Les chevaux sont tellement tristes...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

n3buleuse

Les chevaux sont tellement tristes...

Message par n3buleuse »

Bonjour,
Voici mon rêve de cette nuit :

Je suis dans le quartier de la ville de mon enfance. La réalité n'est pas « normale ». Le monde est envahi d'êtres fantastiques et l'ambiance est plutôt à  Â« la guerre calme ». C'est-à -dire que l'on est envahi par ces êtres bizarres et des hommes guerriers qu'il ne faut pas regarder de travers mais il n'y a pas d'explosion de violence à  proprement parler. C'est ambiance "occupation par l'ennemi" quoi...
Je ne me souviens plus dans le détail mais voici ce dont je me souviens :
J'essaie de me faire la plus discrète possible en me baladant dans la résidence ou je vivais enfant. Je passe par le jardin de voisins pour descendre sur une rue que je connais bien pour y avoir passé beaucoup de temps. Cette rue est une longue rue toute droite qui mène d'un angle d'une autre rue au cimetière. Une partie de cette rue est longée par un long mur ou il y a une petite propriété derrière avec une cour de cailloux. Je me suis toujours demandée ce qu'il y a exactement derrière. Je sais que c'est un organisme chrétien, qui prend des vêtements pour les pauvres entre autres, mais c'est toujours resté un peu nébuleux dans ma tête.
Dans ce rêve, le mur n'existe pas et on voit directement les bâtiments derrière et des chevaux, carrioles et autres bouts de ferraille dans la cour. Il y a beaucoup de chevaux, de toutes les couleurs mais tous plutôt visiblement en mauvaise santé et l'air morne. Il yen a qui attirera plus particulièrement mon attention, c'est un cheval bien plus grand que les autres, tout blanc avec des longs crins argentés. Il semble en meilleure santé au premier coup d'œil mais finalement en regardant mieux son corps et son expression du « visage », je me rends compte que non. Au milieu de ces chevaux il y a un homme brun, la quarantaine, un peu rondouillard qui s'en occupe. C'est le propriétaire de ce que je considère comme étant cette ferme d'élevage de chevaux. Je le sens bien cet homme, il m'a l'air de confiance et de connaitre tout un tas de choses. C'est le seul parmi tous les gens que j'ai croisé un peu avant qui m'inspire la confiance. On discute et il me donne des conseils pour échapper aux « envahisseurs ». Il faut que je sois prudente car sans être le centre du monde, j'ai un profil de manière de penser qui ne leur plait pas. Je suis un peu une terroriste potentielle pour eux. Tout à  coup on entend des sabots de chevaux qui galopent et l'éleveur me dit de m'éloigner vite et de cacher mon visage avec mes cheveux pour qu'ils ne me voient pas.
Je bondis de l'autre côté de la rue et passent alors au galop des dizaines et des dizaines de chevaux montés par des cavaliers peu communs : Des sortes d'animaux anthromorphes, habillés comme des hommes de manière chic, avec des cheveux. Certains sont grands, d'autres petits. Certains sont agréables à  regarder, d'autres plus effrayants. Dans tous les cas, je les sais violents et cruels. Je mets mes cheveux devant le visage comme demandé et baisse la tête, les regardant du coin de l'œil. Quand ils sont passés je reviens vers l'homme aux chevaux. J'ai tout à  coup très envie de faire le même métier que lui. Je lui demande : « C'est bien d'être éleveur de chevaux, comment il faut faire pour avoir un élevage ? » Je ne sais plus exactement ce qu'il me dit mais en gros, il me dit que c'est la galère, qu'il bosse tout le temps et gagne rien, que c'est beaucoup de responsabilités, bref qu'il faut que je pense à  autre chose. Je me mets à  déambuler parmi les chevaux pour les regarder de plus près. Ils ont tous un air tellement triste !! Je leur demande « pourquoi tu es triste comme ça » mais ils se contentent de me regarder avec de grands yeux encore plus tristes. Je me retrouve en face de ce grand cheval blanc aux crins argentés. Dans ma tête c'est alors une sorte de cheval-ange. Comme si lui n'était pas de ce monde, comme une licorne quoi. Mais lui aussi son « visage » est triste, comme résigné, attendant la fin. Ca me rend inquiète, les chevaux sont normalement des animaux qui dégagent une telle puissance, une telle fierté ! Je caresse la tête de quelques uns de ces chevaux et je vois l'éleveur qui leur nettoie la figure. Petit à  petit sous ses frottements, les figures de ces chevaux perdent leurs couleurs, puis leurs volumes. Je regarde le cheval que j'étais en train de caresser, puis tourne de nouveau la tête vers le cheval dont l'éleveur nettoyait la figure un peu plus loin. Celui-ci n' a plus pour tête qu'une tête de mort humaine très effrayante dans des couleurs violettes/bleues/noir. Je détourne la tête effrayée même si je sais que le cheval n'est pas dangereux et je vois alors que d'autres chevaux, à  force de frottement, ont aussi cette tête de mort humaine maintenant. Leurs corps de chevaux surmontés par cette tête de mort, c'est vraiment impressionnant. Je comprends qu'en fait, on est remonté jusqu'à  l'os pour leur mettre une nouvelle tête après, qui leur permettra de partir en mission, se battre. Une tête je pense totalement « fantastique » et pas une tête de cheval.
D'ailleurs l'éleveur me donne une « mission ». Je ne sais plus laquelle mais je dois aller prendre le train. J'ai maintenant une casquette noire sur la tête et SURTOUT je dois l'incliner afin qu'elle cache en partie mon visage. Les gens ne doivent pas voir mon visage. J'incline donc ma casquette et m'en vais. Je me retrouve dans un train style train de cow boy ou les gens sont tous debout. Ce sont tous des hommes, de différentes « factions », ils sont dans tous les wagons et je sens qu'il va falloir la jouer fine. Le train est en marche à  travers des jolis paysages et moi je traverse tous les wagons à  la recherche d'un groupe particulier de personnes avec lequel je vais je pense former une équipe. Je finis par les trouver. Ils me semblent plus faibles et apeurés que tous les hommes que j'ai croisés dans le train mais j'ai confiance.
Ensuite je ne me souviens pas mais je me retrouve dans une cabine du train avec ma mère et une ou 2 autres personnes. Un jeune homme aux cheveux châtains, en jean vient frapper à  la porte. J'ouvre et il me dit qu'il doit me parler car apparemment nous vivons à  peu près la même chose, tous les 2 nous faisons des missions terroristes mais dans des endroits différents etc. Il commence à  rentrer sans mon autorisation et je ne sais pas pourquoi je me sens mal à  l'aise vis-à -vis de ma mère. Alors je le repousse et je lui dis qu'on va en parler à  l'extérieur. Nous traversons donc de nouveau des wagons et dans l'un d'eux un groupe d'hommes qui me semble plus dangereux que les autres est en train de discuter. Ils veulent me chercher des noises mais je les ignore. Le jeune homme n'arrête pas de me dire « T'as envie de sortir avec moi hein avoue ? » Alors que j'en ai rien à  faire de lui, il commence à  m'agacer, il me semble puéril. Nous n'avons pas le temps d'avoir la discussion que la fin de journée tombe et que pendant que le train est ralenti je dois m'y enfuir. Des hommes armés me poursuivent mais je ne sais pas si c'est une fois que je suis sortie ou si c'est parce-que ils me poursuivaient déjà  que je m'enfuis. Je saute du train et court à  travers la plaine surplombée d'une grande colline. Paysage très beau de crépuscule. Tout est à  découvert, ils me voient donc parfaitement et voient donc parfaitement ou je suis. Ils essaient de me tirer dessus mais j'évite les balles. C'est alors que je me dédouble. Une partie de moi continue de courir vers la colline avec l'idée qu'une fois de l'autre côté je serai sauvée, tandis que l'autre partie de moi s'insère dans une petite fermette dans la plaine avec un couple de jeunes fermiers. En tant que fermière, je fais ainsi croire aux hommes à  la poursuite de mon moi qui court que je suis partie du côté inverse ou je suis en réalité allée. Je jette parfois des coups d'œil vers le moi qui court en grimpant la colline pour voir ou j'en suis mais mes yeux ne me permettent pas de me voir, je l'imagine c'est tout. Durant ma discussion avec les hommes, je tâche de bien garder le regard du mauvais côté, en leur expliquant tout un tas de choses sur la zone ou je suis supposée m'être enfuie, afin qu'ils ne tournent pas la tête du côté ou je suis réellement.
FIN.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:shock: TU POURRAIS PAS LES FAIRE UN PEU PLUS LONGS ??...TES BISCUITS, MR CATBURY ???? :lol: :P
n3buleuse

