ENCEINTE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sharon81
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2005, 11:22

ENCEINTE

Message par sharon81 »

En quelques mots mon rêve :

J'ai révé que j'étais enceinte, je n'étais pas heureuse et au moment d'accoucher ma soeur m'a fait une incision rectangle au niveau du ventre.Mon ex était dans la même pièce il me regardait. Je ne voulais pas que l'enfant sorte et donc je me tenais le ventre.Il n'y avait pas de sang.
Puis je me suis réveillée.Si vous arrivez à  me dire ce que ca signifie, ca m'aiderai beaucoup merci.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Sharon,

J'ai l'impression que ce rêve te place devant vers un nouvel état d'esprit et pourtant tu ne l'acceptes pas, c'est étrange, est ce qu'une situation te mettrait devant des obligations que tu refuses ? et/ou qui te font mal.
Cette incision rectangulaire sur le ventre : cela annonce une fuite ou un renoncement face à  qqchose qui est une évidence, peut tu faire un lien avec ta vie ?
Pourtant cette nouvelle situation te permettrait de trouve une stabilité que ce soit dans le domaine amoureux ou professionnel ?

Ton rêve est complexe car il est contradictoire dans ses valeurs symboliques, je pourrais peut être affiner suivant tes commentaires.

Cela te parle t-il ?

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Tu te refuses à  vivre cette histoire d'amour avec ton (ex)?
Le coté rationnel te dit NON!!
hum!?
Amicalement
Nio.
sharon81
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2005, 11:22

Message par sharon81 »

Bonjour lithana,

Actuellement je suis un homme âgé de 15 ans de plus que moi.C'est une personne avec qui je me sens bien mais je refuse de vivre une histoire d'amour avec lui car la difference d'âge me gene et de plus il habite à  150 km de chez moi.J'ai 25 ans et j'ai envie de construire ma vie me marrier avoir des enfants etc...et lui il la dejà  vecu.Malgrès tout je continu à  le voir...

Merci de m'avoir répondu.a bientot
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Merci Sharon pour ton retour d'impression,

Effectivement, je comprends maintenant la complexité et ma difficulté d'interprétation car ta
situation est complexe,je reprends ma phrase : "cela annonce une fuite ou un renoncement face à  qqchose qui est une évidence" et oui cette situation ne peut se concrétiser jusqu'au bout.

"est ce qu'une situation te mettrait devant des obligations que tu refuses ? et/ou qui te font mal", on peut dire oui, car tu refuses de faire ta vie avec lui et cela te fait mal car je pense que tu tiens quand même à  lui.

Ben voilà , comme quoi les rêves sont bien le reflet de nos questionnements intérieurs et de nos angoisses.

A la prochaine

Lithana
Répondre