Je me demande ce que ce reve peut me reveler ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Louuise77
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2010, 22:35

Je me demande ce que ce reve peut me reveler ^^

Message par Louuise77 »

Bonjours ou Bonsoir :)

Alors il y a quelque temps j'ai fait un rêve plutot perturbant enfete j'ai rever que j'avais sauter dans ma piscine pour rigoler et enfete je me suis cogner la tête contre je sais pas quoi et enfete j'essaye de nager a la surface mais impossible plu j'essayer plus je me senter faible, je m'enfoncer de plus en plus dans le fond dma piscine et je suffoque de plus en plus , j'essaye de crier mais rien aucun son ou bulle ( lol ) ne sortie alors que je senter kue autour de moi il y avait du monde ... je me suis reveiller en sursaut en angoissant et en toussant car pendant mon rêve j'ai du surment retenir ma respiration


P.S : ma piscine et toute petite c genre les piscine de 1 m 20 de hauteur en taule donc impossible de se noyer dedan surtt si ya des gens autour
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

On dirait que tu t'empêches toi même d'évoluer..?
Tu penses te connaître "à  fond" et tu restes dans cette optique. Ce rêve t'invite peut-être à  un travail d'introspection?

La question de la relation à  ta mère n'est peut être pas loin derrière?

Difficile d'être plus précis, attends un prochain rêve!
Dernière modification par Ava le 25 oct. 2010, 04:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Louise !

En effet, 1,20m c'est carrément une piscine pour enfant ? :o :lol:
J'ai comme l'impression que tu es du style à  te noyer dans une goutte d'eau ? :shock:
Ne le prends pas mal, surtout...ça n'arrive pas qu'à  toi, ce genre de chose...Ce rêve traduit ton angoisse, et les personnes anxieuses ont cette tendance à  tout amplifier..à  faire une montagne d'un petit rien ou de se noyer dans une goutte d'eau ! :(

Ce n'est pas péjoratif de ma part, j'essaie simplement de te cerner, de te situer par rapport à  ton rêve, ok ? :wink:

Etant donné que je n'ai pas la symbolique de la "piscine miniature " :oops: , j'opte pour le bassin (bassine) :roll:

Ne m'en veux pas surtout, tu ne me laisses pas le choix avec ta petite piscine en taule de 1,20m de profondeur ! :P :lol:

:arrow: Bassin(e ): symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre ni déclarer votre amour

:arrow: Entrechoquer (collision) : symbole de peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin
d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? :idea: vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? :!: Attention à  ne pas refouler vos émotions ! :idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: (S')Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
:idea: vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
=> si vous rêvez que vous vous étranglez en buvant (la tasse) ou en mangeant, vous risquez d'être confronté à  une surprise désagréable.
:!: Vous n'aurez pas le temps de réagir.

:arrow: Quinte de toux : Si elle vous paraît interminable, vous allez entrer en conflit avec les pouvoirs publics (impôts, autorité judiciaire, Sécurité sociale, etc)
=> Si vous trouvez le remède pour la faire cesser, menace de procés
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PLONGER OU NAGER SOUS L'EAU / COMMUNICATION AVEC VOTRE INCONSCIENT...RéGRESSION LéGèRE (POUR SE RESSOURCER) 8)

SE NOYER / PEUR DE VOS PULSIONS PROFONDES....PARFOIS DE LA MATERNITé (PAS DE PANIQUE :roll: ...C'EST PAS POUR DEMAIN) :lol: :P

COULER A PIC / VOUS VOUS PRENEZ POUR LéONARDO DI CAPRIO ? :lol: :P

LOUISE.. JE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE NUIT éTOILéE....OU AU CHOIX.. éCLAIRéE PAR LA LUNE....FAIS DE BEAUX RàŠVES/ BLEUS SI C'EST UN GARçON../OU ROSES SI C'EST UNE FILLE :wink: :D
Louuise77
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2010, 22:35

Message par Louuise77 »

Merci Crystal Eye une fois de plus tu a su interpréter un de mes rêve comme si tu me connaissait :) Bonne fin de journée
Louuise77
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2010, 22:35

Message par Louuise77 »

[quote="Ava"]On dirait que tu t'empêches toi même d'évoluer..?
Tu penses te connaître "à  fond" et tu restes dans cette optique. Ce rêve t'invite peut-être à  un travail d'd?

La question de la relation à  ta mère n'est peut être pas loin derrière?

Difficile d'être plus précis, attends un prochain rêve![/quote]

Comment sa la relation avec ma mère ?
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

La piscine renvoie à  l'eau et à  la mer. Et à  la mère.

C'est plutôt vague (admire le jeu de mot :lol: ), mais il y a peu de détails dans ce rêve.

Tu pourrais te questionner sur ton rapport à  elle. Vous vous entendez bien?
Y'a-t-il eu des complications à  ta naissance?
Quel âge as-tu?
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

ok, merci de tes précisions!
Louuise77
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2010, 22:35

Message par Louuise77 »

J'ai 17 ans
Aucun problème a ma naissance je suis juste née 1 moi en avance
Et ma mère et moi euuh c complikue enfin comme toute les relation parent/ado lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Il n'est pas du tout question de relation mère/enfant dans ce rêve, je suis désolée pour toi Ava, tu fais fausse route...ça arrive ! et même dans la vie!

Je comprends qu'il n'est pas aisé de faire la différence d'interprétation pour un même symbole (L'Eau) mais ayant tous les outils en poche, je peux faire la nuance entre le rêve de piscine (en rapport avec l'amitié ou la sexualité), et le rêve de mer (qui est lié à  la mère)

:D AVEC UN PEU D'ENTRAINEMENT TU SERAS BIENTOT CAPABLE DE LA FAIRE TOI AUSSI...C'EST COMME POUR TOUT...CAR TOUT PARAIT COMPLIQUé AVANT DE DEVENIR SIMPLE...IL FAUT ACCEPTER D' ETRE APPRENTI AVANT DE PASSER MAITRE :wink:

SYMBOLE DE L'EAU
:arrow: Rêve d'Eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création.
=> L'Eau est la mère première, qui protège, nourrit, fertilise, mais peut tout détruire ou engloutir (tsunami, inondations)
=> L'Eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : "tainted water")

PISCINE MUNICIPALE OU TOURISTIQUE
:arrow: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessous la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: Bassin(e) : Symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
Répondre