S'il vous plait, donnez moi votre avis, ça me travaille!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lilybrioche
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010, 14:33

S'il vous plait, donnez moi votre avis, ça me travaille!

Message par Lilybrioche »

[b]Bonjour à  tous et à  toutes,

Voilà , ça fait deux nuits non consécutives que je rêve que je suis voilée. Je ne suis pas du tout musulmane, ni chrétienne ou quoi que ce soit, et je n'ai jamais été attirée par aucune religion.
Dans mon premier rêve, je rêvais que je marchais dans la rue de ma grand-mère,j'étais entièrement voilée, sauf le visage (mais genre les cheveux et tout l'reste quoi) du coup je passais inaperçue aux yeux des passants, personne ne me regardait et ça me procurait un plaisir hyper intense. De plus, à  un moment, j'étais assise en fauteuil roulant, alors que je marchais très bien. Et le lendemain après-midi, j'ai vu une femme musulmane voilée en fauteuil roulant. Bizarre oui.
Dans mon second rêve, j'étais dans une rue proche de mon lieu de travail, je passais devant un groupe d'hommes qui avaient l'air un peu bourrés, et pareil, je me retrouvais voilée, et je faisais exprès de marcher très lentement, donnant l'impression que j'avais des difficultés à  marcher, du coup, ils ne me regardaient pas, et s'en était limite jouissif quoi!
Dans la vie j'suis quelqu'un d'assez excentrique, je rigole tout l'temps, j'suis blonde, avec un caractère assez trempé. Par contre je me fais tout l'temps emmerder dans la rue par des hommes, limite à  chaque fois que j'sors de chez moi!

VOILA, J'ESPERE AVOIR DONNE ASSEZ D'INFO POUR QUE QUELQU'UN M'AIDE!

MERKIII!
:D [/b]
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:D Pseudo amusant s'il en est ! Seriez-vous accorte et pour cela auriez-vous l'envie constante de provoquer en vous affirmant. Sorte de manière de se cacher ?
:arrow: Le voile, quelqu'il soit dit l'isolement, la protection. Besoin de disparaître.
:arrow: Le fauteuil roulant indique qu'on a les jambes coupées, qu'on n'en peut plus de marcher et marcher encore< besoin d'être portée> !
Vous semblez avoir besoin de changer d'apparence et de comportements, votre manière de vivre actuellement vous épuise :?:
Lilybrioche
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010, 14:33

Message par Lilybrioche »

:)
Tout d'abord, merci énormément de votre réponse, c'est super gentil d'avoir pris le temps d'essayer d'interpréter ces rêves bizarres!
Votre réponse m'impressionne, car d'une part, je n'savais pas les significations du voile & de la chaise, et quand j'ai regardé à  "femme voilée" dans le site, ça m'a fait un peu flipper, lol!
Quoi qu'il en soit, je pense que votre déduction n'est pas impossible du tout, j'ai traversé une période un compliquée, je suis restée 5 mois sans travail et sans école, aujourd'hui j'ai trouvé un travail (complètement sans rapport avec les études que j'ai fais), et donc ça va un peu mieux, mais j'étais vraiment mal dans ma peau, dans ma tête, bref, c'était pas la joie!
Je travaille depuis plus de 2 semaines, et ces rêves ont commencé il y a une semaine et demie environ.. Pensez vous que ça ait un rapport avec mon travail ?
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

[quote]e travaille depuis plus de 2 semaines, et ces rêves ont commencé il y a une semaine et demie environ.. Pensez vous que ça ait un rapport avec mon travail ?[/quote]

Pour moi, oui. Ce fauteuil montre la stabilité et l'autorité. Est-ce que ce travail peut être considéré comme une haute fonction pour toi? Il roule, il avance sur ses 4 roues. La démarche claudiquante peut avoir la même signification.
Evidemment retrouver du travail est très valorisant.

Ca peut être aussi une entrée dans un âge symboliquement fort (30 ans, 40 ans, 50 ans). Quel âge as-tu?

Ce voile pour moi est une réconciliation avec ta féminité (sens large).
Une prise de distance avec l'image de la mère également. (ne pas être comme elle, trouver ta propre féminité...etc)

Pour moi c'est un très bon rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Voile : connaissance cachée ou révélée
:?: Votre rêve :
=> Vous êtes ou voyez quelqu'un de voilé :?: : vous vous cachez des choses.
:idea: Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.
=> Vous otez un voile :?: : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. :!: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
:idea: Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité


:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

:arrow: Le fauteuil symbolise la pause, la facilité :
:idea: Tout se passe dans un fauteuil. :!: Vous obtenez tout ce que vous voulez, sans effort.
:!: Le fauteuil roulant évoque donc une facilité de déplacement, une mobilité, une liberté individuelle, sans avoir à  faire d'effort.
Lilybrioche
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010, 14:33

Message par Lilybrioche »

Merci aussi Ava, d'avoir pris le temps de répondre!

