Rêve marquant de puissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

touriste

Rêve marquant de puissance

Message par touriste »

Bonjour a tous, je vois que ca participe bien ici et j'ai été très marqué, en bien, par mon rêve de cette nuit.
Un peu de présentation d'abord, je suis un habitué des rêves agréables, je m'en souviens assez souvent (par phases en fait, notamment en ce moment), mais en général ils sont plutot loufoques avec une part importante d'irrationnel (creatures fantastiques, personnalités celebres que je cotoie etc...), ce qui n'était pas le cas de celui-ci:

je suis journaliste (ce que je ne suis pas), en voyage en Afrique dans une tribu de "formation de guérisseurs" très réputée. la vie est plutot banale jusqu'à  ce que je sois moi même frappé par un mal (empoisonnement, maladie, venim, je ne sais plus vraiment) qui me rend tres tres malade, cloué au lit. Le médecin de l'équipe de journaliste (ou de la ville voisine) me juge condamné, le village de formation de guerisseurs prend donc le relais, nous révélant notamment que la vie ne se passe pas du tout comme ils nous le montrent depuis des jours, mais que je vais voir de l'intérieur leur fonctionnement (par exemple la malade censée etre soignée depuis le debut est une mise en scene et se révele une disciple du village parmi tant d'autres)
Bref, un groupe d'une quinzaine de disciples en fin de formation (de 15 a 20 ans environ, dont la fausse malade du debut, la seule fille faisant partie des 3 ou 4 disciples dont je me souviens encore plus ou moins) se forme, me met sur un brancar et me sort du village. S'ensuivra un voyage a travers toute l'afrique, porté par ces petits génies qui m'amenent dans divers villages, sédentaires ou de nomades, voir des ermites, des shamans, avec des scene de danse autpour du feu, acccompagné de chants, le tout dans la jungle, et presque toujours de nuit (mais vraiment d'inombrables scenes différentes, bien que je ne m'en souvienne que de peu).
Bref je découvre énormément de chsoes, le reportage est totalement oublié, je ne suis plus un journaliste mais leur patient. J'apprends a les connaître, on discute (j'apprends par exemple que ce village est vraiment "culte" en Afrique, qu'ils viennent de nombreux pays différents, mais dont aucun n'est en guerre, choses que j'ai apprises en leur demandant) et les apprécie énormément tous, et a la fin ils déposent mon brancar, j'ouvre les yeux et me retrouve dans leur village. Ils m'annoncent que je suis guéri, ce qui est vrai, et je me sens a la fois heureux d'etre gueri mais aussi éberlué par tout ce que j'ai vu et cette formation incroyable que ces jeunes font (car ce type de transport de patients en groupe est une habitude en fin de formation comme je l'ai appris lors de discussions durant le voyage).
Arrive l'heure du départ, je dois faire le tour du village car je tiens a remercier chaque membre de mon groupe de guérisseurs et je ressens que eux aussi se sont très attachés a moi et j'en suis heureux, cela me fait oublier ma tristessse personelle de les quitter.
Ensuite me suis réveillé.

A noter, cela peut etre important je pense, que j'ai été assez miraculé il y a presque deux mois (début de cette phase de nombreux reves très agréables dont je me souviens, mais ce n'est pas la premiere), me faisant percuter par un bus alors que je suis piéton, ce qui n'entrainera qu'évanouissement de 10 minutes et légère fracture du genou, hospitalisation et interdiction de poser le pied par terre (donc deplacement en équilibre en béquilles), interdiction levée en partie (droit de poser le pied, mais tjrs en utilisant les béquilles pour commencer) la journée précédant la nuit ou j'ai fait ce rêve marquant... donc je me doute bien qu'il y a un lien, sentiment de chance énorme liée a ma santé tout ca, mais je me dis que ce rêve était tellement riche qu'il y'en a peut-être plus a dire (d'ailleurs c'est bien pour ca que je demande une interpréation pour la 1ere fois de ma vie alors que je suis un serial-rêveur)

En vous remerciant ^_^

edit: a noter la réccurence des prénoms: rapide travail pour me souvenir de tous leurs prénoms, réussite dont je suis très fier et qui les rend très heureux, mais quand je les recherche dans le village au moment du déaprt difficulté a m'en souvenir, réflexion que j'ai poursuivie après mon réveil, presque par sentiment de "respect" envers ces personnes qui n'existent pas... étonnant (enfin un peu, puisque je reflechis souvent sur mon reve une fois réveillé... mais la je me suis vrament cassé la tete pour me souvenir des prénoms des 2 ou 3 avec qui j etais le plus lié, plus ou moins réussi, bien que maintenant, 4h apres, je ne m'en souvienne d'aucun exactement)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

