4 cauchemars consécutifs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ket_basta

4 cauchemars consécutifs

Message par ket_basta »

Bonjour,

Cela fait quatre nuits de suite que je fait des cauchemars pour le moins déstabilisant. La première nuit j'ai rêver d'une poussé de dent de sagesse la douleur était tellement forte que j'avais la sensation qu'elle était réelle, même au réveil j'avais mal. Dans le second cauchemar je revivait l'enterrement de mon père décédé il y a 2 ans de ça. Le troisième cauchemars je voyait deux enfants que je connait pas noyés. Et enfin le dernier je me voyait séquestrer et violé par un homme.

Voilà  tous ces cauchemars sont pour le moins perturbant et déstabilisant, ils sont également à  la chaine j'aimerai les comprendre, savoir ce qui peut bien ce passé dans ma vie ou ce qu'il va ce passer pour que je ne passe pas une nuit sans cauchemarder. Le couché devient difficile je me demande si encore cette nuit un cauchemar semblable ou pire va me réveiller. Help me!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?
:!: Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemars, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop.

:idea: Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

:idea: Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.

:!: C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance
ket_basta

Message par ket_basta »

Je ne m'inquiète pas du fait de faire des cauchemars ce qui m'inquiète c'est de les savoirs si rapprochés et si violant c'est une première pour moi bien que j'ai bien sûr déjà  subit des moments où je faisait plus de cauchemars qu'à  d'autres. Puis je suis justement dans une periode plutôt calme il y à  encore deux mois de ça ce n'etait pas le cas, à  ce moment là  j'aurais peut être mieux compris ces cauchemars ou aurait plus facilement trouvé d'explication mais la j'avoue .....
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok ! Tous ces cauchemards traduisent vos plus grandes peurs : Celle de souffrir (dent de sagesse), d'être étouffé par l'affection ou la présence quelqu'un (enterrement, noyade, etc..), d'être retenu prisonnier (violé et séquestré)

Y a -til quelque chose dans ta vie qui te traumatisme au point de faire ces rêves frustrants ?
ket_basta

Message par ket_basta »

Là  j'avoue que ça m'éclair d'avantage, en effet je suis en rupture familiale depuis décembre dernier je suis en pleine reconstruction, ce n'est pas facile et le sentimentale reste une des grandes etapes et difficulté qui ce dresse devant moi. Est-ce que ça pourrait être cela selon vous ? Et à  votre avis pourquoi cela ce manifeste après coup et pas pendant la depression à  laquel j'ai dû faire face ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Si tu es en pleine rupture familiale depuis Décembre 2009, et si tu as survécu à  une dépression, je t'envoie une grande bouffée d'air frais et une tonne de courage ! :wink: :D

Tu dis être en cours de reconstruction personnelle et le domaine sentimental reste une grande étape à  franchir pour toi ? Voilà  pourquoi tu fais ces cauchemards à  répétition : tu redoutes d'aimer et d'être aimé par simple crainte de te sentir piègé (corde au cou) ou prisonnier dans une cage (séquestré) .... :(

LA PEUR N'éVITE PAS LE DANGER....INUTILE DE TE TORTURER L'ESPRIT AVEC DE TELLES IDéES SOMBRES ET DE TOMBER DANS LA PARANOàA... :shock:

Arrêtes de ne voir que le côté négatif du couple : <<Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans une même direction>> (St Exupéry)

:wink: Et dis-toi bien aussi que :
<<L'amour vrai fleurit en tendresse et en patience>>
<<Le meilleur moyen de garder le bonheur, c'est de le partager>>
ket_basta

Message par ket_basta »

Merci énormement pour ces éclairages, ces conseils et ces encouragements! Même si ces cauchemards reste horible au moins mon lot de consolation ---> les comprendres! à  bientôt et encore merci! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

OOOOh.....si tu parles de mon "éclairage", il est trés faible ...tout comme mon humble mérite, d'ailleurs ! :roll:

Mon halogène est cassé : il n'éclaire plus que le mur de mon salon :x ma lampe de bureau est rafistolée avec une bande adhésive (style strapping) :(

Vivement ce week-end pour qu'une bonne âme m'apporte son aide (technique) et me rende "ma lumière"... :idea: 8)
ket_basta

Message par ket_basta »

arf.... :?
Bien heureusement il y a des lumières qui ne ce voient pas ou ne ce matérialise pas! :wink:
Et puis en parlant de lumière il parait que la clarté n'est pas le meilleur chemin vers la lumière, à  méditer....! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Si c'est un compliment indirect qui m'est destiné, je t'en remercie ! :wink:

Ceci dit, je suis tout à  fait de ton avis concernant la lumière et la clarté (la vérité).....Dixit Fontenelle :

<<Il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale, mais il est bon de la chercher : en la cherchant, on trouve de fort beaux secrets qu'on ne cherchait pas >> (Fontenelle)
Répondre