reve de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeanphy

reve de mariage

Message par jeanphy »

Salut a tous,
une de mes amies proches que j'ai retrouvé il y a quelque temps par internet me fait bcp de confidences, me demande bcp de conseils
on s'etait connus en classe de seconde et perdu de vue apres la terminale, on s'entendait super bien pas d'histoire de sexe entre nous. On est a deux cents km l'un de l'atre et on ne correspond que par mail , jamais par telephone . Voila le decor planté

il y a deux jours ellem'a raconté un reve qu'elle a fait

On se mariait tous les deux, elle en blanc et moi en costume marron "particulier" elle nous trouvait tres beaux on etait bien, c'etait une ceremonie privée dans un tribunal (elle travaille dans un cabinet d'avocat)
J'avais organisé qque chose avec des musiciens. Al al fin je m'en allait saoul dans un camion et elle essayait de me retenir
A ses dires qu'il n'y avait aucune sensualité

Elle n'est pas trop habituée a tout ce qui n'est pas rationnel , donc je fais cette demarche pour elle et pour moi aussi , etant partie prenate dans ce reve.
je vous aiderai dans la mesure de mes moyens et vous remercie par avance pour votre aide
amicalement
J phy
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de mariage (le vôtre ou celui d'amis ou d'inconnus) est trés favorable : de bonnes nouvelles vont vous parvenir.
:?: Si dans le rêve, le mariage est interrompu, ou perturbé, c'est encore mieux : tentez votre chance aux jeux de hasard.
:?: Si le mariage vous est étranger et que vous y êtes associé de force ou par erreur, de grands profits d'argent vous attendent.

INTERPRETATION SYMBOLIQUE :

MARIAGE :
:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. :!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. :!: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; :!: le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:idea: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

ROBE DE MARIEE BLANCHE
:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.
:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

COSTUME MARRON :
:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: SALLE DE BAL : SYMBOLE LUDIQUE DE LA VIE AMOUREUSE
:idea: Vous cherchez à  retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

:arrow: Avocat : Symbole de timidité
:idea: comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier. :!: Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur

:arrow: Justice : symbole de décision, d'équilibre
:idea: rêver de juge ou d'affaire passant devant le tribunal ne vous parle que de vos propres conflits
:!: Qui va gagner ? Vos vertus, qui vous permettent d'évoluer, d'avancer, ou bien le mensonge et le renoncement, annonciateurs d'une vie sans joie ?

:arrow: Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de ifficultés

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-etre font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

ALCOOL/ IVRESSE / CAMION

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
:idea: Les énergies ne vous font pas défaut. :!: C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires

:arrow: Alcool : symbole eau et feu
:arrow: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :!: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités. :!: Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous !

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle ?
:!: en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". :D
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :wink:
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne. 8)

CECI DIT....CONCERNANT LE MANQUE DE SENSUALITé QU'ELLE TE REPROCHE....S'IL N'Y A PAS DE SEXE ENTRE VOUS ACTUELLEMENT (VOUS ETES SéPARéS PAR 200 KMS ?) CECI EXPLIQUE CELA ! :roll:

JE VOUS SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE :D 8)
BONNE CHANCE ET SOYEZ HEUREUX...TON AVOCATE ET TOI :lol: :P
jeanphy

Message par jeanphy »

Bonjour Cristal Eye

Tout d'abord, un grand merci pour ce decryptage mais tu as besoin de quelques precisions :
C'est une amie qui a sa vie , qui est casée, il n'a jamais ete question que nous soyons ensemble ce qui explique le manque de sensualité dans son reve, ce n'est pas un reproche a mon encontre.

c'est elle qui a revé pas moi

Elle n'est pas avocate mais assistante de direction dans un cabinet d'avocat et pour ele un tribunal est un lieu commun, quotidien, qui a un peu perdu de sa solennité.

Le costume marron c'etait pour moi, cela signifie t'il une periode difficile pour moi?

C'est la ceremonie de mariage qui se deroulait dans un tribunal , il n'est nullement question d'un jugement d'affaire, donc pas de gagnant ou de perdant, ni d'avocat.

voili voilou

Merci encore pour ton aide
@+
Jphy
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonsoir Jeanphy,
Désolée, j'étais sur un autre décryptage de rêve (assez long et détaillé, comme d'hab) :wink:

Merci pour les précisions complémentaires, mais ça ne change rien aux symboles.

Le costume marron pour toi, oui ça indique des difficultés passagères...tu sais de quoi il s'agit certainement ? (problèmes de stabilité, financière ou autre => couleur de la terre = racines, se fixer, s'engager, se stabiliser)

La salle de tribunal, j'avais bien compris qu'il n'y avait aucun procès en cours. Ce n'est qu'un symbole et sa signification est symbolique aussi !

RELIS BIEN CECI ET TU VERRAS QUE C'EST CE QUI TE RONGE ACTUELLEMENT

:idea: Le tribunal ne vous parle que de vos propres conflits
:?: Qui va gagner ? Vos vertus, qui vous permettent d'évoluer, d'avancer, ou bien le mensonge et le renoncement, annonciateurs d'une vie sans joie ?

QUOI QU'IL EN SOIT, DANS CE REVE, TU FUIS TON MARIAGE...TU TE RéFUGIES DANS TON CAMION POUR TE SAOULER, OU POUR <<CUVER>> L'ALCOOL QUE TU AS BU A LA FETE ???

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. :idea: Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités. :!: Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous !

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!

:arrow: Alcool
L'alcool, c'est l'ivresse... Vous êtes certainement dans un état second : L'alcool comme l'amour rendent aveugles, font tourner la tête, donnent des vertiges... Vous êtes victime d'un trouble amoureux alors prenez-vous en main !

:arrow: Alcool : eau et feu
=< Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. :idea: Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. :!: Foncez !
jeanphy

Message par jeanphy »

Salut

Merci beaucoup , en effet il y a pas mal de concordances, et comme cette amie est au courant de ma situation...ceci explique cela

@+
J phy
Répondre