UP. :wink: (AND GO TO BED. :oops: .TO MORROW WILL BE ANOTHER DAY :? )
touriste

wtf? oO :p

Message par touriste »

Le mec il up une interprétation d'un rêve a moi (donc qu'il connait, en bonne logique, pas) sans réponse.... ca va pas mieux toi :p
M'enfin heu... merci quand même.... :)
D'ailleurs suis décu que ca intéresse personne au vu des autres rêves qui ont eu des réponses, mébon, ptet que ca veut dire que c'était juste une illustration de mes légers problèmes par rapport au fait de se manger un bus, et mon soulagement que LE jour de vérification tout se soit encore une fois très bien passé.... mais avec tous ces trucs limite shamaniques, j'imaginais que les experts que vous êtes (si si si :p ) y verraient autre chose.... m'enfin ca va pas changer ma vie si personne repond ;)

ps: crystal eye, tu crois vrmt que 08:27 c'est la meilleure heure pr aller dormir? Moi j'dis ca j'dis rien hein :p En tout cas t'as bien raison d'aller dormir, jte sens fatigué avec toutes ces majuscules ^^
touriste

more...

Message par touriste »

J'en profite que jsuis ici pour ajouter un tit qqe ch qui m'a marqué mais bcp moins que le reste, c'est pour ca que je ne l'ai pas mentionné dans mon post d'origine deja plutot long.... En fait c'est le seul passage assez surréaliste et donc, correspondant plus a mon modele de reve habituel:

quand je tombe malade au debut c'est pas trop trop grave (juste le tps de faire ca en fait) et on me demande d'aller reveiller la fausse malade avec un des disciples (enfin je sais pas si on me dit que c'est ce qu'on va faire, juste qu'il faut que j'aille lui raconter ce que je ressens etc...)

Donc on va dans la "chambre des malades", dont je ne me souviens de rien avant ce moment bien que j'ai deja vue cette malade/disciple, et en fait ca ressemble a un gigantesque entrepot, a perte de vue, avec bcp bcp bcp de lits, sur plusieurs étages. La je grimpe sur un véhicule bien bizarre (je dirais... un tronc d'arbre aplati surrélevé et sur roues....) avec mon accompagnateur, et c'est un copain a moi qui le conduit. J'ai vu sur un autre reve (de Rosée me semble-t-il qu'on demandait la description d'une copine, donc en l'occurence, Pierre, instit' en devenir, très beau gosse (plus que moi... exterieurement bien sur :p), brun cheveux assez longs pour un homme, tjrs la barbiche, très décontracté, on s'entend très bien même si on fait pas partie de nos cercles d'amis les plus proches. Pour moi c'est mon "copain motard" car c'est mon seul ami motard.... Dans le rêve je reconnais mon ami, mais on n'en parle pas, je lui parle comme au conducteur du truc véhicule bizarre de l'entrepot de malades), bref hop on est a 3 sur notre tronc géant a roulettes (ou a roues je sais plus), on roule a travers les travées et une fois arrivé au bon endroit il appuie sur un bouton pour rejoindre le lit de la fameuse fausse malade, et un système a la mécano fait monter la plateforme extremement haut (au moins 7/8 metres) jusqu'au fameux lit. Je raconte mes symptomes a la demoiselle, qui arrete instantanément de jouer la made, nous rejoint sur le tronc et décide de démarrer le trépidant voyage que j'ai raconté précédemment... et voila dernier souvenir ou je suis pas cloué au brancar (enfin a la civière plutot, car il y a tjrs 2 disciples qui me portent et pas qui me font rouler) qu'on transporte a travers les tribus pour me soigner, accompagné par entre 10 a 15 disciples guérisseurs.

ouala, la je crois que c'est vraiment complet.
Désolé pour la longueur de tout ca et les détails, mais déja, c'est bien original je crois donc j'espere que ca te/vous intéresse, et puis comme j'ai dit je me souviens d'en moyenne un rêve par semaine et j'en ai jamais dmandé d'explication, alors je rattrape mon retard dirons nous ^^ (et puis t'avais qu'a pas me up, saligaud :p)

tchô
Répondre