Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Message par jessalianne »

Bonjours a tous,
Cela fait plusieurs jours que je fais ce reve avec tout les détails et je n'arrive pas l'interpréter donc si vous pouver m'aider je suis preneuse, je vous éxplique:

je suis dans une piece blanche et il y a une cabine d'incinération la je vois 2 médecins arriver avec quelqu'un que je connais mais je n'arrive pas a définir son visage je sais seulement que pour deuxieme prénom il a Daniel , il est encore vivant seulement les deux médecins ont quand meme décider de le faire incinérer et j'assiste a l'incinération je le vois se débatre mais je ne peut rien faire pour lui soudain je m'apperçois que je suis enceinte et que je suis sur le point d'accoucher (tous sa se passe dans la meme piece) et au moment ou le Daniel en question meurt le bébé nais et je l'apelle daniel.

c'est un reve relativement court mais je ne sais pas comment l'interpreter alors aidez moi!
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Je suppose que ce prénom Daniel ne t'évoque rien, sinon tu l'aurais mentionné..?

Il semble que quelque chose d'important, sûrement positif, est arrivé dans ta vie,.?
Es-tu célibataire? Suis tu une analyse ou thérapie? Ou quelque chose en rapport avec la foi?
Ou un ami qui t'aide?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UNE CHOSE ME VIENT A L'ESPRIT...DANIEL DANS LA FOSSE AUX LIONS QUI LUTTE TOUTE LA NUIT ET EN RESSORT VAINQUEUR A L'AUBE (VOIR BIBLE)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Message par Crystal Eye »

[quote="jessalianne"]Bonjours a tous,
Cela fait plusieurs jours que je fais ce reve avec tout les détails et je n'arrive pas l'interpréter donc si vous pouver m'aider je suis preneuse, je vous éxplique:

je suis dans une piece blanche


:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


DOMINANTE DANS UN RàŠVE SOUS DES FORMES DIVERSES, LA COULEUR BLANCHE EST UN SYMBOLE DE PURETé. ELLE EXPRIME D'UN COTé L'INNOCENCE LA VIRGINITé DES ORIGINES (NAISSANCE) ET DE L'AUTRE LA MORT


et il y a une cabine d'incinération la je vois 2 médecins

:arrow: Cabine, placard, etc... :
=> Si vous rêvez de ce que l'on appelait autrefois un cabinet, c'est-à -dire une petite pièce attenante à  une autre, généralement secrète et toujours dérobée, vous pouvez vous attendre à  d'importantes révélations
:!: Il s'agira vraisemblablement d'un secret de famille

2 MéDECINS
:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
:idea: Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

:arrow: Symbole de dualité ou d'union
:idea: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:!: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

=> La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence.
:!: C'est le livre de la Connaissance.
:idea: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir.


:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:!: La peur empêche d'avancer. :idea: L'action guérit tout !

arriver avec quelqu'un que je connais mais je n'arrive pas a définir son visage je sais seulement que pour deuxieme prénom il a Daniel , il est encore vivant seulement les deux médecins ont quand meme décider de le faire incinérer

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : :idea: vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

CRéMATION/INCINéRATION/ FOUR CRéMATOIRE
:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. :!: Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

:arrow: Braise : symbole de passion qui couve
=> Vous êtes intériorisé. une attitude qui vous empêche de vous exprimer, alors que vos possibilités, immenses, ne demandent qu'à  s'enflammer

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
=> Des flammes qui vous brûlent : vos énergies se retournent contre vous et la passion vous dévore littéralement


et j'assiste a l'incinération je le vois se débatre mais je ne peut rien faire pour lui

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même



soudain je m'apperçois que je suis enceinte et que je suis sur le point d'accoucher (tous sa se passe dans la meme piece) et au moment ou le Daniel en question meurt le bébé nais et je l'apelle daniel.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:!: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
:?: Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution.
:idea: La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil.
:?: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
:?: Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
:!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Nom/Prénom : Symbole ce rôle social, fonction
:?: Votre rêve :
=> Vous NOMMEZ un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:arrow: Nom/Prénom : symbole d'identité
:?: Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective
=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)



c'est un reve relativement court mais je ne sais pas comment l'interpreter alors aidez moi![/quote]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour toi, Jessalianne ! A méditer au coucher ou au réveil :

<<Le présent est fait de lutte, l'avenir nous appartient..>> (Ché Guévara)

<< La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve...et vous aurez vécu si vous avez aimé>> (Alfred de Musset)

"Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité" (extrait de Le prophète)
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

alors là  chapeau cristal eye :!: :!: :!:
je suis impressionnée de votre savoir,je passe mon temps à  lire vos interpréations si clair et carré.
encore une fois super boulot :!:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci du compliment, Honeyparis :D
Je me sens vivante lorsque je me sens utile :wink:

