Je reve que je cours pour fuir...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quilmes
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2006, 11:07

Je reve que je cours pour fuir...

Message par quilmes »

Bonjour,

Depuis plusieurs années je rêve que je dois absolument courrir mais que je n'y arrive pas. mes jambes sont trop fatiguée, trops lourdes... alors j'avance très difficilement, voir meme je tombe, exténué. Je fait ses rêves sans pouvoir dire à  quel fréquence ni à  quel moments. La situation est toujours différente, la seule constante est que je cours pour fuir quelqu'un ou quelque chose. Dans mon rêve je n'arrive pas à  avancer, c'est comme si je collais au sol, que mes jambes étais très lourde. Dans ces rêves j'utilise toujours quelque chose pour m'aider à  avancer plus vite. Soit je me tire à  une barrière ou j'avance à  quatre pattes en enfoncent mes ongles dans le sol pour avancer ou encore j'utilise un râteau pour me tirer de l'avant...

J'ai lu ton explication Lithana dans un autre sujet portant le meme titre, mais ça ne me parle pas. Il ne me semble pas que je ne réfléchisse pas assez, que je ne me pose pas les bonnes questions... Ca fait cinq ans que je mène ma vie comme j'en ai envie...

Comment pourrai-je mieux interpréter ce rêve ? Si je dois vraiment me poser les bonnes questions, comment savoir lesquels sont les bonnes?

Quilmes
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

quilmes,

Donc ce rêve est récurrent chez toi, tu dis avoir lu mon interprétation sur le même sujet et que cela ne te parle pas, pourtant ce rêve est très révélateur.

Déjà  il faut savoir pourquoi du dois absolument courir, est ce pour prendre un train, un avion, rejoindre qqu'un ? si dans ton rêve tu ne sais pas pourquoi tu cours mais que tu dois courrir sans y arriver, cela indique soit :

- tu cours pour fuir qqchose de ta vie par peur, (apparemment non, puisque tu dis mener la vie que t'a envie.

- tu cours pour atteindre un objectif ? mais lequel ?

Mais le résultat est le même, tu avances très difficilement, tu restes collée au sol, etc...exprime clairement être effrayée par qqu'un ou par qqchose qui nous obsède. Cela peut être un mode de pensée, une éducation, qqchose que tu veux fuir.

Le rêve est sans ambiguité, je vais te dire la même chose, réfléchis à  ta vie, à  tes peurs parfois inconscientes, à  ce que tu n'arrives peut être pas à  réaliser.

Il ressort aussi de ton rêve comme une grande lassitude, as tu vécu des évènements qui t'ont épuisés psychologiquement, car il y a une grande perte d'énergie, cela peut parler aussi de période dépressive.

"Si je dois vraiment me poser les bonnes questions, comment savoir lesquels sont les bonnes? " c'est un travail d'instropection, chacun à  son propre vécu et c'est très personnel, les rêves ne sont que le reflet de tes tensions intérieures, de tes frustrations, de tes peurs, etc.etc..

Désolée mais je ne peux pas te dire autre chose, le message de ton rêve est clair, mais il est possible que tu ne sois pas à  même aujourd'hui à  faire une instrospection sur toi même, dès fois il faut tu temps pour comprendre un rêve, c'est assez fréquent, d'ailleurs c'est qqchose que je devrais conseiller de relire le rêve quelques semaines après, voire quelques mois, je pense qu'il y aurait un résultat.

Fait moi part de tes commentaires.

Lithana
Répondre