Je reves que je courre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pimprenelle
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 12:29
Localisation : ouffet-belgique

Je reves que je courre

Message par pimprenelle »

Bonjour!

je fais un rêve récurrent depuis quelques années, cela c'etait arrèté mais cela a recommencé depuis une semaine.

en fait dans différentes situations, je rêve que je dois absolument courrir mais que je n'y arrive pas. mes jambes sont trop fatiguée, trops lourdes... alors j'avance très difficilement, voir meme je tombe, exténuée...

quelqu'un pourrais-t'il m'expliquer? je fais ce reves 1 à  deux fois par semaine.

merci.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

pimprenelle,

Ce type de rêve est extrêmement courant.

Le fait de vouloir courir et ne pas y arriver signifie que dans ta vie, dans ton quotidien tu rames, sans jamais vraiment avancer, dans ce cas il faut réfléchir à  ta façon de mener ta vie, déjà  pourquoi cours tu ? est ce une poursuite pour fuir le temps, les ennuis.

Bref ce rêve dit clairement que tu ne prends pas le temps de te poser les bonnes questions dans la vie, et que tu risques encore de tomber souvent ou de ne pouvoir avancer normalement, car cela t'épuise.

Cela te parle t-il ?


Lithana
pimprenelle
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 12:29
Localisation : ouffet-belgique

Message par pimprenelle »

le plus souvent je courre pour fuire des méchant qui veulent me tuer, m'emprissonner...

ton interpretatuion est peut etre la bonne, car on me dit souvent que je ne reflechi pas assez... :wink:

merci!
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Au vu de ta réponse, donc je confirme ma question que veut tu fuir dans ta vie, tu esssaies d'échapper à  qqchose ou qqu'un, peut tu faire un lien avec ta vie ? qu'est ce qui te pousse à  fuir ? est ce une recherche de l'impossible, ou bien as tu une vie superficielle et cherches tu ta voie, c'est une possibilité ?

Cela te parle t-il ?

Lithana
pimprenelle
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2006, 12:29
Localisation : ouffet-belgique

Message par pimprenelle »

je ne sais pas si je fuis, tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant je ne suis pas sure de moi, je trouve que je ne fais rien qui va me permettre d'evoluer psychologiquement.
peut etre le rêve a-t-il un lien avec le fait que je me sens emprissonnée dans une routine. c'est peut etre ca que je veux fuire, la routine... mais il n'est pas toujours facile de changer sa voie, de voguer vers l'incertitude...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Relis mon interprétation, elle te dit bien de te poser les bonnes questions, au lieu de continuer à  ramer dans la vie comme tu le fais, soit tu choisis de te poser les bonnes questions afin d'évoluer ou soit tu continues à  courir pour rien dans tes rêves.

C'est le message du rêve.


Lithana
quilmes
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2006, 11:07

Message par quilmes »

Bonjour,

Moi aussi je fais ce rêve depuis plusieurs années, sans pouvoir dire à  quel fréquence ni à  quel moments. La situation est toujours différente, la seule constante est que je cours pour fuir quelqu'un ou quelque chose. Dans mon rêve je n'arrive pas à  avancer, c'est comme si je collais au sol, que mes jambes étais très lourde. Dans ces rêves j'utilise toujours quelque chose pour m'aider à  avancer plus vite. Soit je me tire à  une barrière ou j'avance à  quatre pattes en enfoncent mes ongles dans le sol pour avancer ou encore j'utilise un râteau pour me tirer de l'avant...

J'ai lu ton explication, mais ça ne me parle pas. Il ne me semble pas que je ne réfléchisse pas assez, que je ne me pose pas les bonnes questions... Ca fait cinq ans que je mène ma vie comme j'en ai envie...

Comment pourrai-je mieux interpréter ce rêve ? Si je dois vraiment me poser les bonnes questions, comment savoir lesquels sont les bonnes?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

quilmes,

Créé un nouveau message pour ton rêve, car sinon on ne s'y retrouve plus.
Répondre