des gouttes d'eau qui fuient

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

des gouttes d'eau qui fuient

Message par monicaliite »

Bonsoir!

J'ai publié ce reve il y a plusieurs jours de cela et je me suis aperçu qu'il manquait la fin ;)
J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse ma traduire ce reve je vous remercie d'avance de pouvoir m'eclairer un peu.
J'aimerais bien comprendre ce qu'il se trame or je me souviens tres peu de mes reves en ce momentt et cette nuit je me souviens d'un flash ou j'aperçois brièvement une goutte d'eau sur le parquet de mon salon tombée tout droit du plafond, puis une deuxieme qui me permet de situer la fuite. Je vois une fissure sale sur le plafond de ma "chambre". je vois tres bien cette deuxieme goutte se former pour tomber sur le sol du salon (je suis pourtant dans la meme piece) Dans la réalité j'ai deja eu des innodations de mes voisins agés, du dessus, alors dans mon reve je me dis "c'est pas possible ça recommence à  un autre endroit maintenant (avant les fuites avaient lieu dans la salle de bain)
Cette scene se deroule en presence de mon petit copain avec qui la communication n'est pas simple c derniers temps.

Merci beaucoup encore d'avance à  ceux qui pourront me repondre.
Je vous souhaite une excellente nuit étoilées!

Monica
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello monica

Alors les inondations > c'est l'eau > c'est l'émotionnel

-Ici au sens négatif > des débordements émotionnels qu'on ne maitrise pas
-Venant des vieux voisins du dessus >rappel de vieilles histoires qui remontent du passé...
-venant du dessus > le monde des causes , de l'esprit
-Tu aurais une tendance à  créer les débordements émotionnel car peut-être dans ton programme génétique ou karmique il y a des mémoires concernant des amours ou sentiments difficiles (tu te souviens des signes !! )

Déjà  ici on voit des résurgences d'un esprit qui peut créer des débordements émotionnels car ils en a connu . Un programme peut se remettre en route. IL aurait du être nettoyé (salle de bain à  l'époque)

Dans le rêve > rappel de ce passé
Fissure > des choses peuvent à  nouveau craquer car peu solides en toi . UN esprit encore fragile dans sa structure .
Avec le conjoint dans la pièce et dans la chambre >coté affectif en jeu et ressenti intime / Les choses se manifestent en toi.
La petite fuite > une espèce d'alarme ou de crainte que ça recommence, que les choses du passé se reproduisent .
2Gouttes > le 2 chiffre des associations > donc lié à  l'union.

Voila petite monicaliite....je te les fais façon télégramme pour te permettre de mieux comprendre le cheminement ....

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

L'inondation (sous toutes ses formes) symbolise le débordement sentimental
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Monica,

Je ne décrypterai pas le symbole des <<vieux>> puisque la fuite venant de chez tes voisins âgés ne provient pas de ton rêve, elle était bien réelle... :?:

Cependant je peux te donner les significations suivantes :

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Le plafond (tout comme le toit d'une maison) évoque des aspirations amoureuses (ou intellectuelles) qui ont de bonnes chances de se réaliser dans un proche avenir.
=> Si vous rêvez aux étages supérieurs (voisins du dessus et même éventuellement aux balcons et terrasses), vous allez avoir, trés vite, une bonne surprise qui peut modifier votre vie.


:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
Fuite, gouttes d'eau (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Coucou Béliza!!!

Sorry de t'avoir répondu tardivement. Merci pr ton interprétation!! ça me fait trop plaisir!!!

Ce que tu dis est tres juste comme d'hab! ;) Il me revient qu'il n'y a que deux gouttes certes, mais, ki ne créent au final pas de dégats. j'ai le sentiment que l'eau est tres sale d'après cette fissure jauntatre foncée, mais sur le sol elle ne me parait pas sale du tout d'ailleurs je m'imagine (de manière très furtive dans ma tete) la nettoyer dun seul coup d'éponge rincée à  l'eau claire, pure.



Crystal Eye,
Merci aussi de m'avoir accordé de ton temps. Ton interprétation colle avec de vraies choses.
Concernant "les petits vieux" je pense que si j'ai choisi de les faire intervenir dans mon reve c'est qu'ils ont leur importance
A ce sujet voici ce que l'on m'a expliqué il n'y a pas si longtemps :

Dans les tribus aborigènes australienne, le chaman, pour
enseigner son savoir, raconte une histoire à  ses élèves. Et selon le
degré d'évolution de l'élève, sa compréhension de l'histoire évolue,
s'approfondit, les détails prennent du sens, se relient. Mais l'histoire
demeure la même.

Je pense qu'il en est de même pour nos rêves. nous rêvons souvent de la
même histoire, même si les symboles varient, les contexte changent, ce
ne sont qu'illusions et décors pour nous conter la même histoire: ce que
nous sommes.

Merci beaucoup!!! A vous deux c'est tres sympa d'avoir eu vos réponses!! Merci encore j'aimerais tellement savoir en faire de même!! ;)

Je vous souhaite une nuit plus belle qu'hier et moins que demain ! :)

A bientôt!
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OOOH ben ya rien de sorcier, comme aurait pu dire ton Chaman ! :lol: :P

:oops: Il suffit d'avoir les bons outils pour être un être un bon ouvrier ! :wink:

C'est ce que disait mon papa à  moi...qui, au passage, n'était pas ouvrier lui-même :P :lol: (mais il en avait toute une garnison sous ses ordres et sous sa responsabilité) :D

Je ne fais que puiser mes sources dans des bouquins...évidemment, il faut aussi être doté de "l'oeil de cristal", l'oeil perçant du faucon (ou celui de l'aigle royal) pour bien cibler les symboles...enfin, il faut avoir les yeux revolvers pour tirer plus vite que son "nombre" (the one)...Enfin, que Lucky Luke, quoi!

Ne m'en veux surtout pas pour mon humour tordu...je suis d'humeur guillerette ce soir..j'ignore pourquoi ? :roll:
C'est comme ça...parfois ça me prend d'un seul coup, sans prévenir, comme une envie de pisser :oops:

Et alors là  on ne m'arrête plus...je deviens espiègle et "Fada" comme un farfadet ! :lol: :P

Mais comme aurait dit Coluche : <<mieux vaut fréquenter l'école du rire que "l'école montée" >> :oops: ("Les cols montés" : ceux qui ont des balais coincés dans le cul) :lol: :P
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Et bien! j'espère avoir contribué à  ta bonne humeur ;) c'est bien sympa tout ça!
A bientot!
Monica
Répondre