vol dans ma maison d'habits et de sacs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  tous



perso je n'y vois pas de sens érotique :parce que n'apparaissent pas de choses érotiques donc sexuelle (pas de cuisse, pas de slip, pas de bas... ).
Donc je reste dans une recherche d'équilibre masculin féminin et surtout comment on les applique pour les autres, vers les autres (vêtement).

Le père :oui, il représente comment on se crée (il est le symbole de la création) et comment on se crée dans notre émissivité (c'est un homme)et donc comment on agit, on se réalise, on matérialise ce qu'on a en nous.
Analyser le Père c'est comme voir une part importante de nous même dans la manière d'être émissif ...et qui plus est d'aller chercher cette dynamique chez l'autre, le futur conjoint.

Na pas oublier que la femme est un récepteur et l'homme un émetteur.Que nous avons les deux en nous sauf que l'homme développe plus son coté émetteur et la femme son coté récepteur . Lorsqu'il y a déséquilibre c'est le bug !Quand la femme devient trop émettrice (par exemple) elle devient masculine et perturbe ses énergies ...

Les chemises sous plastique...donc neuve > (j'avais pas parlé de ça en effet)
Ce sont des chemises d'homme neuve :donc on ne prend pas pour soi ce qu'il pourrait être nouveau pour soi au niveau de sa manière d'agir(emissivité).
peut-être ici on montre qu'il y a des choses à  innover dans son comportement émissif, des choses à  changer par rapport au père.
Comme ce sont des chemises, cela concerne le haut du corps, donc une action plus intérieure, comme un travail de rénovation intérieur !! Smile que tu n'oserais pas faire ou te permettre etc...


Pour les fourchettes et les cuillères > mais oui bien sur !!!
La fourchette est émissive et la cuillère réceptrice...
Donc au niveau de l'affectif, il y a bien une recherche d'équilibre.
Toi le copain, voila les fourchettes, donc c'est toi l'homme, l'actif.
Et moi les cuillères, donc à  moi la réceptivité, en plus grande quantité, à  moi de développer le coté féminin avec tout ce que ça comporte ;les intuitions, les émotions, la sensibilité....

Le fait de retrouver son coté féminin, c'est à  dire son potentiel intérieur, et surtout ses intuitions, permet de mieux se connaitre, se découvrir, se trouver etc....c'est un travail qui se voit à  travers le symbole de virginie.

Au niveau de l'affectif, au niveau de la douceur qu'on veut se procurer intérieurement (cuillère) on peut la voir aussi s'utiliser pat intérêt. (je te donne du marron, tu me répondras pour le copain).
On te montre ici, que lorsque tu montres de la douceur ou en donne ce n'est pas sans intérêt...c'est encore mal équilibré..d'où j'en ai plein les doigts)
Donc de la douceur , tu peux en avoir, mais il faut que ce soit dans le don de soi..apprendre cela ....


Il faut quand même préciser qu'après les rêves, il faut s'analyser pendant la journée. Voir à  quoi correspond le rêve, car en général, on est encore dans la même dynamique le lendemain on peut retrouver cette dynamique mais dans un autre décor, d'autres circonstances mais comprendre mieux alors comment on fonctionne.

voila pour moi, bonne méditation et bonne fin de semaine. :wink:
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

salut beliza et merci pr ta reponse.

je vois aussi cette recherche d'identité.
mais le fait d'etre sortir avec jeremy et surtt de ne pas m'en souvenir m'interroge.

pour les cuilleres, je me disais que j'ai bien bien de lui laisser les fourchettes, ca ne me plairait pas de les avoir /

le pere... a représenté bc de choses positives dont cette transmission d'une identité à  travers la musique, l'art, la liberté. mais aussi d'autres choses bc plus negatives qui font que j'ai une peur des hommes dans la parole qu'il a eu sur la gent feminine. il m'a donné une image assez degradante des femmes je crois.
mon copain a une attitude envers moi ou il aimerait me transmettre ses valeurs, ses hobbies. ca a marché, je me suis intéressée à  ses passions, mais il ne s'est pas intéressée aux miennes (il n'aime pas la meme musique que moi, le meme art, pas la meme vision de la liberté) et ne se laisse pas transpercer par ce que j'aime. il a aussi une attitude de macho.
et pourtt je ne supporte plus que l'on rejette ce que je suis, et je ne sais meme plus ce que j'aime, ce que j'aimerais.
il reve d'un appartement à  acheter, je suis plus dans une optique de location. mais je ne sais pas si c'est encore pour m'opposer. car ce dont il reve me fait aussi rever, mais je resiste.
bref, je m'oppose en ne sachant pas vraiment, en n'etant pas sure de moi. c'est assez confus non?

