Je voudrais mon reve d'il y a deux nuits.
je suis dans une cabane en bois avec du monde, il y a un vent fou, on retient la porte, ensuite on sort, je demande a ma soeur si on va s'en sortir, elle me dit que moi oui c'est certain mais nico non! Dans mon reve ma soeur doit avoir des pouvoirs surnaturels... On essaye tous de s'enfuir, il faut prendre les bebes et j'essaie d'attrapper mon chat mais je n'y arrive pas, elle a peur.
Ensuite, je vois des gens sans mains, je regarde les miennes, elles sont meurtries mais elles vont bien! En fait, des gens etaient atteints d'une sorte de lepre.
A priori, j'etais sauve je ne craignais rien!
Merci d'avance
reve intriguant!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
VENT FOU:vent de folie
Vent : symbole de changement
La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus
FUIR/ S'éCHAPPER: se sauver
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
BLESSURE A LA MAIN
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.
D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.
Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez
Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
Main : symbole d'activité créatrice
sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
LEPREUX
Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
FUIR/ S'éCHAPPER: se sauver
BLESSURE A LA MAIN
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
LEPREUX
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.