reve qui m'inquiete aider moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

djay44

reve qui m'inquiete aider moi

Message par djay44 »

bonsoir , j'ai fait un reve dont je me suis reveiller vers 7h16 ce matin le reve et peut etre plus long mais je vous explique ce que j ai vu enfin retenu

voila je suis dans une maison qui resemble a la mienne sauf que le carreaux ou je vois le voleur il y a un store qu il n y pas chez moi je me leve sans savoir pourquoi je regarde la fenetre et la je vois un mec en noir avec une cagoule au yeux ou je vois ces yeux et sont menton avec style barbe pas raser depuis un jour ou deux en noir je le vois au carreaux il me vois il cours il ouvre la porte et la je me vois tetaniser et puis avant que je le vois reelement en face de moi ben je me reveille sa fait flipper est ce un reve premonitoire sa fait peur

le mec et tres grand mince habiller tout en noir et cagoule et on vois ces yeux et sa barbe de deux jours a peut pres

aider moi sa me stress :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Que nenni....c'est pas un rêve prémonitoire !
Par le biais de ton rêve, ton inconscient te montre (par la fenêtre) celui que tu es devenu et qui te fait peur (cagoule, barbe de deux jours, etc..)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
=>Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Grand : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Maigre (fin) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: PEUR / symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Barbe : symbole de sagesse et de virilité
*Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace
*En revanche, une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement
=> Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire. :!: Vous avez surtout besoin de silence et de recueillement

:arrow: masque : symbole de l'identification
:!: mettre un masque terrifiant affranchit de la peur
:idea: C'est un moyen d'intégrer mentalement cette peur, d'en chasser la menace, de conjurer l'esprit de la mort, et, avec lui, vos angoisses. C'est une manière de <<faire face>>
:?: Votre rêve :
=> vous voyez un masque horrible : vous vous déb arrassez de voscraintes
=> Vous mettez un masque : vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage
djay44

merci

Message par djay44 »

merci de vos reponse sa me fait plus de bien avec ce qu ej ai lu c super merci et vous n avez pas faux pour tout
Crystal Eye
reveur d'Or

Je suis ravie de t'avoir aidé..mais il me semble avoir oublié des symboles :

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Immobile, Paralysé (tétanisé): symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
:!: Votre rêve :
=> des yeux effrayants : :idea: vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : :idea: vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde. :!: Vous culpabilisez.

:arrow: Menton : symbole d'autorité
=> vous vivez un conflit avec autrui
Répondre