Frère décédé et rêves étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maryblues

Frère décédé et rêves étranges

Message par Maryblues »

Mon Frère est décédé brutalement il y a 1 mois environ alors que je ne l'avais pas revu depuis le décés de notre Mère il y a 8 ans...(Il avait "coupé" les "ponts" avec moi en partie à  cause de sa femme à  l'époque..)

Il ya quelques jours j'ai rêvé qu'il se relevait de son lit d'hôpital tout doucement, et se dirigeait vers une grande baie vitrée derrière laquelle étaient réunis des membres de ma famille tous décédés (Mes grands-parents, parents et d'autres personnes que je n'identifiais pas trop ..) dans une sorte de parc avec de l'herbe et où l'atmosphère semblait printanière..
Je suivais mon Frère qui se dirigeait vers cette baie vitrée et donc me tournait le dos..Dos qui avait des "traces" ou dessins sinueux "sales"....
Ensuite la "nuit" est tombée et j'ai eu un sentiment de "préparatifs" d'organisation de "fête" familiale et amicale....

Cette "baie vitrée" était encore présente dans mon rêve de cette nuit dans lequel je venais prendre des nouvelles de mon Père (décédé lui aussi il y a 15 ans) en m'excusant de n'avoir pas pu venir avant car je devais passer un "examen" important... Il était assis derrière cette vitre avec les yeux noirs en dessous, et me disais de ne pas m'inquiéter, qu'il allait bien et qu'il "faisait aller".....
Nous étions séparés par cette vitre et sur le côté gauche plus loin il y avait un "aperçu" de ce même "parc" avec verdure que dans mon rêve concernant mon Frère....Mais sans "personne".....

Pourquoi cette "grande vitre" ??.....

Comme je ne suis pas bien depuis quelques temps (à  présent je n'ai plus de famille mis à  part mon fils ) je me demande si il n'y aurait pas un rapport avec ma santé ....
Merci de m'aider à  comprendre ....

De plus, j'ai ressenti comme des sensations de fatigue intense avant que l'on me prévienne pour mon Frère et j'ai aussi ressenti que mon voisin du dessus n'allait pas bien il y a une dizaine de jours (j'avais alerté les pompiers qui l'avaient transporté au CH) et comme par "hasard" j'ai appris qu'il était décédé ce matin...(Mon Père aurait tenté de me le faire comprendre ????......)

Je suis perdue.......
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

oooooooooooooh Marie...... si tu savais.....!!! :shock:

Toutes mes condoléances, Maryblues... :(
Maryblues

Message par Maryblues »

[quote="Crystal Eye"]oooooooooooooh Marie...... si tu savais.....!!! :shock:

Toutes mes condoléances, Maryblues... :([/quote]

Merci pour votre "aide".....
Je ne pensais pas que mes rêves étaient si "risibles"....
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Cette vitre aurait-elle un rapport avec les cloisons des salles d'imagerie médicale ?
Ton frère serait décédé dans des circonstances particulières ? Dana la nature ? Ejecté ?
Maryblues

Message par Maryblues »

Merci "Psychoreve" pour ton attention et ton aide...

Mon Frére est décédé dans un service de réanimation ...(Maladie)
Mais c'est vrai que comme j'avais été prévenue qu'il était dans le coma (par mon ex belle soeur) lorsque je suis arrivée sur place, je l'ai tout d'abord aperçu au travers de la vitre de la pièce où il reposait....(Sur le trajet, on m'avait avertie qu'il venait de décéder....

Donc pas de rapport avec la nature (l'herbe) ....

Quant à  mon Père , je l'ai vu lui (lors de son décés) dans sa chambre d'hôpital ....
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Donc pas de rapport avec la nature (l'herbe) ....

Dos qui avait des "traces" ou dessins sinueux "sales"....

Il pourrait s'agir de la vie qu'il a menée (plus que la maladie) qui est représentée ainsi, peut être as-tu appris le genre de vie qu'il menait.

Tatouages ?
Maryblues

Message par Maryblues »

En effet, j'ai appris qu'il venait de divorcer, )qu'il avait démissionné de son emploi il y a 1 an quand il a appris qu'il était souffrant (chronique)) et qu'il vivait seul depuis 2 à  3 mois....Et se laissait "aller".....

