@ Paxal. Dommage en effet que nous floodions. Votre site nous permettra peut-être de dire de fouiller autrement que d'affirmer quelques stupidités ça et là . Nous ne sommes rien d'autre qu'un atome particulier/différent/singulier... Cela ne nous permet d'aucune façon de nous dire, de nous sentir meilleur que l'autre.

L'autre est peut-être une âme "première" <là , tout est à comprendre, à appréhender pour elle>, d'où les assassins assez 'bestials', lien évident à l'instinct primitif.
Qui peut, qui oserait dire qu'il ne le fut pas

Les plus sots des sots, puisqu'ils ne réfléchissent à rien et s'imposent telle LA vérité !
- Vous êtes conscients (nous avons pu le voir.... sur la pointe des pieds...) "sombrer" dans cette "primarité" <instinctive - convenez-en> ! Avec cette prise de conscience, vous allez faire QUOI à présent, et DURABLEMENT ?

Faire écho, lorsque vous allez être en groupe

Tenter de démontrer , non pas que Vous, vous avez COMPRIS, mais qu'on pourrait voire sous un autre angle le POURQUOI de ces frictions. Dûes à l'autre, ou à nous PAREILLEMENT !

Que devenons-nous PROUVER pour les durs, les sanguins, les guerriers/batailleurs

Laissez-les, ne répondez pas : avançons, taisons-nous

Ne jamais oublier qu'un silence à lui seul est un DIRE magistral, qui ne peut renvoyer ni alimenter aucun ECHO, aucune RUMEUR.
LE SILENCE est une REPONSE à tous et en TOUT :

Il est sot, il n'a rien compris 'pauvre bougre',

Pourquoi ne dit-il rien : J'ai du me faire mal comprendre, je me suis mal exprimé, il n'a certes pas ma CONNAISSANCE,

N'y aurait-il rien à répondre, tant cette question était absurde, vaine !
Dans les écoles particulières philosophiques vous devez faire "SILENCE" un AN minimum.... Voyez le blablateur comment il ronge son frein, voire ses ongles, alimentant médisance, incompréhension/dénonciation. Hélas ces cercles initient à tour de bras, sans que ce fameux petit vers n'ait compris ce pourquoi il est là .....