Je frôle la mort à 3 reprises

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tatoodel76

Je frôle la mort à  3 reprises

Message par tatoodel76 »

Bonjour voilà  maintenant 3 nuits de suite que je fais des rêves différents dans la forme mais le fond est le même (je frôle la mort) je m'explique :
1er rêve : Je suis dans un aéroport avec une personne que je connais mais je ne me souviens pas qui et soudain les murs tremble et le plafond se fissure, le bâtiment va s'écrouler alors on court et échappe de justesse à  la mort.... Ensuite dans le même rêve je suis à  nouveau dans un aéroport et je m'apprête à  me diriger dans l'avion mais c'est une sorte de grosse boîte qui nous conduit jusqu'à  l'avion qui va très vite et on à  la tête à  ras le sol je me souviens que j'avais l'impression d'être dans un champs de blé et soudain je hurle que je ne veux pas monter dans cette avion et je pars. Ensuite des amis m'appellentpour me dire que le vol s'est très bien passé et je sens comme un sentiment de regret de ne pas y être allé. Et je me réveille.
2ème rêve : Je suis dans un bus et c'est un gamin qui conduit il doit avoir 16 ans pas plus. On est sur une sorte de route de montagne. Le gamin n'est pas très attentif à  la route il se retourne régulièrement pour discuter et je ne suis pas rassurée quand soudain il se retourne à  nouveau et je vois que dans un virage on se dirige tout droit verts le ravin alors je lui crie de faire attention mais c'est trop tard on sort de la route et le bus "décolle" je me souviens de ce sentiment de fin que j'ai ressentie, la mort... j'avais très peur mais je ne criais pas je respirais comme si je m'apprêtais à  faire de l'apnée. Le bus continue sa chute et en bas il y a un fleuve et on s'écrase dans l'eau mais par miracle on ne meurt pas on arrive à  sortir du bus avant qu'il ne coule. Par miracle on se retrouve près d'une habitation où les gens étaient en train de se baigner dans ce fameux fleuve mais bizarrement ils ne sont pas du tout paniqué comme si c'était normal ce qu'il venait de se passer. On appel les pompiers (petit détail il n'y avait pas de réseau et les téléphones s'étaient des vieux tél portable, les tout 1er sortie super gros) et comme il n'y avait pas de blessés les pompiers disent qu'ils viendront le lendemain ça peut attendre (car maintenant il fait nuit). Avec 2 ou 3 personnes on décide de rentrer à  pied et d'un coup dans mon rêve je me retrouve avec mon frere et ma belle soeur en train d'acheter un billet d'avion on était à  pied et on devait se rendre à  l'aéroport à  pied mais après le reste un peu flou je me souviens juste que mon amie ne me croyait pas quand je lui expliquai pourquoi j'étais en retard et qu'on avait eu un accident de bus).
3e rêve : Alors celui ci est très flou j'ai du mal à  m'en souvenir en gros on était à  un concert avec des amis mais on était en même temps pourchassé par je ne sais qui, et dans une boutque du concert, quelqu'un à  lancé une grenade etj'ai juste eu le temps de sauté en dehors pour ne pas être tuée également. Quelque uns de mes amis sont mort enfin en réalité dans mon rêve on aurait plus dit des connaissances que des amis je ne sais pas si ça a son importance.
Enfin voilà  j'espère avoir été le plus clair ossible dans mes explications si quelqu'un peut me dire ce que cela veut signifie ça m'aiderait beaucoup...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Mis à  part que tu sembles avoir - ou plutôt qu'est mise en scène - une vie d'un certain standing*** c'est assez peu évocateur.
L'engagement parait absent.

*** sans aucune certitude.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: Aéroport, c'est l'endroit où l'on est appelé à  Â« partir » ou à  Â« revenir », lieu d'envol, de tri aussi.
:arrow: Les murs, sont des structures qui encadrent et ferment aussi,
:arrow: Le plafond symbolise la limitation de notre « conscience »,
:arrow: La fissure, c'est ce qui craquelle et va se révéler à  la conscience étendue,
:arrow: L'avion, comme la maison, la voiture évoque le corps physique (l'avion c'est le mental),
:arrow: La boîte quant à  elle parle d'enfermement, des choses cachées, soustraites,
:arrow: La vitesse, c'est la rapidité, celle du temps ‘sidéral',
:arrow: La tête à  ras le sol, semble signaler que l'observation, la vue des choses ‘en général' est limitée,
:arrow: Un champ de blé, par contre, c'est extrêmement positif, <champ = étendue/espace, respiration>, blé <c'est le symbole de la richesse renouvelée, celle qui revient de saison en saison>,
:arrow: Hurler, c'est le fameux « cri » primal, ici sorte d'éveil, refus de voir, de comprendre,
:arrow: L'appel de vos amis semble correspondre au regret de ne pas avoir eu le courage d'aborder le fait d'ouvrir ce grenier personnel que recèlerait quelques clefs !

2ème rêve :
:arrow: Le bus, correspond à  la collectivité, au corps de la société,
:arrow: Le gamin qui conduit, ce peut être Vous, si l'on s'attache aux symboles des nombres 1 + 6 = 7, soit ce qui correspond à  la méditation, à  la pause, « perfection », 16 ans étant la frontière entre l'adolescence et l'émancipation, la majorité,
:arrow: La route, c'est le fameux chemin de vie actuel,
:arrow: La montagne, c'est notre progression en ce fameux chemin,
:arrow: L'inattention du conducteur évoque la distraction, l'instabilité sur la voie de la progression < ce sont les fameux détours, les échecs, les pauses de Gemini Cricket>,
:arrow: Le/les virage (s), ce sont les détours que nous savons faire, quand notre détermination vacille,
:arrow: Ravin, perte de repère, trou,
:arrow: Le cri, c'est à  nouveau la prise de conscience, celle du regret,
:arrow: L'apnée correspond à  une cessation de vie momentanée,
:arrow: L'eau, le fleuve, c'est la vie, là  où tout se purifie, naît, renaît, là  où tout se lave, se régénère,
:arrow: Sortir du bus, c'est se retirer un mot de la société <faire une retraite, réfléchir, se poser, s'extraire du monde>,
:arrow: Le bus coule <la société, est en perdition, elle sombre, elle bugue>,
:arrow: Les gens, là  sont bien vivants dans le fleuve, ils sont débarrassés de leur armure, leurs scories,
:arrow: Les pompiers sont ceux qui éteignent tous les feux, ceux qui réaniment, ceux qui sauvent,
:arrow: Les tél. que vous évoquez, font penser à  ceux qu'avait la police, les hommes de l'ordre, ceux qui encadrent, ne pas oublier qu'ils symbolisent la communication avec .... <soi-même aussi>,
:arrow: Pas de blessure, indique probablement la secousse nécessaire à  prendre conscience de certaines choses,
:arrow: 2 ou 3 personnes, ici doit indiquer votre périphérie directe, proche,
:arrow: Reprendre la marche à  pied, c'est reprendre sa route, se rétablir, avancer,
:arrow: Frère, belle-sœur, partie de vous-mêmes,
:arrow: Retour à  l'aéroport <nécessité de réinterroger ce subconscient>, et l'explication du retard, c'est enregistrer et redire ce que vous devriez faire : vous extraire de ce brouhaha, de cette tourmente environnante.
................. suite, ensuite :wink: :wink:
Répondre