Toujours pas de rapport avec la nature.....

Le fait de le "suivre" vers cette vitre, m'angoisse car j'ai le sentiment intérieur de bientôt aller les rejoindre.....

J'ai remarqué aussi que je suis entourée du chiffre 11..
Mon Frère est décédé le 11 septembre, mon voisin du dessus a été emmené au CH le 11 octobre et nous approchons le 11/11......
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

et qu'il vivait seul depuis 2 à  3 mois....Et se laissait "aller".....

ou dessins sinueux "sales"....
Maryblues

Message par Maryblues »

Je crois que ce doit être en rapport oui........Merci pour ton analyse...

Quant au fait que je le suive vers cette vitre ...

Et que je parle à  mon Père (il y a 2 jours) qui se trouvait lui aussi derrière "cette" vitre....

L'herbe...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Les rêves de deuil, ici avec cette herbe verte, sont des rêves réconfortants, ils sont destinés à  soutenir. Cela paraît être le cas ici. J'ajouterai que la Toussaint semble mentionnée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Maryblues"][quote="Crystal Eye"]oooooooooooooh Marie...... si tu savais.....!!! :shock:

Toutes mes condoléances, Maryblues... :([/quote]

Merci pour votre "aide".....
Je ne pensais pas que mes rêves étaient si "risibles"....[/quote]

Maryblues,
Je ne me suis pas moquée de la mort de ton frère...J'ai perdu le mien aussi dans de tragiques circonstances, il y a quelques années déjà ..

C'est pourquoi je me suis permise de parodier <<oh Marie si tu savais>> car moi aussi j'ai mis des années à  me reconstruire, à  me "réparer" de cette perte douloureuse. Perdre un frère, une soeur, c'est perdre une partie de soi!

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest...presque un frère jumeau!

Je suis désolée que tu aies mal interprété mes paroles..je suis blagueuse à  mes heures perdues, certes, mais je ne badine ni avec l'amour ni la mort!
Maryblues

Message par Maryblues »

Ok "Crystal Eye"...

Merci pour ce petit mot ...

Mais comme c'est la première fois que je viens sur ce site pour parler et tenter de comprendre, et certainement aussi pour me sentir moins seule dans ces épreuves que nous rencontrons tous et toutes hélà s, je ne savais pas vraiment à  quoi m'attendre....
Et à  la réception de ton premier message j'ai pensé tout d'abord que "personne" ne comprenait ou que je me plaignais trop peut-être.......J'ai tendance à  ne "percevoir" que du négatif pour l'instant...(Consciemment..)

Bonne journée..
Maryblues

Message par Maryblues »

MERCI pour ton lien très instructif "Psychorêve" !!...
Et ton aide précieuse....

Bonne journée à  toi aussi...
Maryblues

Encore moi..

Message par Maryblues »

J'ai peur d'aller dormir....

Me suis réveillée vers 5h ce matin après avoir "vu" mon frère (décédé le 11/09) me regarder en souffrant....Il avait l'air de souffrir beaucoup...

Je lui ai dit que tout allait bien se passer et que c'était à  mon "tour."...
J'ai vu ma Mère (décédée aussi depuis 8 ans) auparavant qui (elle me tournait le dos) me conseillait de "garer" ma voiture derrière une autre mais il fallait tout d'abord aplatir un mont de gros cailloux .....

Et ce midi en me rendant au cimetière..Quel choc !.. Toutes les fleurs qui avaient été rajoutées (par moi ) depuis son décés avaient été déplacées volontairement sur une autre tombe (sans nom) derrière celle de ma famille et mes petits bouquets de fleurs dispersés derrière le caveau par terre...

Quel était le "message" de mon Frère cette fois ????....

Je n'en peux plus.....
Maryblues

J'oubliais..

Message par Maryblues »

Sur le caveau familial il y avait un "bouquet" de 2 roses (rose) qui provenait apparemment de ses enfants (jumeaux âgés de 16 ans) qui vivent à  présent avec leur mère (ex femme de mon frère) à  quelques kilomètres de là ...

Je pense qu'il y a "rapport" avec ces 2 roses ....
Et cette intention malveillante ??
Répondre