rêve compliqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

rêve compliqué

Message par cmilune »

voilà  un reve bien compliqué qui m'a semblé durer des heures,
je suis dans un aéroport avec ma soeur qui doit prendre un avion pour rejoindre son ami qui est parti en voyage, nous courons dans l'aéroport pour checher l'embarquement puis elle s'apercoit qu'elle n'a pas son billet alors nous courons encore , nous avons l'impression de tourné en rond...puis soudain nous voilà  en afrique (je sais que nous y sommes), il fait sombre nous sommes au bord de l'eau (pas la mer), nous tombons dans l'eau et apercevons un crocodile, soudain je vois mon mari il essai de nous faire sortir de l'eau en nous tendant les bras mais un homme qui arrive derrière lui le pousse à  l'eau (je ne vois pas cet homme) et chaque qu'il réussit à  se hisser sur la berge pour pouvoir nous aider à  sortir de l'eau ce meme homme le repousse à  l'eau...
que peut bien signifié ce reve.
je précise juste que mon mari est africain
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

As-tu de bonnes relations avec ta belle famille ?

Car si cela est le cas, moi cela me fait tout de suite penser que au fond de toi tu penses que ta belle famille ne t'acceptes pas et qu'elle vous rejette.

Ton rêve me fait resentir cela, qu'en penses-tu ?

@ bientôt, NadiaTZ.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cmilune,

Ce rêve te place devant une orientation de ta vie ou une situation à  trancher. Dis toi bien que les personnes féminin du rêve te représente, ce qui veut dire que cette course effrenée dans l'aéroport représente exactement la même attitude dans une situation, tu tournes en rond.
Ce rêve t'indique également que tu ne disposes pas de la force nécessaire ou des moyens d'adaptation pour réaliser ce que tu souhaites.
Tu te retrouves au bord de l'eau, il fait sombre, cela te place devant tes inquiétudes et émotions, tout est assez confus dans ta tête par rapport à  une situation, ce crocodile représente les pulsions inconscientes destrutrices, il peut aussi représenter les peurs inconscientes qui nous tenaillent.Vis tu une situation où tu dois réagir et prendre une nouvelle orientation ? on dirait qu'il y a urgence dans ton rêve, est ce le cas ?

J'ai un doute sur la fin de ton rêve, j'aimerais que tu me dises déjà  si mon interprétation te parle, je pourrais affiner suivant tes commentaires.

Lithana
cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

réponse à  lithana

Message par cmilune »

ce que tu me dis me parle, c'est vrai que je suis actuellement dans une situation ou je sais que je dois faire un choix. voilà , je viens de traverser une période difficile, a dire vrai c'est encore difficile pour moi, j'ai découvert il y a quelques temps que mon mari avait une liaison, liaison qui a duré longtemps, je l'ai découvert il y a plus d'un an, à  l'époque il m'a dit qu'il allait y mettre fin, puis de nouveau je me rends compte au début de cette année qu'il la voit toujours, grosse crise pour notre couple mais il me jure qu'il a compris que c'est avec moi qu'il veut etre il me dit que cette fois c'est fini. depuis je suis dans le doute, et c'est vrai que je pensais lui avoir pardonné, mais c'est dure tous les jours.. et des fois je me demande si notre couple va pouvoir survivre à  ça, mais il y a aussi des jours géniaux ...heureusement...
merci de me dire ce que tu en penses... mon reve est - il en rapport avec ça ?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cmilune,

Pour déjà  te répondre OUI, cela a un lien direct ainsi qu'avec l'autre rêve du BB, il faudra que je t'explique mais là  je manque de temps.

D'autre part, quand tu réponds aux messages, merci de mettre le pseudo de la personne à  qui tu t'adresses sinon il risque d'avoir confusion.

A+

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cmilune,
Concernant ce rêve, donc effectivement je n'ai pas grand-chose à  rajouter puisque mon interprétation est tout à  fait en rapport avec la situation que tu vis.
Je te disais que le crocodile parle de tes peurs inconscientes qui te tenaillent, ce qui est en rapport avec tes doutes, tu ne vis pas tranquille depuis l'aventure de ton mari.

Les rêves ne sont que le reflet de nos peurs, nos inquiétudes, nos frustrations ou tous autres sentiments de colère etc...,le rêve peut indiquer un danger, une voie à  prendre, etc, mais le rêveur seul détient la décision finale de chemin de vie.

Pour en revenir à  la fin de ton rêve, je reste perplexe, en tout cas ce n'est pas positif dans le sens où je te disais "Ce rêve t'indique également que tu ne disposes pas de la force nécessaire ou des moyens d'adaptation pour réaliser ce que tu souhaites" IL y a un trouble certain, mais je n'arrive pas à  interpréter le fin de ce rêve.

Y a t-il des personnes qui se sont opposés à  votre union, qqu'un de proche ?

En attnedant, je vois voir l'autre rêve du BB.

Lithana
cmilune
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2006, 11:26

réponse à  lithana

Message par cmilune »

tu me parles de la possibilité de personnes opposées à  notre union, pas de personne vraiment proche, ma famille comme la sienne ont très bien accepté notre mariage. par contre dans les fréquentations de mon mari, et malgré nos problèmes de couple, certains sont jaloux de nous et aimeraient nous voir nous séparer, nous le savons tous les 2.
qu' y a t-il d'autre à  dire ?
comme je te l'ai déjà  dit mon mari pense que ces 2 reves sont un signe que des personnes cherchent à  nous faire du mal
que croire ?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

cmilune,

Pour conclure sur ce rêve, je ne peux pas t'apporter plus d'éléments que sur ma 1ère interprétation.

Je le répète encore une fois, les rêves n'appartiennent qu'au rêveur, c'est à  dire que ce sont les peurs inconscientes qui nous font rêver telle ou telle chose, cela a un rapport toujours avec sa vie et les conflits qu'il y a dans notre existence.

Les personnes extérieures n'ont rien à  voir, ce sont les perturbations inconscientes seulement qui favorisent tel ou tel rêve.

Voilà  pour l'explication.

Lithana
Répondre