Frère décédé et rêves étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Maryblues,
J'ignore quel est le conflit de famille entre ta belle-soeur et toi pour que tu penses qu'il y ait intention malveillante de sa part (tes fleurs dispersées) ??

Ton frère qui te regarde, en ayant l'air de souffrir, ne veut-il pas dire : << SVP arrêtez de vous déchirer devant ma tombe, laissez-moi reposer en paix >>
Ta mère décédée te tourne le dos ?

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

Elle te conseille de te garer derrière une autre voiture ?

Se garer signifie <<Se mettre au vert>> <<Attendre que l'orage passe>> <<rester sur voie de garage>>...ne rien entreprendre, ne pas se mettre en avant..ne pas montrer tes émotions : rester derrière ton autre <<moi>>

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Aplatir le mont de cailloux = aplanir les difficultés, régler les differends :

:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
:idea: Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

=> Un champ de pierres (ou cailloux) : au travail ! :!: C'est le moment de construire et de passer à  l'action
=> Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

:!: Dans un rêve, la pierre, sous une forme ou sous une autre, isolée ou entassée, annonce de nouvelles acquisitions, éventuellement une promotion, ou l'arrivée imprévue de voisins, de compagnons, d'associés dans une perspective profitable.
Maryblues

Message par Maryblues »

Bonsoir "Crystal",

Je vais essayer de te résumer...

Le conflit avec mon ex belle soeur (car elle a divorcé d'avec mon frère en janvier lorsque son état de santé s'aggravait (jai appris celà  lorsque je me suis rendue dans le service de réa où Il venait de décéder..)
se résume à  un manque de respect envers mes parents du temps de leur mariage d'une part et de son avidité et son esprit calculateur matérialiste d'une autre part...
Lors du décés de ma Mère (Mon Père n'était déjà  plus de ce monde) elle a tout fait pour "monter" mon frère contre moi car Maman pendant le temps où elle était hospitalisée avait rédigé un testament légérement plus en ma faveur (car elle pressentait certainement ce qui se serait passé si elle ne me protégeait pas car je vivais seule avec mon fils déjà  à  cette époque) comme des bibelots et de la vaisselle de famille....
Il y aurait trop à  dire si je voulais entrer dans les détails....Ils ont eu leur part pourtant ....(bien immobilier en 2)

Donc plus de nouvelles d'eux depuis l'inhumation de ma Mère..Et ce, pendant 8 ans au jour du décès de mon frère...
Jamais un bouquet de fleurs de leur part sur la tombe de mes parents..Aucune "trace" de passage quelconque....
Mon frère avait dit en sortant de chez le notaire (il y a 8 ans) que plus jamais il n'irait sur la tombe de notre Mère.....

Et lors de son décés donc, il y a 2 mois, "on" ma signifié que comme ils étaient divorcés, qu'"elle" n'avait plus rien à  voir avec lui, ses enfants étant mineurs,et "elle" sans resources, c'était à  moi de régler les frais d'obsèques de mon frère...

Déjà  le choc de son décés, les manigances quant à  ses frais d'obsèques et à  présent à  nouveau ce manque de respect vis à  vis de ma famille du style "profane"....

J'ai à  nouveau peur d'aller dormir.....
Je pense que mon rêve d'avant hier ressemblait à  un message de mon frère (qui me regardait en souffrant) et de ma Mère (qui me conseillait de me "garer" derrière un autre véhicule ) quant au "spectacle" que j'allais trouver en arrivant sur la tombe familiale.....

Qu'en penses-tu ?

Un Grand Merci pour toute cette aide que tu m'apportes....
Maryblues

Message par Maryblues »

J'ai oublié de te préciser que lors de leur divorce en début d'année, mon frère était au chômage et souffrant (chronique depuis 6 mois...)..
Il n'avait donc plus "rien" à  leur "apporter" et t il est parti seul à  l'hôpital (pompiers) 4 jours avant son décés....
Maryblues

Message par Maryblues »

Et lorsque je suis arrivée dans le service réa, et que j'ai demandé à  sa fille (15 ans ) si (et pourquoi ) son Père n'avait pas chercher à  me contacter, elle m'a répondu "ben non à  cause de l'"héritage"......................................
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonsoir Maryblues,
Désolée, je ne suis pas douée pour les résumès, ni les con densés :oops: :lol: :P

Mais côté synthèse, je me débrouille un peu ! :roll:

Donc, en effet, ton rêve est un message de la part de ton frère et de ta mère :

Ton frère qui te regarde, en ayant l'air de souffrir, veut vous dire : << SVP arrêtez de vous déchirer devant ma tombe, laissez-moi reposer en paix >>

Quant à  ta mère, elle te conseille de te garer derrière une autre voiture ?

Se garer signifie <<Se mettre au vert>> <<Attendre que l'orage passe>> <<rester sur voie de garage>>...ne rien entreprendre, ne pas se mettre en avant..ne pas montrer tes émotions : rester derrière ton autre <<moi>>

:oops: Je ne peux pas t'en dire davantage :(

:D Espérons que Cyclopéa reviendra bientôt t'éclaircir tout cela ? :wink:
:D Elle a une faculté d'interprétation qui me fascine... :shock:
J'ai encore beaucoup de chemin à  parcourir avant de lui arriver à  la cheville ! :o
Maryblues

Message par Maryblues »

Désolée pour mon "roman" de "résumé" Crystal !...

Je n'aurais peut-être pas du m'"épancher" autant .......

Mais j'en ai assez de tous ces rêves ....Comme s'ils étaient prémonitoires...
Ou tels des messages.......Que je cherche à  décrypter encore et encore...

Je voudrais juste dormir "paisiblement".....

Bonne nuit.....

:?
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu vas dormir paisiblement si tu suis le conseil de ton frère et celui de ta mère... :!: Si tu vas à  l'encontre de leur volonté, ils reviendront te hanter, jusqu'à  ce que tu comprennes leur message.. :roll: :idea:

Crois-tu que ton frère ait trouvé la paix et le repos éternel :( ? fais ce qu'il te demande...Fais une trève avec ta belle-soeur, et l'âme de ton frère sera enfin libérée des tortures terrestres :cry: ...elle pourra acéder aux sphères de lumière : là  où elle doit se régénérer en vue d'une prochaine incarnation :)

Bonne nuit à  toi aussi, et doux rêves ! :wink: :D
Maryblues

Message par Maryblues »

J'aurais bien voulu rester en contact avec les enfants de mon frère mais ce qu'ils viennent de faire...Ils me rejettent et n'en ont même pas l'idée.... Quelque part pourquoi serait-ce toujours à  moi de faire la "connasse de" service et de la "fermer" quand "on" me frappe ???.......

J'en ai assez de dire "amen" et d'être toujours trop "B" trop "C".....

Sur quel "critère" faire la paix avec la belle soeur ??....
Sur celui d'avoir essayer de me faire passer pour folle lors du décés de ma Mère ??....

Où va-t-on là  ???...........

Quant à  mon Frère, s'il n'avait pas abandonné sa propre famille il ya 8 ans pour en adopter une autre, il serait déjà  peut-être en paix......
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok ok...Ceci explique cela ! Je n'ai rien à  ajouter, et c'est pas moi qui vais te lancer la 1ère pierre...ni te blâmer :wink:

Ecoutes juste ce que te dicte ton coeur...et laisse parler les gens (bons ou bêtes) => J'ai fait un jeu de mots pour te faire sourire et te détendre avant de dormir : Jambon et Jambette :lol: :P Gens bons et gens bêtes :D :o

Keep cool, Maryblues ! Have sweet dreams and sleep well :D :wink:
Répondre