Message par n3buleuse »

LOL et dis toi que j'ai oublié une partie de ce rêve en me réveillant !
Pour faire un résumé je dirais que le plus important je pense dans mon rêve c'est :

_ le fait que ça se passe dans le quartier de mon enfance
_ que mon rêve se déroule sous une occupation d'êtres fantastiques pas gentils
_ que les chevaux ont l'air malade et malheureux même le cheval blanc magique qui pour moi est un cheval ange
_ que c'est bizarre les têtes de mort humaine qu'ils ont une fois qu'on leur nettoie la figure et le fait qu'on va leur remplacer la tête pour les combats.
_ que c'est bizarre que je me dédouble à  la fin pour échapper à  mes poursuivants.

Voila je pense que ce sont les points clés :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Sérieusement, je n'aurais pas le temps d'analyser ton rêve, à  moins que tu en fasses un condensé :wink: (en gardant les symboles-clés essentiels) 8)

Il y a beaucoup trop de rêves à  décrypter sur ce forum, et trés peu d'interprète bénévole, comme tu le sais.. :roll:

Personnellement, je prends sur mon temps libre (et sur mon sommeil, aussi) pour apporter mes lumières aux rêveurs :idea: :D

Oui, mais tout cela reste à  titre gracieux malgré les nombreuses heures de concentration et d'énergie que cela requiert...Alors, sois compréhensive et indulgente. Merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: nos messages se sont croisés ! :o
Merci pour ta coopération ! :D ...et pour ton résumé des grandes lignes :)
n3buleuse

Message par n3buleuse »

Lol pas de souci.
Mais tu sais à  la rigueur laisse tomber ce rêve, je l'ai copié collé de mon "dossier de mes rêves" lol parce-que je l'ai fait la nuit dernière, mais à  la rigueur c'est pas celui qui m'a le plus "traumatisée" tu vois...

Donc te prends pas le chou !!
Répondre