Bonjour,
Je m'appelle Magali, j'ai 41 ans... cette nuit j'ai fait un rêve dont je me suis réveillée en pleurs... J'aimerais que l'on m'éclaire un peu sur son interprétation, même si vous n'avez pas tous les éléments de ma vie pour donner une interprétation précise. J'aurais besoin d'une(de) piste(s) que je pourrais creuser ensuite...
"il fait nuit, je suis sur une place carrée, pavée de vieilles pierres. Au milieu, il y a la maison de mes parents, également en vieilles pierres. Cette place est entourée par de grands murs également en pierres, en haut il y a la route qui est éclairée par des lumières de ville, on peut apercevoir l'agitation de la ville, avec des voitures qui passent.
J'arrive dans la maison de mes parents, elle est toute éclairée, je monte au premier étage et je rentre dans la salle de bain où je vois mon père debout dans la baignoire ancienne, en train de prendre une douche... je me dis que ce n'est pas le bon moment de lui parler, et je ressorts... dans l'escalier, je croise mon petit frère qui a 18 mois de moins que moi (mais dans le rêve,on a nos ages actuels) qui sait ce que je suis venue annoncer, mais il s'en fout et ne me calcule même pas. Je croise mon grand frère, qui lui est plus agé de 3 ans, qui sait aussi mais qui ne comprend pas, je sais qu'il comprendra plus tard. enfin, je me retrouve sur le perron de la porte, cela fait un auvent couvert... Je dis aurevoir à ma mère, car je suis venue leur dire que j'allais partir/mourir, une grande voiture blanche m'attend en haut, avec un homme tout habillé de blanc, qui regarde la scène des aurevoirs, la voiture est entourée d'une espèce d'énergie verte. Je prends ma mère dans mes bras, mes larmes coulent sur mon visage, et ma mère aussi... Je lui caresse le visage et je lui dis que je lui ferais un signe quand je serais de l'autre coté. Ensuite, je prends mon père dans mes bras, et il me dit qu'il aurait aimer le savoir plus tôt ! Je vois sur le coté de la maison, un camion de pompiers, tout neuf, les pompiers sont là , pour emmener mon corps après. Un des pompiers est affalé à l'avant et pleure.
Puis apparais mon compagnon, et là je me jette à son cou et pleure à chaude larme, il me serre tendrement dans ses bras... Je regarde l'homme qui m'attend en haut, et me dirige vers lui, les pompiers entrent dans la maison...
fin du rêve
Je me suis réveillée en pleure et me suis serrée contre mon compagnon, qui m'a prise tendrement dans ses bras...
voilà , d'habitude, j'arrive à interpréter les rêves des autres, en tout cas leur donner des pistes, mais là c'est trop personnel, et je suis dans l'émotionnel, donc la raison à du mal à fonctionner. Pouvez-vous m'aider ?
Je lis un livre en ce moment : "Les quatres accords toltèques... et d'autre part, mes parents partent, enfin quittent la région antibes pour s'installer définitivement vers la Rochelle ! Est-ce que cela a un lien ?
besoin d'une interprétation svp !
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
- Messages : 3240
- Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
- Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !
Bon Jour,
Il fait nuit = Obscurité intérieure,
Place carrée = Ici en ce moment, sur terre,
Vieilles pierres = construction du passé/souvenirs ce qui s'est construit avant vous/nous.
Le milieu, c'est le point central, Vous <souvenez-vous du pic du compas, qui permet à partir de lui d'envisager le cercle/l'univers/le monde... (moi)
Les murs de pierres enfermant cette bâtissent, parlent/évoquent des secrets, des choses ou souvenirs, volontairement tus, cachés aux autres.
Le haut, quant à lui, indique bien la partie « élevée », celle d'où toute la lumière peut jaillir, se faire jour.
La ville : c'est la monde, la société.
Les voitures ici, en nombres parlent de la vivance de l'activité « pulsions de vie permanente » !
Vous arrivez chez vos parents :
De fait, vous êtes prête à tenter de vous lire, de vous découvrir de l'intérieur, d'effectuer un tri entre hier et aujourd'hui
(la maison c'est vous, votre structure corporelle contenant votre inconscient),
Le 1er étage, ici correspond à la nécessité de voir plus clair, de s'élever.
La vision de la salle de bains évoque la nécessité de « faire propre » rendre clair, retourner à l'état de pureté.
Le père quant à lui, représente l'autorité, mais la douche (nettoyage rapide) au lieu de bain (qui ici pourrait évoquer un magma ancien) tenterait à préciser que vous allez devoir faire vite pour y voir ‘véritablement' plus nettement. Vous devez être autoritaire avec vous-mêmes. (Un peu comme : maintenant je me pose, je trie entre passé et souvenirs et je dois repartir au plus vite)..
Votre rétractation, correspond à votre hésitation, à votre peur d'affronter ce que vous allez peut-être découvrir. <tentative de remettre à plus tard>, vous retournez par conséquent en arrière. Pas vain l'image de l'escalier <ne pas revenir en arrière, peut-être trop douloureux à envisager.
Le petit frère ici, rappelle l'enfance (donc la précision de vos 18 mois de différence n'intervient pas, puisqu'elle est la ‘réalité') ; ça peut donc faire appel à la virilité, à la force que vous aller devoir soulever pour comprendre...
Votre part masculine vous précise que vous allez devoir faire face à ce que vous allez découvrir forcément si vous ‘soulevez le tapis'...
Le grand frère, c'est en général l'autorité paternelle reproduite/transmise. Ici votre ‘masculinité' semble reculer « ne pas affronter, pas maintenant.
Le perron, c'est l'extérieur. Vous retournez à votre vie présente, sans avoir voulu lever le voile,
La porte ici symbolise le renoncement à cet affrontement avec le passé.
