Ce rêve c'est déjà présenté à plusieurs reprises depuis quelques mois.
Voilà :
Une femme jeune (longs cheveux blonds) est assise sur un nuage. Elle est vêtue d'un voilage ligné blanc et noir.
Elle tombe. Pendant sa chute, qui dure un certain temps, elle se desséche.
Arrivée sur le sol, elle marche, elle a les cheveux courts et est vêtue d'une robe de moine brune.
Je fonds
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
La femme jeune, ici peut évoquer la Pythie, celle qui dit "c'est à toit que je confie, la Rose et la Croix ;
L'onde des cheveux, c'est le lien spirituel avec l'au-delà ,
Les nuages, sont l'expression de la marche et l'expression des humeurs cosmiques,
Le voilage, c'est le tissu permettant de votre au travers, de « percer pour voir/percevoir »,
Le ‘ligné - blanc/noir - exprimer ce que nous sommes tous : duale. Positif/négatif - vices/vertus - Nord et Sud,
Jour et nuit, naissance et mort, etc....
La chute, quant à elle parle de cela du « retour » (sur soi, à la vie/karma, à la reprise du chemin par le bas),
Le dessèchement lui évoque l'architecture, libérée de la matière molle, celles des scories, symbolisant nos travers,
La marche = c'est la reprise du cours des choses, c'est se tenir debout, continuer d'avancer,
Les cheveux courts, pour le coup représentent la privation du charme, de la sexualité, de l'attraction attirante féminine,
La bure, c'est l'expression de l'habit minimum, sans fioriture <en général elle est faite de lin naturel>,
Le brun, c'est la terre/matière (materia prima),
Cela semblerait dire que le rêveur serait conscient (e) que pour ce tour-ci, il conviendrait de se soustraire du monde de sa superficialité, des contingences de mode, de légèreté et de représentation.
La sueur correpond au sel que l'on évacue, elle évoque le travail réel (à la sueur de son front), sans doute ce pourquoi vous êtes appelée à soustraire un peu de votre féminité actuelle pour atteindre à une autre réalité.
Les symboles eux, disent cela, voyez s'ils font écho en Vous !

Cela semblerait dire que le rêveur serait conscient (e) que pour ce tour-ci, il conviendrait de se soustraire du monde de sa superficialité, des contingences de mode, de légèreté et de représentation.
La sueur correpond au sel que l'on évacue, elle évoque le travail réel (à la sueur de son front), sans doute ce pourquoi vous êtes appelée à soustraire un peu de votre féminité actuelle pour atteindre à une autre réalité.
Les symboles eux, disent cela, voyez s'ils font écho en Vous !
Dernière modification par Cyclopea le 22 nov. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
- psychoreve
- reveur d'Or
[quote="chinelle"]Parce que quand je me réveille et que j'ai fait ce rêve, je suis trempée de sueur.[/quote]
Alors que dans le rêve : "Pendant sa chute, qui dure un certain temps, elle se desséche"
Des choses à modifier - état d'esprit - , descendre de son nuage et retourner au devoir, au raisonnable.
Alors que dans le rêve : "Pendant sa chute, qui dure un certain temps, elle se desséche"
Des choses à modifier - état d'esprit - , descendre de son nuage et retourner au devoir, au raisonnable.
- psychoreve
- reveur d'Or