reves de mer, dents et chats, si pouviez m'aider, merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
damesuzanne
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006, 19:42

reves de mer, dents et chats, si pouviez m'aider, merci

Message par damesuzanne »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle et l'interprétation des reves m'a toujours passionnée.
Ma grand mère avait l'habitude d'interpreter mes reves et depuis qu'elle est partie, je dois avouer que j'ai du mal à  comprendre certains de mes reves.Par exemple je reve souvent que je suis dans une mer pleine de grosses vagues et il y a toujours beaucoup de monde dans cette mer. Je n'ai pas peur mais je sens le courant et la force de l'eau.
J'arrive toujours saine et sauve sur la plage.

Hier, j'ai révé que 4 de mes dents bougeaient comme quand ont a des dents de laie.
Je les attrapaient avec mes doigts et les arrachaient.Je sentais le sang dans ma bouche et dans mon reve j'etais paniquée.
En me reveillant, je me suis rappellé que ma grand mere me disait que rever de perdre ses dents c'est la mort de quelqu'un, seulement, je les arrachais dans ce reve; elles ne tombaient pas.

Je reve aussi que je suis entourée de chat, des chatons ou des chats adultes, dans le nombre, je reconnais mes propres chats, je les caresse tous et leur fait des calins, ils ont avec moi.

Ce sont 3 reves differents celui des dents n'est pas récurent.

Une aide pour ces reves et leur interpretaion?

D'avance merci à  tous. :D
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

damesuzanne,

reve 1 : Tu n'es pas très précise dans ce rêve, je dois comprendre que tu te sens emportée par le courant et la force des vagues mais que tu te retrouves toujours sauve à  la fin du rêve.
Si c'est ça, ce rêve indique 2 possibilités soit que tu es souvent submergée par tes émotions, tu dois être qqu'un de vulnérable et en même temps impulsive ce qui provoque pas mal de remous émotionnel dans différentes situations. Mais ce rêve laisse apparaître aussi l'influence de ta mère dans ta vie, est-elle très présente, peut être trop ?...

Rêve 2 : Je suppose que dans ton rêve ce n'étaient pas des dents de laie ? confirme moi quand même.
Ces dents saines qui tombes annonce un grand état de fatigue due parfois un choc psychologique, as tu appris des très mauvaises nouvelles ? en tout cas avec cette perte de sang, cela confirme d'une façon ou d'une autre une santé à  surveiller.

Rêve 3 :Ces rêves de chats sont assez évasifs pour t'en dire qqchose de précis, mais je dirais que cela parle de ta féminité, tu es en accord et en harmonie avec ta partie féminine.


Tout cela te parle t-il ?

Lithana
damesuzanne
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006, 19:42

Message par damesuzanne »

Je suis assez troublée par ton intepretation, tu es tres douée....
Pour le reve 1, la mer ne m'emporte pas mais je la sens tres agitée et je nage assez fort pour revenir sur la plage.
Je suis en effet quelqu'un d'impulsif et de sensible, et ma mère, même si elle est loin de moi recemmen,t et assez présente et assez possessive.

Pour le reve n°2, non, ce ne sont pas des dents de laie mais elles bougent comme elles, quand elles sont pretes a tomber. Un choc psychologique est peut etre la raison, j'en ai eu un recemment.Pour la santé, j'ai fait des analyses il n'y a pas longtemps et tout va bien.Je pense peut etre que mon reve à  pousser le détail à  ressentir les effets et sensations de dents qui bougent comme quand on est enfant.

Pour le reve 3, malheureusement, c'est la seule chose dont je me souviens au reveil, les chats partout et que 2 d'entre eux étaient les miens.

Pour conclure, oui, merci cela me parle. Je suis qqun de très superstitieux et j'avais vraiment peur que tout cela annonce une mort d'un proche ou qq chose de tres grave.Ma grand mere croyait tellement à  l'interpretaion des reves et elles m'annoncait bien souvent les choses à  l'avance.J'ai donc un peu paniquée...