Votre mère, ici, c'est votre féminité, votre part soumise, qui vous dit de rejeter ce joug, sans cela vous allez mourir étouffée.
La grande voiture blanche parle de votre potentiel spirituel, c'est le véhicule de votre subconscient, vous savez qu'en vous existe LA lumière...
L'homme vêtu de blanc « pourrait » symboliser le « Père du ciel, le guide, cette substance énergétique qui nous offre une volonté hors du commun. Mais aussi un homme plus mur et de bons conseils.
Energie verte = Espoir de pouvoir secouer votre inertie actuelle.
Votre mère, c'est Vous jusqu'à ce jour et cet autrefois, vos bras sont le cercle qui va pouvoir vous délivrer de cet enfermement, construit avec ou sans vous. Cela dit nous sommes toujours les acteurs de nos propres enfermements, soit par lâcheté ou analyse métaphysique personnelle.
Les larmes, c'est merveille, ELLES sont l'orgasme de l'à‚me, celles qui libèrent de TOUT. Nettoient et vident.
La/les caresses sont l'expression de la douceur, de la tendresse,
Le visage, c'est notre miroir, notre propre face.
Le message que vous semblez leur laisser c'est le PARDON... Vis-à -vis de la perte de votre propre temps, et aussi l'expression du non-renoncement à ce que vous avez été. Vous ne rejetez rien, c'est ce qui vous a construite.
Les pompiers sont les ‘êtres' spirituels éteignant nos feux et nos combats,
A côté de la maison <c'est l'autrefois>,
Le camion neuf = société et vie nouvelle,
Votre dépouille, c'est votre ancien moi, c'est le résultat de la mue que vous allez effectuer.
Le pompier ‘affalé', c'est votre corps/dépouille, la virilité dont vous aurez dû faire preuve pour vous réaliser enfin.
Votre compagnon est là , peut-être votre réel ‘compagnon', celui avec qui vous partagez votre pain quotidien et qui attend que vous vous délestiez de votre passé, de ce qui vous étouffe. Votre rêve semble vous inviter à suivre les conseils de cette personne bienveillante....
Je ne pense pas, mais ne suite pas devin que ce rêve est un lien, ou alors distendu avec le départ de vos parents, sauf à préciser que peut-être vous devriez avant leur départ avoir quelques réajustements par rapport aux relations que vous entretenez avec vous et votre compagnon. Je ne sais, voyez ce que cela peut vous apporter sur le détail symbolique de vos propres mots !
Les larmes dans la vie et dans les rêves, sont quoiqu'il en soit toujours salvatrices.
Joli dimanche à vous.

Vous arrivez chez vos parents :
(la maison c'est vous, votre structure corporelle contenant votre inconscient),
Je ne pense pas, mais ne suite pas devin que ce rêve est un lien, ou alors distendu avec le départ de vos parents, sauf à préciser que peut-être vous devriez avant leur départ avoir quelques réajustements par rapport aux relations que vous entretenez avec vous et votre compagnon. Je ne sais, voyez ce que cela peut vous apporter sur le détail symbolique de vos propres mots !
Les larmes dans la vie et dans les rêves, sont quoiqu'il en soit toujours salvatrices.
Joli dimanche à vous.
Merci !
Oui cela m'aide beaucoup... les secrets cachés que j'ai voulu abordé avec mes parents, mais mon père a refusé de m'écouter et ma mère m'a répondu qu'elle ne voulait pas se sentir coupable ! Mon but était/est d'arriver à leur pardonner, ainsi qu'à mes frères. Je pense avoir fait une grosse partie du travail avec mes parents, je ne suis plus dans la colère ni dans la haine, juste je regarde cette triste histoire et je me dis que c'est ce qui m'a construite tout au long de ces années. Je suis prète à m'en défaire je pense. Merci pour votre réponse
- Cyclopea
- reveur d'Or
- Messages : 3240
- Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
- Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !
Le soleil Amie peut venir du détachement ! Non pas du renoncement - les nôtres souvent 'hélas' demeurent les nôtres, ils sont cependant à l'echelle de notre propre progression spirituelle 'l'outil', la toile érmeri qui nous permet de grandir à nous-mêmes. Le ressentiment nous fait stagner ou reculer, le "détachement" apaise... L'éloignement familial peut permettre de manière douce/géographique ce fameux "détachement"... La lumière semble éclairer votre 'à /venir'. 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
MORT/MOURIR
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
PLEURER /SANGLOTER:
FRERE
Fréquence : 5,5%
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
=< Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez!
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie!
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même;
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
TROP DE MYSTICISME PEUT NUIRE ...REDESCEND SUR TERRE ...ET SURTOUT COUPE LE CORDON OMBILICAL AVEC TA FAMILLE...LE PASSé APPARTIENT AU PASSé...TON PRéSENT ET TON FUTUR SONT AUX Cà–TéS DE TON COMPAGNON;; ET TON BONHEUR AUSSI...J'EN SUIS PERSUADéE
entrer dans la lumière
oui je comprends, Je ressens actuellement avec le départ de mes parents une impression bizarre mais aussi une délivrance, un soulagement...
et mon compagnon pense aussi que c'est une bonne chose qu'ils partent, car ils me sollicitent beaucoup, je leur rends beaucoup de services sans jamais avoir la moindre reconnaissance de ce que je fais. Alors il pense qu'un peu d'éloignement ne fera pas de mal ! moi aussi
et mon compagnon pense aussi que c'est une bonne chose qu'ils partent, car ils me sollicitent beaucoup, je leur rends beaucoup de services sans jamais avoir la moindre reconnaissance de ce que je fais. Alors il pense qu'un peu d'éloignement ne fera pas de mal ! moi aussi