J'ai 19 ans, ma mère 39, et pour notre anniversaire (qui tombe au mois de mai), on a décidé de faire une grosse fiesta, histoire de marquer la nouvelle dizaine! Nous allons donc fêter notre anniversaire ensemble (location de salle et tout), mais je trouve qu'elle prend un peu trop les devant, prévoit déjà  des choses (jeux et conneries dans le genre) sans vraiment me demander mon avis. De plus, je n'ai jamais été très proche de ma mère, (elle est un peu bipolaire, et du coup insupportable la moitié du temps), et c'est vrai que j'ai peur de suivre le même chemin qu'elle (bon a priori ça devrait être good car à  19 ans elle était déjà  mariée elle ^^).

Ensuite, pour ce qui concerne mon travail, c'est un CDD d'une dizaine de mois, j'ai eu beaucoup de chance de l'obtenir, je compte reprendre mes études dès l'année prochaine, et pour moi il était impossible de rester presque un an sans rien faire. Cela dit, j'attend ma 1ere paye avec impatience, car comme le disait Crystal Eye, j'ai besoin de changement, en partie du point de vue physique, et je pense que ça sera l'occasion de changer d'image.

:arrow: Mais si l'analyse de ces rêves semblent être sympa après avoir été décortiquée, c'est bien, j'suis contente ! Car c'est vrai que le port de ce voile, dans mes deux rêves, se révèle être carrément jouissif, c'est ça qui m'étonne le plus!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:?: Tête voilée ou encapuchonnée :
:idea: vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire.
:!: Vous avez surtout besoin de silence et de recueillement

:arrow: Les Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.
:!: L'animal ou l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche
=> Vous avez de belles jambes ? Vous êtes doué et savez plaire aux autres; Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance
Lilybrioche
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010, 14:33

Message par Lilybrioche »

[quote="Crystal Eye"]
: Les Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.
:!: L'animal ou l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche
=> Vous avez de belles jambes ? Vous êtes doué et savez plaire aux autres; Votre harmonie psychique vous permet d'agir sans défaillance[/quote]




:!: Dans mon 1er rêve, je me souviens que je faisais vraiment exprès d'être en fauteuil, un peu comme à  la manière de Bienvenue Chez les Chtis (désolée pour la référence lol), je me faisais passer pour handicapée, pour que les hommes dans la rue ne me regardent pas. Et dans mon 2ème rêve, pareil, je faisais semblant d'avoir du mal à  marcher en passant à  côté du fameux groupe d'hommes, (dans ma tête, ils n'allaient pas s'attarder sur une minette voilée, qui marche avec difficulté).
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Dans les rêves, le voile est une "pure représentation de la féminité", ce qui explique ton bien être dans le scénario, carrément jouissif.
Au réveil cela peut étonner car on cherche à  comprendre de manière intellectuelle.
,
Tu entres, ou tu es entrée dans une bonne phase, la construction de ta féminité.

Toi seule peut sentir si nos propositions sont valables!
Lilybrioche
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2010, 14:33

Message par Lilybrioche »

[quote="Ava"]
Tu entres, ou tu es entrée dans une bonne phase, la construction de ta féminité.

Toi seule peut sentir si nos propositions sont valables![/quote]

J'adoooore!!! :D Merci beaucoup, je n'hésiterais pas à  revenir raconter ma p'tite vie et mes p'tits rêves!! C'est trop gentil d'avoir pris le temps de me répondre, merci!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D oOKI PAS DE SOUCI LILYBRIOCHE....CE SERA UN PLAISIR DE TE LIRE... :wink:

Tu sais moi quand je veux éviter l'assaut des hommes en ville, je m'habille en tireur d'élite :lol: :P
Je ne blague pas ! C'est véridique....Demandes à  mon ex/ex : il détestait mon look "garçon manqué/androgyne" ! :wink: Moi, J'adooore ! :D :P 8)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Mes mitraillettes elles sont où ? Eh ben dans mon regard évidemment ! :lol: Dans certains cas "j'ai les yeux revolvers"... un seul regard de ma part peut tuer un mec ou repousser ses avances en tout cas !
:wink: J'ai déjà  testé pour vous ! :lol: :P
Certaines de mes paroles aussi peuvent tuer ou déstabiliser l'adversaire...ça aussi il n'a pas apprécié mon "ex/ex" !! il m'a dit que j'ai les mots qui tuent!
Répondre