En tout cas, merci Lithana pour ton aide et si tu as d'autres informations grace à  mes précisions, n'hésites pas.
Si d'autres personnes ont d'autres avis qu'elles n'hésitent pas non plus.

Merci encore.

Damesuzanne
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

La mer agitée représente ton etat d'esprit, les vagues de la vie sont parfois impressionnantes et le courant qui vous emene au large, il faut lutter pour arriver à  nager sur la plage paradisiaque...

Les dents sont un symbole de vitalité, perdre ses dents, il y a une idée de dépression, de masturbation, d'autodestruction...
Que tu les arraches celà  signifie que tu es en partie responsable de l'état et que tu prend de mauvaise décision pour ton bien être.
4 dents, 4, c'est carré, c'est la raison, tu perd la "raison", prend des décisions avec détachement et moins dans l'affectif... tu dois.

Les chats représentent ici, l'amour sincère, sans rien attendre en retour!
Tu n'oubliges pas un chat a te faire un calin...

Amicalement
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Merci damesuzanne, pour ton retour d'impression.

Donc je vois que ça colle avec mon interprétation, tant mieux.

L'action de nager représente le courant de sa vie, tu nageais assez fort dans ces courants indique l'action de continuer sa vie sans appui, c'est affronter ses frayeurs et ses vides personnels, mais cela n'est toutefois pas trop inquiétant puisque tu rejoins la plage à  chaque fois, cela représente les épreuves de la vie, mais tu es loin d'être en danger.

Pour les dents, ce type de rêve ne représente pas un décès, la perte de dents indique une fatigue, un stress, ou comme je te l'ai expliqué dans ton cas comme elles sont saines, cela est dû souvent à  un choc psychologique ce qui entraîne une chute d'énergie, mais rien de très grave non plus, je te rassure.

Pour les chats, et bien comme je t'ai dit il représente ta féminité, une partie de toi caline, affectueuse mais qui peut donner de temps en temps des coups de griffes.

Globalement ce rêve n'est pas du tout négatif mais représente ton état d'esprit suivant les évènements de ta vie.

A la prochaine

Lithana
damesuzanne
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006, 19:42

Message par damesuzanne »

Merci à  Lithana et a Nyomyden pour ces interprétations qui se rejoignent mais qui sont détaillées chacunes à  leurs manières.

Je vois que les rêves sont un sacré revelateur d'état d'esprit, pour peu qu'on sache lire entre les lignes.

Ces interprétations collent bien, merci encore.

Amicalement

Damesuzanne.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

damesuzanne,

Juste une petite rectification, personnellement en tant qu'interprète je ne partage pas l'interprétation de Niomydem, mise à  part la 1ère ligne.

Donc cela ne concerne que des appréciations personnnelles.

Amicalement
Lithana
damesuzanne
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006, 19:42

Message par damesuzanne »

D'accord, je comprends.

Je fait souvent un autre type de rêve assez perturbant.Je rêve que j'essaye de contacter mon mari à  tout pris, mais je n'arrive pas à  le joindre.Il est absent et c'est comme si nous n'etions plus ensemble comme s'il ne m'aimait plus.J'essaye de le joindre au téléphone, mais je n'arrive pas à  faire le numéro sur le clavier, c'est très frustrant et je me sens perdue et malheureuse sans lui. C'est un reve récurrent

Je rêve aussi souvent qu' un de mes couples d'amis se séparent.Et je suis très malheureuse pour eux.Ou alors, comme c'est un reve recurent aussi mais avec des variantes, je reve que l'un des deux meurt, soit lui soit elle, c'est horrible.

Est ce que cela veut dire que j'ai peur de perdre les gens que j'aime?

