Il me laisse un goût amer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Merci pour l'interprétation, mais j'aimais mieux la 1ère :lol:
Eh oui, il s'agit bien de sang. Du moins, c'est comme ça que je le ressent au réveil.
Je t'envoie un email privé.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Si tu es en confiance dans ton analyse, accroches toi!
N'oublies pas que le psy ne te juge pas. Aie confiance!

Puis-je te demander depuis combien de temps tu as commencé cette analyse?

Amitiés.
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

3 mois.
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Accroches toi! L'analyse est une rencontre avec soi, souvent douloureuse, mais toujours constructive.

Comme l'a dit Crystal: Soigner les maux par les mots.

Et bravo à  toi, l'analyse requiert du courage!

Amitiés.
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Merci pour l'encouragement :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Chinelle,
J'ai bien reçu ton mail privé. Je viens d'y répondre (en privé).
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Je viens de te répondre partiellement par mail. Je continuerai plus tard. Faut pas le dire, mais je suis actuellement au travail (petite incartade donc, chut) :P
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

J'ai mis aucun sentiments dans la réponse par mail, OK :twisted: Je sais pas mettre "en mot" mes sentiments, j'ai pas les "outils". L'armure est bien gardée. J'en suis son meilleur défenseur. . Peut-être un jour, je pourrai :?: Toute façon, vais pas bien. Je fais encore 1 essai séance, puis je laisse tomber.
Merci pour ton aide. J'espère pouvoir un jour encore rêver et même "caucehemarder".
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui il faut laisser tomber ta psychothérapie, à  mon avis..ça manque de chaleur humaine tout ça ! il faut soigner les maux par les mots, certes, mais pas avec n'importe qui. Excuses-moi si j'ai pas mis les "pieds" sur mon ordi, aujourd'hui...J'étais dans les bras de Morphée : dettes de sommeil à  régler!
Je vais répondre à  tes mails en privé, ma belle ! A bientôt ! :wink: :D
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

On ne te vois plus. Tu vas bien au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cyclopea, Chinelle,

Désolée de vous avoir causé de l'inquiétude par mon absence prolongée.. :(

A présent vous savez pour quelle raison (indépendante de ma volonté) on ne me voyait plus depuis plusieurs jours consécutifs :roll: :oops:

J'espère que cela ne se reproduira pas de sitôt...quoique à  partir du 16/12, je risque de prendre des congés....mais j'essaierai d'emmener mon PC portable dans mes bagages, si c'est possible ! :wink: 8)
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Bonjour,
Avant, je ne me souvenais jamais de mes rêves. Aujourd'hui, je sais pas ce qu'il m'arrive, mais depuis que j'ai commencé ma thérapie, je fais de plus en plus de cauchemard.

Cette nuit, j'étais un squelette en lévitation horizontale. Je vomissais mes tripes (intestins, foie et coeur), je ne voyais que les lèvres, pas la tête.

Au réveil, j'étais vide. Et depuis, j'ai très froid.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Chère Chinelle,
Votre thérapie permet en effet que vous vous vidiez !
C'est épuisant, c'est une épreuve.
Espacez peut-être la cadence, mais sans doute allez-vous vous apaiser ensuite.
Si la personne que vous consultez est un (e) professionnelle reconnu (e), ne vous laissez tout de même pas inféoder par des fora. Ici c'est un lieu basé sur des connaissances 'ésotériques' <certes valables, pour & à  quelqu'uns> ; mais ce n'est pas un lieu de soins.
C'est un peu comme se faire tirer les cartes sans arrêt. C'est quêter des réponses, sans vouloir et pouvoir mettre tout en oeuvre pour prendre en mains sa destinée.

Un peu de recul, un peu de repos - mais ne lachez rien - ! Qui serions-nous pour vous dire de faire cela ! Vous avez engagé ce travail de votre plein gré, n'est-ce pas ? Vous saviez que ça n'allait pas être une partie de plaisir ; mais un soulagement futur.

:arrow: Le squelette symbolise l'architecture humaine <vous allez probablement retrouver peu à  peu, la vôtre>, pas celle qui était recouverte ;
:arrow: Les intestins sont les 'tuyaux' d'évacuation de nos déchets,
:arrow: Le foie, siège des humeurs ; etc etc...
:arrow: Le coeur ici <c'est le coeur des choses ou le choeur <concert de toutes vos souffrances>,
:arrow: Quant à  la lévitation horizontale, correspond à  la description "magique" du tapis volant " <objet circonscrivant de spiritualité> :!:

Allez Amie, redressez-vous un peu....Ne dépendez pas trop de toutes ces réponses plurielles :!:
Tendresse.
Dernière modification par Cyclopea le 25 nov. 2010, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

"Bonjour,
Avant, je ne me souvenais jamais de mes rêves. Aujourd'hui, je sais pas ce qu'il m'arrive, mais depuis que j'ai commencé ma thérapie, je fais de plus en plus de cauchemard.

Cette nuit, j'étais un squelette en lévitation horizontale. Je vomissais mes tripes (intestins, foie et coeur), je ne voyais que les lèvres, pas la tête.

Au réveil, j'étais vide. Et depuis, j'ai très froid."

Chère Chinelle,
Je suis peinée pour toi, mon amie...si je peux t'être utile, n'hésites pas :wink:
Prépares-toi au froid sibérique car ta Belgique natale va être recouverte par la neige aujourd'hui ou demain...et sans doute tout le week-end ! Sortez couverts ou restez au chaud dans vos chaumières prés d'un bon feu ou sous une grosse couette ! Gare à  la grippe qui va faire des ravages d'ici peu :(
chinelle
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2010, 10:33
Localisation : belgique

Message par chinelle »

Merci à  vous deux :)
Répondre