besoin d'une interprétation svp !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mag006

besoin d'une interprétation svp !

Message par mag006 »

Bonjour,
Je m'appelle Magali, j'ai 41 ans... cette nuit j'ai fait un rêve dont je me suis réveillée en pleurs... J'aimerais que l'on m'éclaire un peu sur son interprétation, même si vous n'avez pas tous les éléments de ma vie pour donner une interprétation précise. J'aurais besoin d'une(de) piste(s) que je pourrais creuser ensuite...

"il fait nuit, je suis sur une place carrée, pavée de vieilles pierres. Au milieu, il y a la maison de mes parents, également en vieilles pierres. Cette place est entourée par de grands murs également en pierres, en haut il y a la route qui est éclairée par des lumières de ville, on peut apercevoir l'agitation de la ville, avec des voitures qui passent.

J'arrive dans la maison de mes parents, elle est toute éclairée, je monte au premier étage et je rentre dans la salle de bain où je vois mon père debout dans la baignoire ancienne, en train de prendre une douche... je me dis que ce n'est pas le bon moment de lui parler, et je ressorts... dans l'escalier, je croise mon petit frère qui a 18 mois de moins que moi (mais dans le rêve,on a nos ages actuels) qui sait ce que je suis venue annoncer, mais il s'en fout et ne me calcule même pas. Je croise mon grand frère, qui lui est plus agé de 3 ans, qui sait aussi mais qui ne comprend pas, je sais qu'il comprendra plus tard. enfin, je me retrouve sur le perron de la porte, cela fait un auvent couvert... Je dis aurevoir à  ma mère, car je suis venue leur dire que j'allais partir/mourir, une grande voiture blanche m'attend en haut, avec un homme tout habillé de blanc, qui regarde la scène des aurevoirs, la voiture est entourée d'une espèce d'énergie verte. Je prends ma mère dans mes bras, mes larmes coulent sur mon visage, et ma mère aussi... Je lui caresse le visage et je lui dis que je lui ferais un signe quand je serais de l'autre coté. Ensuite, je prends mon père dans mes bras, et il me dit qu'il aurait aimer le savoir plus tôt ! Je vois sur le coté de la maison, un camion de pompiers, tout neuf, les pompiers sont là , pour emmener mon corps après. Un des pompiers est affalé à  l'avant et pleure.
Puis apparais mon compagnon, et là  je me jette à  son cou et pleure à  chaude larme, il me serre tendrement dans ses bras... Je regarde l'homme qui m'attend en haut, et me dirige vers lui, les pompiers entrent dans la maison...
fin du rêve
Je me suis réveillée en pleure et me suis serrée contre mon compagnon, qui m'a prise tendrement dans ses bras...

voilà , d'habitude, j'arrive à  interpréter les rêves des autres, en tout cas leur donner des pistes, mais là  c'est trop personnel, et je suis dans l'émotionnel, donc la raison à  du mal à  fonctionner. Pouvez-vous m'aider ?
Je lis un livre en ce moment : "Les quatres accords toltèques... et d'autre part, mes parents partent, enfin quittent la région antibes pour s'installer définitivement vers la Rochelle ! Est-ce que cela a un lien ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Il fait nuit = Obscurité intérieure,
:arrow: Place carrée = Ici en ce moment, sur terre,
:arrow: Vieilles pierres = construction du passé/souvenirs ce qui s'est construit avant vous/nous.
:arrow: Le milieu, c'est le point central, Vous <souvenez-vous du pic du compas, qui permet à  partir de lui d'envisager le cercle/l'univers/le monde... (moi)
:arrow: Les murs de pierres enfermant cette bâtissent, parlent/évoquent des secrets, des choses ou souvenirs, volontairement tus, cachés aux autres.
:arrow: Le haut, quant à  lui, indique bien la partie « élevée », celle d'où toute la lumière peut jaillir, se faire jour.
:arrow: La ville : c'est la monde, la société.
:arrow: Les voitures ici, en nombres parlent de la vivance de l'activité « pulsions de vie permanente » !