Merci d'avance

Amicalement,

Damesuzanne.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Levius fit patientia Quidquid corrigere est nefas.
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

damesuzanne,

1) Ce type de rêve est assez courant, cela indique qu'il y a parfois mais peut être souvent un problème de communication avec ton mari. Si cela devient un rêve récurrent, c'est qu'il y a un réel problème de communication, y a t-il des tensions régulières dans votre couple ? ce qui créé cette dissonnance, où le sens tu plus distant qu'avant ?

2) Je dirais que ce rêve est lié au 1er, en fait il parle de la même chose, d'un problème de couple, de communication, as tu déjà  envisagé une séparation avec ton mari, y a t-il des discussions qui ont été évoquées à  ce sujet ?
Le fait de rêver qu'une personne meurt,il est important de savoir si c'est un homme ou une femme, mais globalement cela indique qu'une partie de nous même doit abandonner des attitudes ou comportements qui n'ont plus lieu d'être. Mais aussi d'une façon plus générale, il faut analyser les similitudes de vies entre ces amis et ton couple, et qu'est ce qui te fait te le représenter en rêve, les personnes extérieures représentent des aspects de soi même.

Les rêves n'apportent pas de solution miracle, ils sont révélateurs de nos tensions intérieurs ou de nos dilemmes ou de nos comportements périmés.

"Est ce que cela veut dire que j'ai peur de perdre les gens que j'aime?" NON, le rêve parle toujours du rêveur et de ses préoccupations conscientes ou inconscientes. Il faut faire un lien avec ta propre vie, tes peurs, tes frustations.

Peut tu faire un lien ?

Lithana
damesuzanne
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006, 19:42

Message par damesuzanne »

Merci Lithuana pour cette réponse.

Je suis nouvellement mariée ( 2 mois )et tout va bien avec mon mari .Nous n'avons jamais parlé séparation.
Cependant il est anglais et je suis francaise donc meme si je parle sa langue c'est difficile pour moi de temps en temps d'exprimer mes émotions dans une langue qui n'est pas la mienne. Donc oui, la communication est parfois difficile.
Je n'avais jamais fait le rapprochement, je pensais sincèrement que c'était une peur un peu maladive de le perdre.

Nous avons cependant trouver une solution, il va apprendre le francais!!

Pour mes amis, ce sont des gens que j'ai rencontré quand j'étais célibataire et ils ont toujours été un modèle pour moi au niveau de leur couple. Ils m'ont montré à  un moment difficile que l'amour, le vrai, le bon était possible.

Donc effectivement, ils sont un modèle pour moi même si mon mari et moi sommes différents.

Je suis de nature anxieuse et angoissée et j'ai toujours peur que les bonnes choses s'arretent du jour au lendemain. En faisant le lien avec ma personnalité et cette peur, je pense qu'effectivement ces reves révèlent ma peur d'etre à  nouveau seule.

Amicalement,

Damesuzanne
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

damesuzanne,

J'ai relu tes rêves du début, il ressort chez toi une instabilité émotionnelle.
Tes parents étaient-ils séparés ou divorcés, as tu de bons rapports avec ton père ?

Car sur ce dernier rêve, on ressent effectivement cette peur incontrôlée de perdre ton mari, tu le dis dans le rêve, "je n'arrive pas à  le joindre.Il est absent et c'est comme si nous n'etions plus ensemble comme s'il ne m'aimait plus" il faut te poser la question d'où vient cette peur de perdre l'amour ?

Comment s'est passé ton enfance ? comment étaient tes parents avec toi ?

Autre chose, tu dis que ce couple d'ami est un modèle pour toi, alors pourquoi rêver qu'ils se séparent ? je pense qu'il y a qqchose que tu ne t'avoues pas, des peurs inconscientes latentes qui remontent peut être à  loin.

Je reprends cette phrase que je t'avais dit dans ton 1er rêve : "l'action de nager représente le courant de sa vie, tu nageais assez fort dans ces courants indique l'action de continuer sa vie sans appui, c'est affronter ses frayeurs et ses vides personnels", il serait intéressant de réfléchir ça et de me faire part de tes commentaires.

A+

Lithana
Répondre