Bon Jour,

le salon en général évoque la réception et la détente. <d'où recevoir/apprendre/découvrir une nouvelle, prendre conscience de...>.

Souvenez-vous du magnifique film d'Ingmar Bergman « Cris et chuchotements » vomissant la frustration des émotions, de ces silences toujours vécus, jamais bousculés, contenus/tassés <un peu l'histoire des petits mouchoirs de G. CANET actuellement proposé sur tous les écrans, mais de manière bien + ludique, moins psychologique.

La sensation du « parler-vite », c'est l'expression, le besoin de ‘jeter là ' pêle-mêle le ressenti. C'est un peu comme débonder tout soudain un évier.

La porte symbolise ce que vous allez devoir ouvrir pour comprendre ce qu'il y a derrière, d'autant que là , ce que vous spécifiez c'est « entrée ». Vous allez devoir découvrir d'autres part de vous-mêmes.

Le judas, quant à lui c'est une loupe offrant sur une perspective, mais parlant de la petite lumière qui nous habite, que nous en soyons conscients ou non. N'oubliez pas que si "Judas" n'avait pas existé réellement ou symboliquement JESUS n'aurait pu réaliser sa mission. Nous sommes des acteurs interdépendants.

L'homme, ça peut être nous simplement <femme ou homme>.

L'aube quant à elle évoque et symbolise une promesse, mais également l'immatérialité, la pureté, la vie et d'espoir de celle-ci 'par l'imaginaire'. Aussi bien lorsqu'elle parle du jour, de sa levée, comme du vêtement de religieux ou tenues de passage initiatique.

Le beige quant à lui évoque la douceur et la chaleur.

La capuche, évoque l'humilité, c'est la manière de manifester que l'on a gommé tout ego.

Le profil ; correspond à une envie de ne pas s'exprimer frontalement, c'est un peu l'art du compromis, de la diplomatie.

La sensation d'être poussé (e) violemment, c'est le refus de l'attraction, celle que nous refusons, devant une évidence. C'est le recul en soi.
Votre maman est-elle toujours vivante ?