Vous arrivez chez vos parents :
:arrow: De fait, vous êtes prête à  tenter de vous lire, de vous découvrir de l'intérieur, d'effectuer un tri entre hier et aujourd'hui
(la maison c'est vous, votre structure corporelle contenant votre inconscient),
:arrow: Le 1er étage, ici correspond à  la nécessité de voir plus clair, de s'élever.
:arrow: La vision de la salle de bains évoque la nécessité de « faire propre » rendre clair, retourner à  l'état de pureté.
:arrow: Le père quant à  lui, représente l'autorité, mais la douche (nettoyage rapide) au lieu de bain (qui ici pourrait évoquer un magma ancien) tenterait à  préciser que vous allez devoir faire vite pour y voir ‘véritablement' plus nettement. Vous devez être autoritaire avec vous-mêmes. (Un peu comme : maintenant je me pose, je trie entre passé et souvenirs et je dois repartir au plus vite)..
:arrow: Votre rétractation, correspond à  votre hésitation, à  votre peur d'affronter ce que vous allez peut-être découvrir. <tentative de remettre à  plus tard>, vous retournez par conséquent en arrière. Pas vain l'image de l'escalier <ne pas revenir en arrière, peut-être trop douloureux à  envisager.
:arrow: Le petit frère ici, rappelle l'enfance (donc la précision de vos 18 mois de différence n'intervient pas, puisqu'elle est la ‘réalité') ; ça peut donc faire appel à  la virilité, à  la force que vous aller devoir soulever pour comprendre...
:arrow: Votre part masculine vous précise que vous allez devoir faire face à  ce que vous allez découvrir forcément si vous ‘soulevez le tapis'...
:arrow: Le grand frère, c'est en général l'autorité paternelle reproduite/transmise. Ici votre ‘masculinité' semble reculer « ne pas affronter, pas maintenant.
:arrow: Le perron, c'est l'extérieur. Vous retournez à  votre vie présente, sans avoir voulu lever le voile,
:arrow: La porte ici symbolise le renoncement à  cet affrontement avec le passé.
:arrow: Votre mère, ici, c'est votre féminité, votre part soumise, qui vous dit de rejeter ce joug, sans cela vous allez mourir étouffée.
:arrow: La grande voiture blanche parle de votre potentiel spirituel, c'est le véhicule de votre subconscient, vous savez qu'en vous existe LA lumière...
:arrow: L'homme vêtu de blanc « pourrait » symboliser le « Père du ciel, le guide, cette substance énergétique qui nous offre une volonté hors du commun. Mais aussi un homme plus mur et de bons conseils.
:arrow: Energie verte = Espoir de pouvoir secouer votre inertie actuelle.
:arrow: Votre mère, c'est Vous jusqu'à  ce jour et cet autrefois, vos bras sont le cercle qui va pouvoir vous délivrer de cet enfermement, construit avec ou sans vous. Cela dit nous sommes toujours les acteurs de nos propres enfermements, soit par lâcheté ou analyse métaphysique personnelle.
:arrow: Les larmes, c'est merveille, ELLES sont l'orgasme de l'à‚me, celles qui libèrent de TOUT. Nettoient et vident.
:arrow: La/les caresses sont l'expression de la douceur, de la tendresse,
:arrow: Le visage, c'est notre miroir, notre propre face.
:arrow: Le message que vous semblez leur laisser c'est le PARDON... Vis-à -vis de la perte de votre propre temps, et aussi l'expression du non-renoncement à  ce que vous avez été. Vous ne rejetez rien, c'est ce qui vous a construite.
:arrow: Les pompiers sont les ‘êtres' spirituels éteignant nos feux et nos combats,
:arrow: A côté de la maison <c'est l'autrefois>,
:arrow: Le camion neuf = société et vie nouvelle,
:arrow: Votre dépouille, c'est votre ancien moi, c'est le résultat de la mue que vous allez effectuer.
:arrow: Le pompier ‘affalé', c'est votre corps/dépouille, la virilité dont vous aurez dû faire preuve pour vous réaliser enfin.
:arrow: Votre compagnon est là , peut-être votre réel ‘compagnon', celui avec qui vous partagez votre pain quotidien et qui attend que vous vous délestiez de votre passé, de ce qui vous étouffe. Votre rêve semble vous inviter à  suivre les conseils de cette personne bienveillante....
Je ne pense pas, mais ne suite pas devin que ce rêve est un lien, ou alors distendu avec le départ de vos parents, sauf à  préciser que peut-être vous devriez avant leur départ avoir quelques réajustements par rapport aux relations que vous entretenez avec vous et votre compagnon. Je ne sais, voyez ce que cela peut vous apporter sur le détail symbolique de vos propres mots !
Les larmes dans la vie et dans les rêves, sont quoiqu'il en soit toujours salvatrices.
Joli dimanche à  vous. :wink: :wink: :wink:
mag006

Merci !

Message par mag006 »

Oui cela m'aide beaucoup... les secrets cachés que j'ai voulu abordé avec mes parents, mais mon père a refusé de m'écouter et ma mère m'a répondu qu'elle ne voulait pas se sentir coupable ! Mon but était/est d'arriver à  leur pardonner, ainsi qu'à  mes frères. Je pense avoir fait une grosse partie du travail avec mes parents, je ne suis plus dans la colère ni dans la haine, juste je regarde cette triste histoire et je me dis que c'est ce qui m'a construite tout au long de ces années. Je suis prète à  m'en défaire je pense. Merci pour votre réponse
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Le soleil Amie peut venir du détachement ! Non pas du renoncement - les nôtres souvent 'hélas' demeurent les nôtres, ils sont cependant à  l'echelle de notre propre progression spirituelle 'l'outil', la toile érmeri qui nous permet de grandir à  nous-mêmes. Le ressentiment nous fait stagner ou reculer, le "détachement" apaise... L'éloignement familial peut permettre de manière douce/géographique ce fameux "détachement"... La lumière semble éclairer votre 'à /venir'. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Départ :
Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
:!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

MORT/MOURIR
:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance

:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.

:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

FRERE
Fréquence : 5,5%

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:arrow: Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
=< Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez!
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie!
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; :!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.
:idea: C'est un authentique appel à  la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.
:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:!: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

TROP DE MYSTICISME PEUT NUIRE ...REDESCEND SUR TERRE ...ET SURTOUT COUPE LE CORDON OMBILICAL AVEC TA FAMILLE...LE PASSé APPARTIENT AU PASSé...TON PRéSENT ET TON FUTUR SONT AUX Cà–TéS DE TON COMPAGNON;; ET TON BONHEUR AUSSI...J'EN SUIS PERSUADéE :D :wink:
mag006

entrer dans la lumière

Message par mag006 »

oui je comprends, Je ressens actuellement avec le départ de mes parents une impression bizarre mais aussi une délivrance, un soulagement... :oops:
et mon compagnon pense aussi que c'est une bonne chose qu'ils partent, car ils me sollicitent beaucoup, je leur rends beaucoup de services sans jamais avoir la moindre reconnaissance de ce que je fais. Alors il pense qu'un peu d'éloignement ne fera pas de mal ! moi aussi :o
Répondre