<<Pourquoi vivons-nous si ce n'est pour nous faciliter mutuellement la vie ?>> (George Eliot )

<< Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir>> (Luc de Clapier)

Cependant, je ne recherche pas les éloges, ni les médailles...Je préfère rester à  ma place de scribe car je ne suis qu'un petit <<moi>> :roll:

<<En général, il faut se redresser pour être grand...il n'y a qu'à  rester comme on est pour être petit>> (Marivaux)


<< Est sage celui qui apprend de chaque homme
Est fort celui qui maîtrise sa passion
Est riche celui qui est content de son sort
Est honoré par les hommes celui qui honore les hommes >>

<< Le grand ancêtre ne me voit pas,
mais la voie de l'ancêtre m'éclaire
Comment ne pas la suivre ? >> I. Hwang

:idea: Néanmoins, il est vrai que je suis la voie divine, celle qui m'éclaire, qui m'inspire...car je suis <<L'élue de Dieu>> (signification biblique de mon prénom) 8)
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Ava"]Je suppose que ce prénom Daniel ne t'évoque rien, sinon tu l'aurais mentionné..?[/quote]
Mon frere a pour deuxieme prénom daniel et mon arriere grand oere s'appelais comme ceci un oncle du coter de mon homme s'apelle aussi Daniel!

[quote="Ava"]Es-tu célibataire?[/quote] non je suis en couple. [quote="Ava"]Suis tu une analyse ou thérapie? Ou quelque chose en rapport avec la foi?
Ou un ami qui t'aide?[/quote]Non plus.
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Re: Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Message par jessalianne »

Merci pour toutes ses infos cristale eye je vai me pencher sur la question et farfouiller dans ma vie pour mieu comprendre si d'autre infos je veut bien!
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Re: Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]
:arrow: Cabine, placard, etc... :
=> Si vous rêvez de ce que l'on appelait autrefois un cabinet, c'est-à -dire une petite pièce attenante à  une autre, généralement secrète et toujours dérobée, vous pouvez vous attendre à  d'importantes révélations
:!: Il s'agira vraisemblablement d'un secret de famille[/quote]

Cela ressemble a four a crémation mais tout vitré (en gros une caisse en vitre)
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Re: Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Message par jessalianne »

[quote="jessalianne"]je suis dans une piece blanche et il y a une cabine d'incinération la je vois 2 médecins arriver avec quelqu'un que je connais mais je n'arrive pas a définir son visage je sais seulement que pour deuxieme prénom il a Daniel , il est encore vivant seulement les deux médecins ont quand meme décider de le faire incinérer et j'assiste a l'incinération je le vois se débatre mais je ne peut rien faire pour lui soudain je m'apperçois que je suis enceinte et que je suis sur le point d'accoucher (tous sa se passe dans la meme piece) et au moment ou le Daniel en question meurt le bébé nais et je l'apelle daniel.[/quote]


Cette nuit mon reve est revenue et a sa s'est ajouter que: "je pleurais la mort et la naissance des Daniels et je pleurais toutes les larmes de mon corp acroupie sur le sol puis ensuite a genous et je me trouvais dans un long couloir d'hopital trés clair avec un pant de mur rempli de vitre ou dehors je voyais seulement un ciel gris et de l'herbe noir"
Je suis assez inquiete car pour moi je le trouve assez négatif comme reve(je le ressent comme sa du moin)
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Ces nouvelles informations sont très intéressantes!

Cherchons!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. :!: Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
:?: Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.
=> Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: La terre a une symbolique trés puissante. Elle est notre mère, notre nourriture, la matière dont nous sommes issus et vers laquelle nous retournons. Un lien puissant existe entre elle et notre vie d'homme. On dit : << avoir les pieds sur terre>> !


:idea: Etre couché (ou assis) sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


:?: Vous cherchez un accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez.
:idea: Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère....la terre !
:!: Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles.


:idea: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

PLEURER /SANGLOTER:

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

=> Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

Merci pour c'est infos supplémentaire mais se que je ne comprend pas c'est Pourquoi dans mon reve je vois le Daniel dans l'incinérateur mourir bruler par les flammes avec autant de détails et aussi le voir souffrir (en gros toutes sensation ressentis quand on se fait bruler par les flammes) ressentir SA souffrance et le voir dans cette souffrance??????
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tout simplement parce que Daniel et toi ne faites qu'un : c'est ton animus!

C'est la part masculine qui est en toi. Celle qui souffre dans les flammes de l'enfer pour expier sa faute, sa culpabilité...N'as-tu rien à  te reprocher en ce moment qui pourrait expliquer ces larmes, ces remords, cette sensation de culpabilité par rapport à  ce Daniel que tu regardes se tordre de souffrances, sans intervenir pour le soulager ou le réconforter de ta présence ou de tes paroles.


A PROPOS D'ANIMUS ET D'ANIMA...HOMME OU FEMME DANS UN REVE :
:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Répondre