aide pour interpetation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delirium

aide pour interpetation

Message par delirium »

Bonjour a tous et toutes

Je suis nouveau j'aimerais avoir de l'aide pour interpreter ce rêve qui m'a assez perturbé. il est en deux fois deux fois deux nuit différente.

la premier rêve :
je monte un escalier en bois peint de couleur bleu et blanc, j'ai peur de tomber je vois les planches qui ont l'air de bouger.
J'arrive en haut de l'escalier, alors je me retrouve coincé mi dehors mis dedans (la tête étant a l'intérieur) dans un mur de pyramide fait de plein de petites briques. je suis coincé au niveau des hanches j'essaye de m'extirper car je dois aller rejoindre un chanteuse (mama cass). a l'intérieur je peux voir une sorte de palais très grand et très lumineux (doré).

Le second rêve deux jour après :

Je suis sur le haut de la pyramide vers la ou j'étais coincé mais la je lui tournes le dos, il y a un vaisseau fait de bois ca ressemble a une fusée mais ca vole comme par magie, alors je m'assied et il y un chat, mais en fait c'est deux chat un noir et un blanc qui font ne font qu'un, se couche sur mes genoux s'endort et me guéri les hanches.

Je ne crois pas pouvoir détailler plus, si vous avez une petite idée.

Merci d'avance.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Hanches ? ? ?
delirium

Message par delirium »

heu oui les hanches j'ai pas probleme de santé a ce niveau je crois, je suis un garcons.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Que dis-tu spontanément de mamakass ?

Sex?
delirium

Message par delirium »

c'est un chanteuse mais dans mon r^ve je me dit qu'elle est morte.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Pas de piste qui m'apparaisse. Désolé.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: aide pour interpetation

Message par Crystal Eye »

[quote="delirium"]Bonjour a tous et toutes

Je suis nouveau j'aimerais avoir de l'aide pour interpreter ce rêve qui m'a assez perturbé. il est en deux fois deux fois deux nuit différente.

la premier rêve :
je monte un escalier en bois peint de couleur bleu et blanc,

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
:idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. :!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:!: monter un escalier signifie aussi que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici

Bois coupé (matière) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
=> Vous êtes influençable. :idea: Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:!: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique;
Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
:!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

j'ai peur de tomber je vois les planches qui ont l'air de bouger.

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: Voir une planche ? Vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
:?: Marcher sur une planche ? Malgré vos difficultés, une posibilité d'amélioration vous est offerte. :!: Soyez quand même prudent

:!: La fragilité de l'escalier (planches qui bougent) c'est la tienne..(voir symbole de l'escalier)..elle représente tes craintes, tes angoisses, ton anxiété personnelle.

:arrow: Peur
=> La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
:idea: Vous allez retrouver calme et équilibre.
:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! :idea: Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

J'arrive en haut de l'escalier,

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

alors je me retrouve coincé mi dehors mis dedans (la tête étant a l'intérieur) dans un mur de pyramide fait de plein de petites briques.

:arrow: Mur
=>Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. :idea: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:?: Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
:idea: Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.
:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

je suis coincé au niveau des hanches

:arrow: Hanche :
=> Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. :!: A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

j'essaye de m'extirper car je dois aller rejoindre un chanteuse (mama cass).

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.
:!: En revanche, "subir la violence ou la puissance" d'un homme, d'un animal (ou d'un mur :?: ) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:arrow: Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. :!: Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

a l'intérieur je peux voir une sorte de palais très grand et très lumineux (doré).

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Le décor de votre rêve est baigné d'une lumière intense, féerique : quelque chose va changer dans votre cadre familial.

:arrow: Rayonnement : Symbole de protection matérielle ou spirituelle
:?: Vous voyez un personnage rayonnant ou êtes vous-même inondé de lumière ? :idea: Promesse de joie, de triomphe intégral

:arrow: Palais : symbole de trésors gardés et protégés
:idea: Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle

:arrow: Temple : puissance divine sur terre
:idea: Le temple, en rêve, signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
:?: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.
:idea: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

Or : (symbole solaire): perfection, clarté, connaissance et immortalité
=> Rêver d'or, c'est jouer à  l'alchimiste qui s'éfforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité.
:idea: Voir un objet en or signifie que vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie.

Je suis sur le haut de la pyramide vers la ou j'étais coincé mais la je lui tournes le dos, il y a un vaisseau fait de bois ca ressemble a une fusée mais ca vole comme par magie, alors je m'assied et il y un chat, mais en fait c'est deux chat un noir et un blanc qui font ne font qu'un, se couche sur mes genoux s'endort et me guéri les hanches.

Je ne crois pas pouvoir détailler plus, si vous avez une petite idée.

Merci d'avance.[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je suis sur le haut de la pyramide

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

vers la ou j'étais coincé mais la je lui tournes le dos,

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: Faire demi-tour : :idea: vous doutez des sentiments qu'on vous porte

il y a un vaisseau fait de bois

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

ca ressemble a une fusée mais ca vole comme par magie,

:arrow: Vaisseau spatiale : symbole d'illusion
:idea: Vous rêvez ! Cependant, votre imagination puissante, débordante, ne vous aide pas à  transformer éfficacement votre vie. Un conseil : redescendez sur terre

alors je m'assied

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

et il y un chat,

:arrow: Chat
:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

mais en fait c'est deux chat un noir et un blanc qui font ne font qu'un,

:idea: Blanc opposé au noir : Angoisses existentielles

:arrow: Double : Symbole de révélation
:idea: Votre inconscient rend visite à  votre conscient. :!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

se couche sur mes genoux s'endort et me guéri les hanches.

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.
:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:arrow: Calmer la douleur ou la souffrance de quelqu'un : énergie maîtrisée
:idea: Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Soigner ou guérir quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Dormir (s'endormir) : symbole de l'inconscience
:idea: Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre. :!:
delirium

Message par delirium »

whoua!! :D

Merci beaucoup crystaleye d'avoir pris du temps pour cette interpretation.

Je pensais pas que l'esprit puisse etre si compliqué mais avec un point de vue exterieur c'est deja un peu plus clair!
Répondre