tu me dis que la femme est un recepteur. ce à  quoi je m'oppose en fait.
l'amie dans le reve n'est pas non plus que receptive, elle a choisi pour homme un ami, un frere, avec qui elle peut s'affirmer sans crainte.
ma soeur aussi a choisi ce type là  d'homme.

j'espere qu'il n'y a pas que deux types d'hommes, mais de grosses variantes dans les combinaisons possibles.
je n'ai pas specialemenet envie de me calquer sur le modele de ma soeur...
engros je me dis svt que c'est ou un homme proche de mon pere, ou un homme proche de celui de ma soeur. et je n'accepte pas d'etre coincée entre deux modeles. uniques. non ! bien que franchement je prefere la relation qu'à  ma soeur avec son copain que celle qu'à  ma mere avec mon pere.

les chemises ss plastiques montre pe etre cet envie d'un diiférent.
des choses à  changer par rapport à  ce que j'ai appris : j'etais enfant quand mon pere m'apprenait des choses, j'etais passive et contente. auj, adulte, j'aurais besoin que l'on me reconnaisse dans mon individualité. et que l'on m'encourage plus.
en meme temps, je suis très egocentrique.... et ce besoin d'encouragement que j'avais avec mon pere, je ne le retrouve pas du tt chez mon copain.
peut etre ici, cela vient de ma mere ? pas encourageante du tout. elle serait la premiere à  avoir peur que je me retrouve seule, sans argent...


pr le fait de donner que si l'on recoit, je suis d'accord. je ne supporte pas de donner sans recevoir.

la dynamique est la meme aj, confrontation, et disputes.

bon week end à  vous !

et merci aussi à  ava.
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

salut à  tous et toutes

je viens de me souvenir d'un autre reve dans lequel je suis dans une baignoire et j'accouche d'un t shirt de mon copain.
il a la soeur de mon copain sur le coté.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Il y a la notion de renaissance intérieur.

Et la composante féminine (la baignoire) avec la composante masculine (le t-shirt). On peut penser à  un début de rééquilibrage de ces 2 contraires.

La soeur de ton copain, ça t'évoque quoi?

J'ai une question un peu particulière: en te mettant dans la peau de ton père, qu'est-ce qu'être une femme pour lui?
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

gavée
Dernière modification par rosée le 26 oct. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

gavée.
Dernière modification par rosée le 26 oct. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

[/quote]ai lu :
La couleur marron peut représenter la défécation et le plaisir inconscient qui remonte au stade anal. Le marron peut donc indiquer des problèmes provenant de l'enfance. Cette couleur, liée à  l'acte anal, peut aussi indiquer des problèmes sexuels, particulièrement l'homosexualité.

[quote]

Ce qui me ramène à  la notion d'érotisme/sexualité, toujours dans une optique de recherche d'identité. Par homosexualité, il faut plutôt comprendre un questionnement sur l'identité sexuelle non pas physique mais psychique.

les crème de marrons sont dans un carton, une boîte donc, un contenant, qui renvoie à  l'image de la mère.

Que contient cette boîte? des crème de marron. tu as raison quand tu dis que ces crèmes sont la clé du rêve.

A propos de ma question "qu'est-ce qu'être une femme pour ton père?", je précise ma pensée:

Je m'identifie à  mon père, donc je suis mon père, donc je suis un homme.
Ma mère devient donc ma femme. Je la regarde et me demande qui est cette femme. Qu'est-ce qu'être une femme? Comment puis-je moi, être une femme?
La question se corse si l'on considère que tu ne veux pas ressembler à  ta mère. Dans une évolution disons "normale" la petite fille veut ressembler à  sa mère, mais là , ça a échoué.

Je reviens à  ton évocation de l'oedipe: là , on dirait un oedipe inversé...?

