Drôle de rêve qui se répète

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

majdou

Drôle de rêve qui se répète

Message par majdou »

Salut à  toutes et à  tous,
Il y a 4 jours, j'ai rêvé que j'étais tranquillement dans ma chambre à  faire mes devoirs, quand ça sonne à  la porte. Mon père part ouvrir, et quelques instant plus tard, ma mère vient dans ma chambre, contente, surexcitée et vient m'annoncer que ce même cousin en question est venu avec sa mère pour me demander en fiançailles. Là , je me prépare, et je descend les voir, je dis à  mon père, plutot surpris, que j'accepte. Tout le monde est content, tout est réglé et on est officiellement fiancés. Pendant qu'on mangeait des gateaux à  la maison, il s'est mit à  pleuvoir à  cordes, et la ccirculation dans la rue devenait dangeureuse.Mon père a proposé à  son cousin et sa mère de passer la nuit chez nous, ils acceptent. Plus tard dans le soir, alors que tout le monde dormait, j'envois un message à  ce cousin pour lui dire que je l'attends dans ma chambre s'il ne dormait pas encore. Après quelques instants, il vient, et je lui dit que j'ai à  lui parler, j'étais allongée dans mon lit, bien couverte, et je lui ai demandé ce qui l'a amené à  penser à  moi pour des fiançailles, il m'a dit qu'en fait même si on n'était pas super proches dans notre enfance, mais j'étais parmi les personnes qu'il appréciait le plus, que mon caractère lui plaisait et qu'enfin il en a parlé à  une cousine à  lui avec qui j'étais amie, et qui savait que j'aimais ce gars là . Bref, après, il commence à  cailler un peu, et je lui propose de se mettre à  coté de moi dans le lit. Il n'hésite pas, et finit même par me serrer très fort dans ses bras. Il me demande à  son tour les raisons qui m'ont poussées à  accepter aussi vite, et je finis par lui avouer mon amour qui date de mes 10 ans (j'en ai 20 maintenant). Après un certain moment, il finit par m'embrasser. Et on se met d'accord que le mariage aura lieu dans 3 ans (pour que j'aie fini mes études).
Voilà , ce rêve m'obsède de plus en plus!! A votre avis, qu'est ce que ça veut dire? Ce mariage finira par avoir lieu?
Merci d'avance. :oops: :wink:
Roi Nérévar

Message par Roi Nérévar »

Le mariage incestueux est prohibé en france ne l'oublions pas...
Et je vais te tutoyer parceque sinon c'est trop long...

Le cousin représente cette amour incestueux. Le(la) cousin(ine) représente est une sorte de proche parent mais en meme temp éloigné, les histoire de cousins amoureux sont monnaie courante car un trouvera toujours dans ces cousins une part de nous meme et en meme temp quelque chose de différent. Le mariage dans les reves est d'une signification sexuelle, il reparésente le désir. En tout "contracter mariage" donne "bonheur et gain" d'prés mon dictionnaire de reves.
La pluie est elle aussi synonyme de bonheur.
Le lit c'est plus une idée d'intimité, il est aussi un signe de satisfaction.

Pour finir, je ne sais pas qu'elles sont tes sentiments pour ton cousin mes tel qu'il soit il peut s'agir d'un reve de "soulagement". C'est un évènement créer pour le cerveau pour compensé justement le fait qu'il n'aura pas lieux... Mais en meme temp je ne pense pas que ce soit un reve prémonitoire (quoique la aussi seul l'avenir vous le dira).
En tout cas les différents signe que tu as pu voir sont asser encourageant, bonheur et satisfaction.

Il serait important que tu te définisse clairement les sentiments que tu a pour lui. En espérant t'avoir aidé...
majdou

réponse2

Message par majdou »

Bonsoir,
En fait,je me suis rendue compte que je n'ai pas été très précise ^^', il s'agit d'un cousin à  mon père, et qui est mon ainé de 4 ans. J'avoue que j'ai beau essayer de l'oublier, je n'y arrive pas, c'etait le premier dont j'ai été amoureuse, et c'est toujours le cas, pourtant il n'en sait absolument rien et on ne se parle pas très souvent à  vrai dire puisqu'on est pas dans le même pays... je n'ai jamais osé lui dire, grosse timide que je suis, d'autant plus que je sais pas trop comment m'y prendre...
D'un autre coté, j'ai cherché l'interprétation de fiançailles en rêves ça donne ça:
Rever de fiancailles:
Avec une personne de sa connaissance : joie et bonheur
Union prochaine
Aisance financière
Rêver de vos fiançailles, si vous êtes célibataire : un désir passionnel se concrétisera.

ça m'a l'air plutot encourageant, mais est-ce que c'est possible dans le contexte de mon rêve aussi? merci!
Dernière modification par majdou le 20 nov. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
Roi Nérévar

Message par Roi Nérévar »

Comme je l'ai dit en haut le mariage incestueux est prohibé mais vous pouvez trés bien etre ensemble simplement.
Ce qui conte c'est l'amour que tu lui porte. Si tes sentiment sont sincères tu ferait mieux de renouer le contact pour essayer de concrétiser cette amour. Meme si il refuse, au moins tu en sera quitte pour toi meme. Si tu stagne sur cette position tu rsique de le regreté surtout si il va avec qqn d'autre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Sans doute un rêve prémonitoire? Je te le souhaite de tout mon coeur :D

Sinon pour les symboles :

:arrow: Sonnette : symbole d'une nouvelle imminente
:!: Soyez attentif!

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
:idea: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
=> Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.
:idea: C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.
Votre rêve :
:?: Vous faites un câlin dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
:idea: Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; :!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:!: Rêver de mariage (le vôtre ou celui d'amis ou d'inconnus) est trés favorable : de bonnes nouvelles vont vous parvenir.

:arrow: Mariage : symbole d'union amoureuse
=> Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. :idea: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:idea: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
majdou

...

Message par majdou »

:D :D mercii !! j'espère aussi que c'est un rêve prémonitoire, aujourd'hui encore, je n'arrive pas à  arrêter d'y penser.. en tout cas l'explication détaillée de chaque élément est plutot encourageante, j'espère vraiment que ça se réalisera, en plus c'est la personne pour laquelle je me sens vraiement prête à  tout, pour son bonheur... bref, c'est celui que j'aime à  l'infini pour faire court ^^
Répondre