des interprétaions, est d'affirmer que tout nous représenterait, blabla, il autorise n'importe quel gloseur a s'étaler presque sans limites, au point qu'un mot ici ou là  captera l'attention de qui y est disposé. Essentiellement par complaisance envers lui même.
Le rêve a une autre exigence.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour tous

Pour aller plus loin, en matière d'énergie, ou de physique quantique, le féminin correspond à  nos énergies réceptives et le masculin à  nos énergies émettrices . L'individu est à  la recherche perpétuelle de l'équilibre de ces deux énergies .
Il est évident que la science a largement dépassé le vocable de ces vieux messieurs(Freud, Jung) et permet d'aller plus loin dans le sens du rêve dont les images correspondraient à  nos énergies . Perso, c'est ainsi que je travaille après l'avoir expérimenté sur moi, histoire de mieux le comprendre et le transmettre .
Il faudra encore du temps pour dépoussiérer tous ces vieux concepts du rêve.
La recherche en matière de bioénergie permet déjà  ce grand nettoyage , donne une plus grande ouverture de compréhension, et peut aussi redonner un espoir immense de retrouver sa nature divine, son potentiel authentique ....
IL y a en effet, un sens qui va très loin dans le rêve et difficile sur un forum, de pouvoir approfondir tant les lois de l'univers sont encore obscures pour nous tous ....mais c'est un beau chemin, je trouve !

Après chacun expérimente dans le sens qui lui convient...
J'ai choisi celui là  :wink:
Avatar de l’utilisateur
or
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2010, 21:16
Localisation : quelque part sur cette planète

Message par or »

bonsoir ,
Ok merci pour la réponse beliza :)
Mais ayant tenté ce genres de choses sans résultat probants (au contraire même) :?
N'existerait-il pas une technique spécifique et 100% efficace :?: :roll:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonsoir Or

je ne connais aucune méthode 100% efficace ....chacune s'en vante toujours et on trouvera toujours des insatisfaits!! :)

IL y a comme un apprentissage ou travail à  faire suivant les situations, les problèmes . Dans tous les cas il faut de la patience . Plus on a emmagasiné de forces négatives en soi plus les couches sont profondes et plus il faudra de temps pour les nettoyer . Quand arrive le besoin de se transformer ou d'évoluer, il y a déjà  en soi une petite ouverture de conscience qui nous pousse vers une progression. C'est là  que peut commencer un travail spirituel c'est à  dire de compréhension, d'acceptation puis d'épuration .
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

[quote="beliza"]oui rosée, c'est bien le problème de tout à  chacun d'aller vers ce qui nous ressemble inconsciemment, vers des énergies semblables parce qu'on les a en nous ...
L'intérêt du rêve est de montrer ces énergies et une fois que conscience est faite , de pouvoir travailler sur ces attirances.

Attention, il a des choses positives en chacun de nous aussi !!

Or, bonsoir .
Il faut aller vers ce qui te parait bon pour toi . IL y a plein de techniques.
Méditation, travailler sur ces rêves et sur soi, rééquilibrage énergétique...médecine orientale ...réflexologie..fleurs de Bach etc...épuration avec l'eau etc..
l'univers de la progression personnel est très vaste !

:wink:[/quote]
ok, j'ai bien compris ce dilemme de se detacher de ce que l'on a en nous de nocifs pour cesser la reproduction.
merci.
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

[quote="psychoreve"][quote="rosée"]
bref, la question etait : pourquoi tout ce dont on rêve nous représenterait ????
pourquoi cette femme serait une partie de lui ?
j'ai bc reflechie sur cette notion d'animus et d'anima, et je suis septique.


Jung, qui a beaucoup d'adeptes en matière d'onirologie, nous a pondu ces histoires d'anima et d'animus qui servent de rustines interprétatives. Il est loisible de les coller ici ou là  et ça marche nécessairement.
Sa grande force, qui fait l'inanité des interprétaions, est d'affirmer que tout nous représenterait, blabla, il autorise n'importe quel gloseur a s'étaler presque sans limites, au point qu'un mot ici ou là  captera l'attention de qui y est disposé. Essentiellement par complaisance envers lui même.
Le rêve a une autre exigence.[/quote]

quelle exigence à  le reve pour toi ?

je pense perso que le reve a pour but de nous faire prendre conscience de nos manques, et de nos forces, de nos désirs enfouis.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Oh que non (ou si peu!)
Le rêve est majoritairement plus exigeant que cela, et il a fort à  faire face à  nos petits et grands défauts, négligences, promesses non tenues, etc.
Répondre