Encore une question (décidément c'est une manie chez moi):

Comment choisis-tu tes petits amis? Est-il important qu'ils soient plus intelligents que toi? Disons supérieurs? Des êtres supérieurs que tu voudrais dominer (sans forcément y parvenir)?
Que penses-tu de la force et de la faiblesse chez les autres? En particulier chez les hommes.

Heu...ça fait plus d'une question là ...

:oops:

Tu parles de rêves ou tu dois charmer pour récupérer des sacs...comment sont tes rapports sociaux? Attention, je suis pas DU TOUT en train de te traiter d'allumeuse!!!!!!
As-tu déjà  eu l'impression d'avoir des comportements ou des paroles inadaptés qui te surprennent toi même dans certaines situations?

Toutes ces questions pour déblayer.
Salut!
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

gavée.
Dernière modification par rosée le 26 oct. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

oui, c'est la question que je voulais soulever, la peur des hommes. je ne sous-entendais pas que tu dragues les hommes, soyons d'accord!!! :D

A toi de voir si mes questions t'évoquent quelque chose! Et tiens nous au courant de tes prochains rêves!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ava,
Pourquoi toutes ces questions personnelles à  l'intention de Rosée ? N'as-tu pas l'impression de violer son intimité ? Je te rappelle que nous sommes ici sur un forum public, ouvert à  tous, et qui plus est, via internet; pas dans le cabinet d'un psychanalyste ou un psychiatre. Cesses de décortiquer sa vie, ça me gêne pour Rosée tout ce déballage : ça ressemble au marché aux puces ! :roll:


Rosée,

:idea: Dans ce rêve, il est simplement question de saveur sucrée, fruitée, crémeuse, de douceur, et de plaisir charnel (manger avec les doigts) :wink:

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
:!: votre rêve :
- :?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous mangez sans appétit, avec écoeurement :?: Vous acceptez mal votre vie actuelle
- vous avez envie de manger :?:
:idea: Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

:arrow: Boulimie : symbole de manque de tendresse
=> Vous vous sentez lésé, frustré.
:!: Votre appétit affectif cherche à  se porter sur quelqu'un

MANGER AVEC LES DOIGTS
:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)

:arrow: Phallus : symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. :idea: Votre santé est excellente, et vos énergies vous poussent à  créer. :!: C'est le moment !

CREME DE MARRON /DESSERT/ FRIANDISE

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:arrow: Collant (e) : symbole d'ennui
:idea: vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

:arrow: Sucré(e) : symbole de période douce et agréable

:arrow: Doux (ce) : symbole de plaisir, de sensualité

:arrow: Fruité(e) : Symbole de sensualité et douceur

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Euh...si Rosée me répond c'est que cela ne la dérange pas. Personne ne l'y oblige.

Raconter ses rêves c'est bel et bien dévoiler son intimité.
Selon toi, on interprète sans décortiquer? C'est un domaine où il y a plusieurs école de pensée. Il me semble plus constructif d'échanger nos idées, arguments à  l'appui, plutôt que d'imposer une seule interprétation, la tienne en l'occurrence.

Pour ma part j'interviens avec modestie, j'ai beau me relire, je ne vois pas où je me suis montrée pédante et intrusive.


Je laisse à  Rosée le choix de m'envoyer chier si elle le souhaite, et seulement à  elle puisqu'il s'agit de son rêve.

Merci de ton intervention.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Quelle vulgarité...Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni le même savoir-vivre... :shock:
Je ne te remercie pas de ton intervention de ce soir.. No coment ! :roll:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Vulgarité? ..."envoyer chier" te semble vulgaire? Tu te sens visée quoi que l'on dise, intéressant d'un point de vue analytique...

Je crois que se sont tes jugements hâtifs qui sont vulgaires.
C'est dommage, je pensais que l'on pourrait s'entraider sur ce forum, je t'ai cru empathique, manifestement je me suis trompée. Ton comportement est inversement proportionnel à  tes belles paroles.
Laissons le temps nous dire si tu es capable de remise en question.

Pour moi la discussion est close.
rosée
Messages : 61
Inscription : 22 août 2010, 21:12

Message par rosée »

merci pour vos animosités. c'est agréable.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Désolée Rosée, en effet ce n'est pas agréable. Pour ma défense je dirais que je n'ai pas cherché les ennuis!

Mais je vais quand même pas me laisser faire!
:D

Comment vas-tu? As tu progressé dans la compréhension de ton rêve?

Amitiés.
Répondre