Toilettes publics

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bubline

Toilettes publics

Message par bubline »

Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que je fais un certain type de rêves : je suis dans un lieu public (une fois c'était une grande soirée festive avec des centaines de personnes et cette nuit c'était dans un club de vacances en bord de mer). Je dois aller aux toilettes, mais ils sont très "publics". C'est une grande pièce avec plusieurs WC, certains sans rien autour, d'autres par chance avec, au maximum, des mini cloisons latérales. Bref on fait devant tous le monde. Et du coup, j'y suis obligé également et ça me gène terriblement. Je fais souvent ce rêve, même si l'environnement change à  chaque fois, ça reste toujours une histoire de faire ses besoins en public!!! Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer. Merci d'avance.
Bubline
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi
:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ?
:idea: Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement.
:!: A vous de la négocier au mieux de vos intérets !

:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
bubline

Message par bubline »

Merci Crystal Eye. Ca colle pas mal à  ma situation du moment. Mais dit donc, vu le nombre de fois que j'ai fait ce rêve, je dois souvent avoir besoin de me débarrasser de sentiments ou de relations. Et puis le reste...
Merci
Bubline
Répondre